Effectivement dire que le montage est fini est un peu fort , si on part par là, je n'ai fait que de l assemblage, il me faut optimiser le positionnement des câbles ce soir. Pour la qualité du boitier honnêtement c'est pour moi du tout bon, quelques pièces vraiment fragiles(pas de vis foireux, filtre en dessous du boitier sur rails vraiment chip), mais dans l’ensemble l'acoustique est vraiment bien, j'entend rien, au vu des sondes ça chauffe peu même avec le ventilo de 140mm à l'arrêt pour l'extraction. Les grilles sont de bonnes factures, il y a vraiment de la place pour tout monter, c'était mon premier mini itx et honnêtement pas déçu du choix.
La conf définitive :
Boitier : Fractal Design Node 304 noir Mini-ITX
CPU :Intel® Core™ i5-3570K IvyBridge + Ventirad NH-C12P SE14
CM : Asus P8Z77-I DELUXE
CG : Sapphire AMD HD7870 2Go GDDR5 OC GHz
RAM : GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9
SSD : SanDisk 256Go SSD Ultra Plus
Alim : Be Quiet! 530W Pure Power L7
DD : Cannibalisation de mon autre pc SAMSUNG Spin Point F1 1 To
Prix :893€
En sus :
Remplacement Ventilo 140mm boitier par un ventilo slim Prolimatech Ultra Sleek Vortex 14 140MM fixation en 120MM (15mm d’épaisseur) 19,95 €
Pour ma part j'ai procéder comme tel pour le montage :
- Sur le boitier : enlever le ventilo de 140mm à l’arrière, retirer toutes les cages disques, retirer la barre transversale au milieu du boitier(4 vis), pousser tous les cables à l'exterieur.
- Montage de la plaque des ports de la CM sur le boitier
- Préparation CM :
montage cpu, ram, ventirad
2 choix :
- alim avant la CM ou après(attention ça passe au poil de c**)
j'ai pris l'option 2 :
- avant de rentrer la CM, je branche les connecteurs d'alim la 24 broches et le 12V
- je visse la CM
- je prends ensuite bien soin de plaquer tous les câbles frontaux du boitier à gauche à l’intérieur du boitier pour rentrer l'alim (ça doit toucher la cm mais pas forcer !)
- je connecte ensuite tous les câbles frontaux sur la CM : led, power, hdd, etc, puis l'USB3 et l'audio, ventilos si nécessaires.
- je revisse la barre transversale au milieu du boitier
- je connecte l'alim de la CG avant de la rentrer, puis je la pose sur la cm (attention la broche pour l'audio est sous la CG ça touche mais ça passe)
- je m'attaque ensuite au montage des disques dans la cage et la pose de la cage avec disques montés dans le boitier.
- je rentre les quelques câbles qui traînent dans la cage disque pour les planquer puis je visse la cage au boitier.
- je finis les branchement du disque (alim, câble sata).
- Pour finir je remonte le ventilo de 140mm sur le boitier (dans mon cas ça touche les headpipes du ventirad lorsque les pales tournent "pas rond" )
Pour la partie logiciel cela va de soit mais prévoir une clef usb bootable avec WIN 7 (dans mon cas), attention Win7 reconnait peu de matériel sur cette CM, notamment la partie LAN pas vue bien embêtante (se munir d'un lecteur DVD USB avec le DVD fournit dans la boite de la CM ou alors comme moi tout mettre sur une clef USB avec la dernière version des drivers dl depuis le site ASUS)
Message édité par dje33510 le 31-07-2013 à 17:01:32