Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config: choix nouvelle config'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config: choix nouvelle config'

n°8795293
albatar197​6
Posté le 18-07-2013 à 11:30:47  profilanswer
 

Salut l'élite d'HFR  :D  
 
Je dois me faire un nouveau PC. Je me tourne donc vers l'élite de l'élite ;)
 
Mon utilisation:
 

  • Photos: Lightroom 5 of course et peut être capture one (éliminé jusqu'à présent car trop gourmand...), photoshop etc...


  • Vidéo: je vais être amené à faire des vidéos full HD... Donc ça demande quand même un peu plus de puissance que pour la photo...


  • Jeux vidéos: MMO, FPS, stratégie etc... Mais là, ça ne me dérange pas de devoir jouer avec des graphismes réglés sur moyen. L'aliasing ne me dérange pas plus que ça. Le plus important est que ce soit jouable


Tout d'abord, quel socket ? Ce sera du Intel mais lequel ? Sachant que je ne recherche pas le plus performant mais un rapport qualité prix intéressant laissant la place pour une éventuelle évolution dans 2 ou 3 ans sans devoir tout changer.
 
Le choix du proco n'est pas encore arrêté mais ce sera du I5 (3470 ou 3570) ou du I5 (4570 ou 4670)...
 
Mais là où je bloque vraiment, c'est sur le choix de la carte mère !!!
 
1155 ou 1150 pour une meilleure évolution possible ? 1150 je suppose mais on ne sait jamais. Il y a peut être un élément qui m'a échappé comme un bug sur les dernière génération ou le fait que les 1155 sont plus tolérantes à l'oc ?
 
Ensuite il faut que la carte mère puisse accepter une bonne carte graphique même si je vais adopter la même strat que pour le processeur... Bon rapport qualité prix... Ce sera une n'vidia pour le cuda (dites moi si c'est vraiment utile ou pas...)... Genre une gtx 650 ou 660... (si le cuda ne sert à rien, ce sera une hd7790 ou 7850).
 
Mais la carte mère devra pouvoir accepter une carte graphique haut de gamme actuelle ou le moyen de gamme de dans deux ans...
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par albatar1976 le 21-07-2013 à 13:24:35

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 11:30:47  profilanswer
 

n°8795333
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2013 à 11:58:35  profilanswer
 

Salut
 
Pour moi, l'argument de l'évolutivité du socket 1150 est un peu bidon. En terme d'évolutivité, il n'y a rien de plus que le SATA III, qui est bcp plus présent sur le 1150 que sur le 1155.  
Mais le SATA III c'est surtout pour les SSD, les HDD s'accomodent très bien du SATA II. Vu le prix des SSD, les HDD ont encore de beaux jours devant eux, même pour l'installation de l'OS dessus (et là j'entends déjà bondir les fanboy SSD :D)
 
A mon avis, la prochaine plateforme réellement "évolutive" sera celle avec PCIe 4.0, DDR4, et compatible prochaine génération de CPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8795513
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2013 à 14:02:19  profilanswer
 

:hello:

 

autant partir sur du haswell (i5 4670k),
tu veux o/c?
faire du raid?
sli/x-fire?

 

de la va dépendre du model de carte maman.

 

pour la carte graph ne pas prendre en dessous des gtx660/gtx760 si tu joues pas mal ,en dessous tu pourrais etre deçus.

 

tout dépend de ton budget en faite . :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-07-2013 à 14:02:45

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8795521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2013 à 14:08:03  profilanswer
 

J'espère que mon post n'a pas été compris de travers.
Je ne déconseille pas Haswell, surtout pour l'utilisation que tu comptes en faire, tu auras surement des gains par rapport à Ivy.
 
Sinon pour les vidéos full HD, ce que je sais :
Avec utilisation du GPU : montage + rapide mais qualité moins bonne que le CPU seul.
Sans utilisation du GPU : montage + lent mais qualité supérieure à l'utilisation d'un GPU en renfort.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8795872
albatar197​6
Posté le 18-07-2013 à 17:35:15  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Pour moi, l'argument de l'évolutivité du socket 1150 est un peu bidon. En terme d'évolutivité, il n'y a rien de plus que le SATA III, qui est bcp plus présent sur le 1150 que sur le 1155.  
Mais le SATA III c'est surtout pour les SSD, les HDD s'accomodent très bien du SATA II. Vu le prix des SSD, les HDD ont encore de beaux jours devant eux, même pour l'installation de l'OS dessus (et là j'entends déjà bondir les fanboy SSD :D)
 
A mon avis, la prochaine plateforme réellement "évolutive" sera celle avec PCIe 4.0, DDR4, et compatible prochaine génération de CPU.


 
Il se pourrait que je craque pour un SSD plus tard. Mais !!! actuellement je ne suis pas convaincu que celà m'apporterait quelque chose surtout si c'est juste pour y mettre l'os et quelques programmes. J'économise donc sur ce poste maintenant pour peut être prendre directement 250GO plus tard...
 

Tahitiflo a écrit :

:hello:  
 
autant partir sur du haswell (i5 4670k),
tu veux o/c?
faire du raid?
sli/x-fire?
 
de la va dépendre du model de carte maman.
 
pour la carte graph ne pas prendre en dessous des gtx660/gtx760 si tu joues pas mal ,en dessous tu pourrais etre deçus.
 
tout dépend de ton budget en faite . :)


 
OC ? En fait après réflexion, je me dis toujours que je le ferai quand je monte un pc mais je ne le fais jamais  :whistle:  Donc on va dire non pas d'oc ;)
 
Du raid ? Actuellement je fais les sauvegardes à la main... J'ai ma méthodologie donc ce n'est pas indispensable ;)
 
Pas de sli ou xfire... Une carte suffit amplement  :jap:  
 
Pour la carte graphique, je sors d'un hd4670M  :D  Ca sera donc difficile d'être déçu avec une nouvelle configuration. Comme je l'ai dis, les graphismes c'est vraiment secondaire pour moi. J'ai récemment joué à sleeping dog (tout en low) en 1290x720  :D  Dishonor (en low+) par exemple  :D  
 
Donc le choix de la carte graphique se fera en fonction du coût du reste de la configuration et s'il faut changer la carte dans un an, pas de soucis ;)
 

artouillassse a écrit :

J'espère que mon post n'a pas été compris de travers.
Je ne déconseille pas Haswell, surtout pour l'utilisation que tu comptes en faire, tu auras surement des gains par rapport à Ivy.
 
Sinon pour les vidéos full HD, ce que je sais :
Avec utilisation du GPU : montage + rapide mais qualité moins bonne que le CPU seul.
Sans utilisation du GPU : montage + lent mais qualité supérieure à l'utilisation d'un GPU en renfort.


 
Ok pour Haswell alors.  
 
Ahhhh je ne savais pas pour la vidéo et l'utilisation du GPU... Celà m'offre donc plus de choix pour la carte graphique merci :) Une readeon n'est donc exclue  :jap:  
 
 
Donc au vue de mes réponse, vous me conseiller quelle carte mère ? Quelles sont les truc à prendre en compte et qui sont important ? Sata3, USB3 ùais encore ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8795880
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2013 à 17:40:48  profilanswer
 

Pour la carte mère, théoriquement plus t'as de connectiques, plus t'es tranquille pour plus tard, mais en pratique ça dépend de l'utilisation. Il ne faut pas se dire : "je vais prendre une ATX, car si un jour je veux mettre d'autres cartes, j'aurais déjà les ports". Très souvent une micro-ATX suffit.
 
Vu ton utilisation, je dirais une carte mère chipset B85, en micro ATX. Elle aura d'office un max d'USB3 et de SATAIII, ne te fais aucun soucis la dessus. Dans les 75-80€ tu trouveras ton compte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8795988
albatar197​6
Posté le 18-07-2013 à 18:40:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour la carte mère, théoriquement plus t'as de connectiques, plus t'es tranquille pour plus tard, mais en pratique ça dépend de l'utilisation. Il ne faut pas se dire : "je vais prendre une ATX, car si un jour je veux mettre d'autres cartes, j'aurais déjà les ports". Très souvent une micro-ATX suffit.
 
Vu ton utilisation, je dirais une carte mère chipset B85, en micro ATX. Elle aura d'office un max d'USB3 et de SATAIII, ne te fais aucun soucis la dessus. Dans les 75-80€ tu trouveras ton compte.


 
Ok merci :)
 
Y a la place par contre pour si je craque pour une HD7970/8970 ou une GTX690/780 dans 1 ou deux ans ?
 
Y a-t-il une marque à éviter ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8797722
albatar197​6
Posté le 20-07-2013 à 08:15:47  profilanswer
 

Bon après quelques recherches, je pense partir sur la config suivante:
 

  • Carte mère: ASROCK H87 PRO4


  • CPU: I5 4570 (excellent rapport qualité prix il me semble et me laisse pas mal de marge pour upgrader ma config dans 2 ans...)


  • alim: Corsair CX500M 80+ Bronze (CP-9020059-NA)


  • Graphic card: GTX650 TI BOOST ou HD 7790 ou si je trouve une 7850...


  • RAM: KINGSTON 8GO DDR3 1600 (Il vaut mieux 2x4 ou 1x8 ?)


  • Disque dur: WD 1TO


  • Boitier: un truc de base vu que je n'ai pas l'intention d'oc


  • Graveur dvd: truc de base aussi...


Des remarques ?


Message édité par albatar1976 le 20-07-2013 à 08:32:54

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8797726
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2013 à 08:24:34  profilanswer
 

Aucun problème pour une carte graphique supérieure plus tard.  
 
Sinon, pour l'Asrock en H87, si elle n'est pas plus chère qu'une en B85 alors vas-y, mais si tu peux économiser avec un B85, tu ne perdras rien en performance. Le H87 c'est si tu as besoin du RAID, dans le cas contraire c'est useless.
 
Pour l'alim, la CX 500 a connu des problèmes dans sa version V2, donc vérifie que celle là n'en est pas une, ou change carrément de marque et modèle. Corsair n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
 
Côté RAM, prends la en 2x4Go, en cas de problème, c'est toujours mieux d'avoir 4Go qui fonctionnent que 8go qui ne fonctionnent pas.
 
Niveau boitier, chez Cooler Master ils font de bons produits d'entrée de gamme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8797733
albatar197​6
Posté le 20-07-2013 à 09:13:04  profilanswer
 

Merci encore pour ton intervention  :jap:  
 
Alors en fait, je vis en Thaïlande (Phuket) et je n'ai pas trouvé de B85 chez les fournisseurs près de chez moi. Je ne souhaite pas commander sur internet pour diverses raisons telles que je veux être sur de ce que je vais recevoir et surtout le recevoir... J'ai déjà eu un soucis de livraison et de plus, je dois faire faire la facture au nom de la société... Mais je prend en compte ta remarque et je vais voir ça dans d'autres magasins  :jap:  
 
Pour la carte graphique, je viens d'éditer J'avais mis GTX550 TI BOOST... En fait c'est la GTX650 TI BOOST. Les performances semblent identiques. Mon premier choix est un 7850 mais je trouve que des versions OC bidule chouette... qui font grimper le prix de 25% pour des perf de 5 à 10% supérieures...
 
Pour l'alim, ok je vais voir ce que je peux avoir. Merci d'avoir attirer mon attention sur le problème de la CX500  :jap:  
 
OK pour la ram 2X4  :)  
 
Pour le boitier, je verrai ce qu'ils ont sur place ;)
 
Merci encore et si d'autres personnes ont des remarques, je suis preneur  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 09:13:04  profilanswer
 

n°8797737
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2013 à 09:18:20  profilanswer
 

Pour la GTX 550Ti, je trouvais ça en effet étrange ^^
Pour le B85, si t'arrives pas à en trouver en thailande, je comprends ton choix du H87. Le prix ne devrait pas être beaucoup plus cher.
Pour la 7850, il me semble que tu peux prendre une version de base et l'OC toi même, donc en effet pas utile de dépenser 25% en plus. Elle sera sans doute un peu mieux que la 650Ti.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8797746
albatar197​6
Posté le 20-07-2013 à 09:31:18  profilanswer
 

J'aimerai bien trouver un HD7850 de base mais je n'en trouve pas  :sweat:  
 
Bon en même temps, je me dis que je suis maudit avec les radeon car presque à chaque fois (2 sur 3) que j'en ai eu , elles ont grillé  :whistle:  Pourtant, pas d'oc...
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8797799
lesabreur
Posté le 20-07-2013 à 11:09:05  profilanswer
 

Tiens voilà une 7850 "base" : http://www.cdiscount.com/informati [...] 1620g.html ou celle-là, encore moins cher : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 85466.html (même si je ne suis pas convaincue qu'OC ce dernier modèle soit une bonne idée) mais à 128€.
 
La 650Ti Boost commence autour des 150€ en étant moins performante : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm (sachant que chez les verts la GTX 660 supérieure en perfs à la est à peine 10€ plus cher...).
 
En perfs : GTX 650 Ti Boost < HD 7850 < GTX660
En prix : HD 7850 < ou = GTX 650Ti Boost < GTX 660
 
Pour moi la HD 7850 ou la GTX 660 représentent un meilleur investissement que la 650Ti Boost.Exemple : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71659.html une 660 DCuII OC à 159€, ça donne à réfléchir quand au positionnement de la 650Ti Boost...

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 20-07-2013 à 11:11:19
n°8797807
albatar197​6
Posté le 20-07-2013 à 11:16:19  profilanswer
 

Bon petit soucis...
 
Chez mon fournisseurs, il n'y a que la corsair CX500M, donc V2 à priori :(  et des silverstones en dessous de 600W...
 
Ensuite pour environ 10€ de plus il y a WATTOCZ ZS SERIES ( OCZ -ZS650W-EU) mais 650W c'est un peu surdimensionné non ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8797810
albatar197​6
Posté le 20-07-2013 à 11:21:31  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Tiens voilà une 7850 "base" : http://www.cdiscount.com/informati [...] 1620g.html ou celle-là, encore moins cher : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 85466.html (même si je ne suis pas convaincue qu'OC ce dernier modèle soit une bonne idée) mais à 128€.
 
La 650Ti Boost commence autour des 150€ en étant moins performante : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm (sachant que chez les verts la GTX 660 supérieure en perfs à la est à peine 10€ plus cher...).
 
En perfs : GTX 650 Ti Boost < HD 7850 < GTX660
En prix : HD 7850 < ou = GTX 650Ti Boost < GTX 660
 
Pour moi la HD 7850 ou la GTX 660 représentent un meilleur investissement que la 650Ti Boost.Exemple : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71659.html une 660 DCuII OC à 159€, ça donne à réfléchir quand au positionnement de la 650Ti Boost...


 
Merci pour cette réponse  :jap:  
 
Le hic (ou pas  :D ...) c'est que je vis à Phuket (Thaïlande) et que je suis limité par le choix dans les magasins que je connais.
 
Je ne trouve pas de 7850 de base et je trouve seulement des 7850 OC bidulle chouette pour 180/190€ environ  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8797856
lesabreur
Posté le 20-07-2013 à 12:06:42  profilanswer
 

Arf, effectivement, c'est 40/50€ de plus que la 7850 en France. On est au prix de la 7870/7870XT...

n°8797915
albatar197​6
Posté le 20-07-2013 à 13:02:50  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Arf, effectivement, c'est 40/50€ de plus que la 7850 en France. On est au prix de la 7870/7870XT...


 
Ce qui est étonnant est que le GTX650 ti boost se trouve à environ (selon le taux de change) 150€ ici... donc à un prix équivalent au prix français  :sweat:  
 
Peut être que je peux trouver moins cher sur bangkok et/ou sur le net mais je ne prévois pas un déplacement dans la capitale et je n'ai pas envie de passer par le net.
 
Mode my life on:
 
Une fuite d'eau venant de la clim vient de noyer mon smartphone... Je l'ai mis à sécher... J'espère qu'il va repartir sinon c'est vraiment la poisse pour ce mois (impôt, permit de travail à payer, frais hospitaliers pour ma copine, pc portable qui crame...)...
 
Mode my life off


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8797984
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2013 à 14:06:50  profilanswer
 

Bah tu cumules tout en un mois au lieu d'étaler sur l'année, c'est un concept ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8798003
albatar197​6
Posté le 20-07-2013 à 14:28:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah tu cumules tout en un mois au lieu d'étaler sur l'année, c'est un concept ^^


 
Disons que le pc, ça ne me dérange pas vu qu'il commençait à être un peu vieux et qu'il faisait vraiment son âge au niveau des applications et jeux... Mais le smartphone n'a que 4 mois et j'en suis très content  :sweat:  
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8798796
albatar197​6
Posté le 21-07-2013 à 13:44:57  profilanswer
 

Bon bah bonne nouvelle, j'ai trouvé un HD7850 à peine 5€ plus cher que la GTX650 TI BOOST (que je ne trouve plus en stock d'ailleurs...)  :love:  
 
Par contre, c'est une powercolor... En fait je m'en fout un peu de la marque pour les carte graphique... Mais !!! J'avais acheté à l'époque une powercolor GFORCE 2 et il s'était avéré que qu'ils avaient fait un tour de passe passe et qu'elle était bridée pour je ne sais plus quelle raison par rapport aux autres gforce2... Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas un truc à savoir... ???


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config: choix nouvelle config'

 

Sujets relatifs
Choix Carte mère nouvelle config.Aide choix carte mère pour nouvelle config
[choix] carte mère nouvelle config!Aide pour choix nouvelle config
Besoin d'aide pour choix carte mère P45.Avis nouvelle config (et choix carte mère)
Votre avis :: Choix de carte mère pour nouvelle Configcompatible?
[demande conseil]nouvelle config, choix de la carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config: choix nouvelle config'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR