Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [CLOS] Achat Boitier + alim + CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CLOS] Achat Boitier + alim + CG

n°5751415
Onii-san
Posté le 15-06-2005 à 16:58:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, n' ayant pas réussi à trouver un thread répondant à mes besoins, je me décide donc à m' adreeser à vous tous ;)
 
Voilà, en vue d' un changement de pc, je pensais recycler l' ancien en pc de salon (en gros divx box principalement).
J' ai donc besoin (ben oui j' y connais rien :() de conseils sur :
 
- un boitier genre shuttle, barebone (dans lequel ma mobo rentre : asus a7n8x deluxe)
- une CG en AGP 8x qui offrirait un tuner tv (je pense pas avoir assez de place pour une CG + tuner en PCI) et qui permettrait de jouer à de jeux style warcraft III ou CS, tout en ayant une bonne qualité de décompression mpeg2 ^^
- Existe-t-il des kits avec télécommande + soft genre windows media player ? Si oui quoi prendre ?
- J' aimerais aussi (je sais, je suis exigeant) que ce "mini pc" soit connecté au net par wifi (freebox), quelle extension faut-il ?
- Ah et je pense devoir changer d' alim, non ?
 
Bon en ce qui concerne le prix, je n' y connais rien, mais il faut tout de même que ce soit raisonnable, j' ai une autre config complète à faire :)
 
J' attends avec impatience vos idées / suggestions  :jap:  
 
Onii-sanement vôtre  :jap:


Message édité par Onii-san le 16-06-2005 à 08:34:15
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 16:58:37  profilanswer
 

n°5751416
nioc_berth​eloneum
Posté le 15-06-2005 à 18:47:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon, en fait c'est très simple:
 
Un barebone c'est un boitier + une CM + une alim.
 
 
Alors il nous faudrait un peu plus de détail pour t'aider.
 
 
Pour ta CM, oublies là à moins que tu ne veux utiliser un autre type de boitier
 
Pour une CG avec tuner intégré, bonne question mais je crois que ça existe peut être la hauppauge pvr 150 mais je ne suis carrément pas sûr
 
Pour la télécommande, sur la hauppauge il y en a une
 
Pour les softs de musique, tout dépends de ce que tu veux, mais si tu penses plus à un front end va voir du côté de meedio, mediaportal, myhtpc, ...
 
pour le wifi, certaines fois c'est intégré, d'autres fois non!!
 
Ces réponses sont toutes à mon avis sur le forum, sinon, jettes un oeil sur barbones.com ou homemedia.fr. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin!!
 
Bonne chance

n°5751417
cyber1989
Posté le 15-06-2005 à 19:06:10  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour,
 
Dans un mini-pc la CM est déjà incorporé (comme dit précédement) donc tu peux vendre ta a7n8x deluxe :D (un biostar 200N ou un shuttle sn45g ou tout autre barbone socket A fera l'affaire !)
 
Ensuite normalement tu as la placepour mettre une CG + une carte tv ! donc tu as le choix après :o
 
Et pour que ton wifi soit connecté en wifi avec ta freebox tu utilises une simple dongle wifi (clé usb qui permet de se connecter à un reseau wifi) et puis voila tt :)
 
Bonne fin de journée ;)

n°5751418
nioc_berth​eloneum
Posté le 15-06-2005 à 20:10:43  profilanswer
 

ah oui, juste une info de plus,  
 
avec le mini pc, tu as le système de refroidissement du proc.
 
Et pour le wifi tu as certains mini pc avec emplacement mini pci
 
Par contre, pour les CG et cartes tv, toutes ne rentrent pas dans un barebone.
 
voili voilou  
 
++  :hello:

n°5751419
Onii-san
Posté le 15-06-2005 à 22:09:33  profilanswer
 

Merci pour ces réponses :)
Donc si je comprends bien il n' y a pas moyen d' avoir un petit boitier seul, et surement pas compatible avec ma carte actuelle :'(
 
Sinon pour le soft je pensais plus à un truc genre windows média center, le windows télécommandé de A à Z ... je vois mal ma mère jongler avec les différents progs (dvd, musique etc ...) ;)
 
Bon je vais essayer de trouver un jouli barebone et je reviendrai vous demander votre avis ^^
 
ah et j' oubliais : ma gforce fx 5600, vous pensez qu' elle rentre dans un barebone ???

n°5751420
nioc_berth​eloneum
Posté le 15-06-2005 à 22:56:10  profilanswer
 

Saches simplement que les mini pcs ne sont pas la seule solution à un pc de salon, il existe de jolis boitiers (notemment jette un oeil sur les silverstone) qui sont au format desktop et qui s'intègrent très bien dans un salon (ils font penser à des éléments de chaines hifi). Certains doivent accepter ta carte. Prends les dimensions de ta carte mère, je crois que certains boitiers indiquent les tailles des cartes mères acceptées. Pour ces boitiers souvent l'alim est incluse (mais pas pour les silverstone). Sur homemedia.fr, il y a certaines installations prises en photos, tu verras des utilisateurs de ces boitiers desktop.
 
Pour le logiciel, Windows Media Center est une version payante qui n'est vendu qu'avec du matériel. Sur ce lien, tu trouveras un comparatif de 7 logiciels media center.
 
Pour ta CG, j'espère que quelqu'un poourra te répondre car je n'y connais rien, et en fouillant rapidement, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs types différents, donc il faudra peut être donné plus d'infos. Si c'est la "MSI Geforce FX5600 128mo" elle rentre sans problème dans un Biostar ideq 200V.
 
++  :hello:

n°5751421
Onii-san
Posté le 16-06-2005 à 08:32:50  profilanswer
 

Héhé bien vu ma cg c' est exactement ça :)
Merci pour toutes ces infos, je vais commencer à fouiner du coté des pistes que tu m' as donné !!
Merci bien !!! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [CLOS] Achat Boitier + alim + CG

 

Sujets relatifs
Alim pour HTPCBesoin d aide pour l achat d un shuttle
Achat d'un barbone , besoin de vousCherche boitier (type pundit)
[Conseil] Alim defectueuse IDEQ 210Pconseil pour un l'achat shuttle
Boitier µ ATXAlim ATX dans un mini PC c possible??
l'alim de mon SN25P mouline graveExiste t'il des Barebones pour Athlon XP avec alim' externe ?
Plus de sujets relatifs à : [CLOS] Achat Boitier + alim + CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR