Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier µ ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier µ ATX

n°5750621
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 13-05-2005 à 22:44:48  profilanswer
 

après avoir abandonné l'idée de l'ASUS Terminator (introuvable ou presque), je m'oriente finalement vers un boitier µATX...
 
déjà, il y a un peu plus de choix côté cartes mères (ne serait-ce que chez LDLC), un peu plus de flexibilité et de place aussi...
 
par contre, l'offre en boitiers est vraiment maigre
j'ai recherché un peuè partout, et sorti de l'ASUS Aria, c'est un peu la misère...
 
qui a un boitier µATX à me conseiller?
 
je lui cherche au moins 2 emplacements 3,5" invisibles (pour des DD) le nombre de 5 1/4 n'est pas important (1 seul me suffit bien)
 
bien, mes recherches avancent ;)
je m'oriente, à priori, vers un boitier Morex MX-06I, visible -> ICI
 
http://www.materiel.net/buffer/8656.jpg
 
la carte mère pour du P4: ASUSTeK P4P800-VM -> ICI par exemple
ou pour de l'AMD ASRock K8Upgrade-760GX (SIS460GX) -> ICI
ou ASUSTeK K8S-MX (SIS460GX) -> ICI
ou MSI K8MM-LSR (VIA K8M800) -> ICI
 
vos avis sur les cartes mères, sur le boitier?
 
merci
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 14-05-2005 à 00:06:08
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 22:44:48  profilanswer
 

n°5750622
sobchak
Posté le 14-05-2005 à 11:14:56  profilanswer
 

Tu vas payer ce boitier tres cher et les dimension sont tres proche d'une tour normale ATX. Il existe des tour ATX presque aussi compact.35 cm de haut et assez large...c'est quand meme bien dommage d'en arriver à ces dimension en partant d'une µATX. L'antec fait un peu plus compact et le tube est enorme. Sinon prend un bon barebone avec s939 + A64 (shuttle ou biostar)et tu est tranquille pendant qq années et tu as quelques chose de vraiment compact.

n°5750623
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 15-05-2005 à 19:30:19  profilanswer
 

je ne suis pas fan des barebones (les vrais, style Shuttle & Co)...
 
ce Morex a l'avantage d'être quand même moins gros qu'une tour: E145 x P330 x H345
 
quant au prix: dans les 80€, ce qui, additionné à une bonne CM (dans les 80-100€, et encore moins) me fait un PC évolutif (je ne serai pas obligé de tout jeter quand je voudrai évoluer, les boitiers standards etant compatibles µATX en général)
 
disons que pour 160/180€, j'ai un PC auquel ne manque que Memoire (j'ai déjà), Disque (j'ai aussi) et Proc (à acheter)
 
avec un 3000+, je m'en tire pour 300€
s'il faut rajouter une CG, je me topurnerai certainement vers une X700 par exemple
 
merci de ton avis ;)
 
Pierre
 

n°5750624
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 23-05-2005 à 01:23:50  profilanswer
 

j'aimerais avoir d'autres avis que celui de notre ami sobchak (que je remercie pour sa réponse ;) )
 
Pierre

n°5750625
kumkuat
Posté le 24-05-2005 à 17:45:42  profilanswer
 
n°5750626
kossalx
Posté le 24-05-2005 à 17:55:21  profilanswer
 

Concernant les cartes mere micro atx  tu as aussi du S939
(plus perene a mon avis) :  
chez msi avec video integre  
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] S480M2-IL/
ou chez leadtech pour un peu moins cher :  
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] CK804K8MA/
 
Pour le boitier je suis aussi a la recherche, des boitiers desktop de bonne facture (noir  type boitier d'ampli)  existent mais ils sont assez chers et encombrant

n°5750627
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 24-05-2005 à 18:04:42  profilanswer
 

la LeadTech/Foxconn: au vu des commentaires, pas très engageante: très bruyante à cause du fan du chipset, pas de Dual-channel, pb de flash...
 
la MSI est en 1° place de ma short list depuis quelques temps ;) mais pas en vente chez LDLC :(
LDLC vend la même mais sans CG intégrée...
 
Pierre

n°5750628
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 24-05-2005 à 18:13:24  profilanswer
 

je viens d'envoyer un mail à LDLC leur demandant de vérifier que cette MSI 7093 a, ou non, un port graphique
si effectivement elle a une sortie VGA (en attendant l'achat d'une CG), cette carte sera mienne!
 
il faut aussi espérer qu'elle supporte sans besoin de flashage les AMD Venice
 
Pierre

n°5750629
kossalx
Posté le 25-05-2005 à 14:15:44  profilanswer
 

c'est quoi les AMD venice ? excuses j'ai pas suivi super recemment l'evolution des A64

n°5750630
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 25-05-2005 à 17:49:26  profilanswer
 

les Venice sont des A64+, avec core 0,09µ, support du Dual Channel et intégration des instructions SSE3
 
j'ai reçu confirmation de LDLC: la carte mère qu'ils proposent sur leur site a bien un port VGA, ils corrigent la fiche ;)
 
cela part vraiment bien pour cette carte mère
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 17:49:26  profilanswer
 

n°5750631
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-07-2005 à 22:14:54  profilanswer
 

Up pour ce topic, je chercher également à me monter une petite configuration qui ne fasse pas de bruit et qui ne prenne pas de place, et je pense que ce boîtier est en bonne position :)
 
Quels critères de comparaison face à un Minuet ?

n°5750632
DJguignol6​9
Posté le 08-07-2005 à 13:11:11  profilanswer
 

Je vous arrête tous.
Ce que vous cherchez n'existe pas.
Vous voulez du :
- petit
- évolutif
- silencieux
- puissant
- pas cher
 
Franchement, pour garder les points silencieux petit et pas cher, il va falloir enlever le point puissant. Aujourd'hui puissance = chaleur = bruit.
 
Et l'évolutif ça rime à quoi. Un gars qui est assez passionné par les PC pour venir sur ce genre de forum change de PC tous les 2 ans grand maxi... donc l'évolutif...  :whistle:  
 
Pour construire un bon barebone, essayez de choisir un barebone avec carte mère intégrée car elle sont super complètes (thermorégultation entre autre). Choississez une bonne carte graphique dernière génération mais pas les modèle Ultra super XT GT platinium deluxe limited...
Pour le CPU c'est pareil. Les derniez modéles chauffent vraiment beaucoup. Un 3500+ 0.09 est selon moi un très bon choix pour sa techno cool&quiet.
 
Mieux vaut payer un peu plus pour des barebone déjà tout faits, dont le système de refroidissement a été étudié par de vrais bureaux d'étude avec de vrais moyens. (Là je pense à Shuttle).
 
Je sais que je fais un peu le troll là mais bon faut savoir ce qu'on veut quand même.
 
 :hello:  
 

n°5750633
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-07-2005 à 13:54:19  profilanswer
 

Bah le gabarit des Shuttle me convient pas forcément :D
Enfin faut voir, merci pour ton post :jap:

n°5750634
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-07-2005 à 02:59:09  profilanswer
 

DJguignol69 a écrit :

Je vous arrête tous.
Ce que vous cherchez n'existe pas.
Vous voulez du :
- petit
- évolutif
- silencieux
- puissant
- pas cher
 
Franchement, pour garder les points silencieux petit et pas cher, il va falloir enlever le point puissant. Aujourd'hui puissance = chaleur = bruit.


 
Un exemple parmi tant d'autres: AOpen H340A.
 
Petit: 330x400x100mm
Evolutif: jusque 4 cartes low profile (wifi, carte graphique, carte tv...)
Silencieux: 1 seul ventilo de 80x20 présent, dans l'alim, peu bruyant et thermorégulé
Puissant: on peut y fourrer un P4C 2.8 ou un A64 3000+/3200+, un dur 7200t/min, 4 barrettes de RAM sur les mobos le supportant
Pas cher: payé 54€ à l'époque
 
Config qui tourne dedans depuis plus d'1 an:
 
- P4C 2.8
- P4R800-VM (Radeon 9000, son 5.1 et réseau 10/100 intégrés)
- 2x256Mo PC3200
- Maxtor DM+9 80Go/8Mo
- Graveur CD
- lecteur de disquettes
- carte wifi 802.11g
 
On peut la refaire avec un A64 encore un poil plus puissant:
 
- A64 3200+
- MSI MS-7093 (ce coup ci c'est Firewire + S-ATA + 5.1 + 10/100)
- X300 Hyper Memory/6200 TC (soit des perfs honorables, même si on est d'accord, c'est pas pour jouer à Doom3 en 1600x1200 max...)
 
Bêtement, les mobos µATX restent moins chères que les mobos ATX, le boîtier est d'une qualité rarement vue en ATX à ce prix, bref au final c'est du tout bon.

n°5750635
souliane
Posté le 04-08-2005 à 02:24:08  profilanswer
 

DJguignol69 a écrit :

Un gars qui est assez passionné par les PC pour venir sur ce genre de forum change de PC tous les 2 ans grand maxi... donc l'évolutif...  :whistle:


 
Moi aussi je t'arrete ! Je viens régulièrement sur ce forum et je n'ai pas changé ma machine depuis 5 ans, par contre je l'ai bien faite évolué et je ne suis surement pas le seul. Tous les passionnés de PC ne sont pas assez riche pour changer de machine tous les deux ans, et combien y'a t'il de geeks qui utilise encore de vieilles machines obsoletes (on se demande d'ailleurs ce qu'ils font avec, à part tester des distribs linux et jouer à Starcraft). Alors l'évolutif OUI c'est très important ! :o
 
Lol regardez sa signature : "Beau, petit, silencieux, puissant... Mon Shuttle je l'aime !"  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par souliane le 04-08-2005 à 02:25:59
n°5750636
DJguignol6​9
Posté le 04-08-2005 à 09:23:35  profilanswer
 

souliane a écrit :

Moi aussi je t'arrete ! Je viens régulièrement sur ce forum et je n'ai pas changé ma machine depuis 5 ans, par contre je l'ai bien faite évolué et je ne suis surement pas le seul. Tous les passionnés de PC ne sont pas assez riche pour changer de machine tous les deux ans, et combien y'a t'il de geeks qui utilise encore de vieilles machines obsoletes (on se demande d'ailleurs ce qu'ils font avec, à part tester des distribs linux et jouer à Starcraft). Alors l'évolutif OUI c'est très important ! :o
 
Lol regardez sa signature : "Beau, petit, silencieux, puissant... Mon Shuttle je l'aime !"  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
Ok, je l'avoue... à la maison, à côté de ma config principale qui a déjà 2 ans... et que j'ai fait évolué régulièrement (boitier, mêmoire, carte graphique, carte mère... finallement je n'ai plus que le HDD et le CPU qui sont d'origine depuis Mars 2003) et que je ne compte pas changer de si tôt, j'ai aussi un PII 233 MMX, un PIII 500 et un Athlon 1200. C'est vrai que je les ai fait évolués pour qu'ils tiennent la route mais je constate que j'ai quasiment changé de PC tous les 3 ans environ.
Quand je veux dire peu évolutif, je pense plus au CPU car je connais très peu de monde qui a gardé la même carte mère mais a changé son CPU.
 
Et c'est vrai que mon Shuttle je l'aime... J'aurais du mal à repasser sur une tour normale. Par contre quand je dis "Beau, petit, silencieux, puissant..." il faut choisir entre silencieux et puissant ce que je fais avec speedfan par réglage auto du FSB.
 
Je ne me considére pas non plus comme "riche", je ne me suis jamais payé de configuration "haut de gamme"...
 
 :hello:

n°5750637
souliane
Posté le 04-08-2005 à 10:34:57  profilanswer
 

Ben moi aussi en fait je n'ai plus aucune pièce de mon PC originel : la carte mère, le CPU et la RAM ont grillé à cause de l'instabilité du courant à un mois de la fin du SAV (ils me les ont remplacés, par du matos un poil meilleur en plus !! :lol:), j'ai échangé mon disque avec celui de mon frere qui etait plus gros, j'ai rajouté ram, graveur dvd, disque dur, carte graphique et carte tv plus tard... j'ai même changé la tour ! :pt1cable: Finalement je crois que je n'ai que la carte réseau qui n'a pas bougée :)
 
Mais bon là il devient quand meme out : thunderbird 900 avec une geforce 4 mx 440 :D Spa terrible pour les jeux, je vais acheter un nouveau à la rentrée (le vieux sera pour ma copine comme ça on aura plus à se le disputer).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier µ ATX

 

Sujets relatifs
Boitier micro ATX ou Barebone ?Quel boitier PCHT ou desktop bien ventilé choisir pour CM ATX?
Cherche le plus petit boitier pour carte ATXle boitier Cooler Master T03 est-il aussi Micro ATX ?
CM microATX dans boitier ATXmini boitier micro Atx
Boitier format ATX de petite taille et pas cher ????Question ATX/ micro ATX sur le boitier ORION LCD ?
Carte mere au format micro ATX sur boitier ATXConseil pour acheter un nouveau boitier ATX
Plus de sujets relatifs à : Boitier µ ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR