Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

PCHC a caser dans un meuble TV(12x35x56)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8482146
alfry1010
Posté le 19-10-2012 à 01:09:28  profilanswer

Bonjour,

Ma tour de 2006 m'a laché (alim grillé et malgré le changement d'alim le pc s'allume mais ne boot pas...)

Donc comme je viens d'emmenager dans un nouvel appart je voudrais me faire un PCHC et le glisser dans l'emplacement du meuble TV qui fait 12cm de haut 35 de profondeur et 56 de large.

Alors j'ai trouvé de sympa petit chassis pour mini pc mais le but est d'y mettre ma videothèque (film HD, film xvid, series et anime) qui tiens sur 5 disques de 3,5"

Après je pense ouvrir le fond du meuble TV pour l'aération.

Comme il s'agira de mon PCHC mais que je ne joue pas (xbox is enough) je comptais prendre la config silence de tom' hardware:
CG:  Sapphire Radeon HD 7750 Ultimate  
CM: je vais chercher une ITX équivalente à ca:  Gigabyte GA-Z77X-UD3H  
alim: j'ai racheté pour ma tour donc une antec 400W 80plus
proc: j'hésite entre le  Core i3-2100T  de la config et le A10 qui est testé et semble très bon en GPU ce qui pour mon utilité me faire faire l'économie de la CG si il suffit pour faire tourner du 1080p
mem:  2x4 Go de DDR3 1333 MHz de corsair
ventilo: enermax ets 40
disque: je récupère mes 3,5"
le tout commandé avec un mini dino de logitech
Voila merci pour vos conseils: je partais sur un silverstone mais le GD06 fait 15cm de haut donc ne rentrerais pas...

Donc je cherche un chassi assez grand pour caser au moins 3 ou 4 disque 3,5" mais assez petit pour rentrer dans mon meuble TV.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 01:09:28  profilanswer

n°8482712
alfry1010
Posté le 19-10-2012 à 16:49:03  profilanswer

Après si aucun boitier ne convient je pensais tout faire rentrer dans mon emplacement et mettre un cache devant juste pour les prise USB et multi card et le lecteur.

L'idée est de reprendre le concept de cet article qui fixe un PC au mur pour le faire mais dans mon logement:
http://www.techradar.com/news/comp [...] cleContent

Ca vous semble réalisable ?

n°8485219
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 22-10-2012 à 11:28:49  profilanswer

pour un meuble TV, ça ne vas pas être facaile de trouver un boitier de 12 cm de hauteur.

surtout ITX avec une possibilité de monter un rad CPU silencieux...

J'ai beaucoup regardé dernièrement, et les grandia sont vraiment pas mal pour monter une config de ce type mais en µATX.
Mais bon pour 5 HDD 3"25 c'est le grandia GD07 qui fait 44cm de profondeur.

Donc autant te dire tout de suite que c'est pas facile de trouver un boitier grand avec petite carte mère qui tiendra dans ton meuble et qui pourra avoir 5 HDD.

n°8485224
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 22-10-2012 à 11:30:53  profilanswer

sinon, oui tu peux toujours monter ta config sur un plexiglass.

Tu monte aussi une facade pour protéger l'intérieur en tôle perforées fine (tu pourras surement y monter un ventilo de 140mm dessus pour faire rentrer de l'air dans ton espace PC et à l'arrière si tu ouvre le fond du meuble ça le fera bien ;) )

n°8497861
8t88s
Posté le 01-11-2012 à 23:09:11  profilanswer

je connais un châssis ou tu peux monter une mini ITX, ajouter une CG et mettre 4 HDD 3,5'' ( rackable à chaud en plus ) mais les dimensions sont inversé par rapport à ta demande, je sais pas si ca pourra convenir.

Il fait 4,3 cm x 43,7 cm ( L ) x 37,4 ( P ).

http://www.portwell.com.tw/images/p_img/page/WADE-1042.jpg

par contre, niveau alim, c'est du 1U, donc ca ventile un peu :/

---------------
http://www.ipc4u.fr http://www.ipc2u.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Aide config mini pc pour jeu sur TVWD TV LIVE Demande de Mot de Passe Réseau
Conseil pour un boitier pas cher pour caser une HD69701er démarrage PC monté et aucun signal sur ma TV
[Résolu] Image verte: la CG ou la TV ?config pchc
Usure prématurée SSD dans un pchc ?Avis achat ou pas d'une SAPPHIRE Radeon HD 5570 1GO DDR5 Xtend TV ?
Quel disque dur pour TV et accès à distance? 
Plus de sujets relatifs à : PCHC a caser dans un meuble TV(12x35x56)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)