Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier micro ATX ou Barebone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier micro ATX ou Barebone ?

n°5747050
emppapy
Posté le 04-12-2005 à 19:45:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis face à un dilemme.
J'aimerais me monter un mini pc mais je me retrouve bloqué. En effet je veux en faire un usage assez polyvalent, c'est à dire pouvoir m'en servir pour les jeux, pour le home cinema et pour enregistrer la télé. Je me suis donc orienté vers les boitiers Micro ATX à cause du nombre d'emplacements PCI.  
 
En effet, il me faudrais un port PCI-E 16x pour la carte graphique, et 2 ports PCI pour la carte Tuner TV et une carte son pour le 7.1. Seulement voila, je pensais mettre une GEFORCE 6800 GS mais je me suis aperçu que l'alimentation minimale requise était de 350W. Or je n'arrive pas à trouver un boitier Micro ATX avec une alimentation supérieure à 300W !
 
J'ai donc flairé du côté des barebones, particulièrement les shuttles, et j'ai trouvé bien entendu des modèles proposant 350W mais je me retrouve alors bloqué par le nombre d'emplacements PCI (toujours 2).
 
J'en viens donc à mes questions.  
Puis-je changer l'alimentation dans un boitier Micro ATX comme le Antec ARIA par exemple, et si oui, quelles conséquences en terme de chaleur et de bruit ?
 
Sinon, je pense rétrograder vers une GEFORCE 6600 GT mais ce qui m'embête c'est que je ne pourrais plus upgrader dans le futur ...
 
Merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 19:45:32  profilanswer
 

n°5747051
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-12-2005 à 20:30:15  profilanswer
 

lian li v800 [:spamafote]


Message édité par Timoonn le 04-12-2005 à 20:30:38

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5747052
emppapy
Posté le 04-12-2005 à 21:25:55  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

lian li v800 [:spamafote]


 
Merci timoonn ! Ca a l'air pas mal en effet, même si je préfèrerait le format Micro ATX. En poussant mes recherches, je suis tombé sur la gamme X-Pack de Aspire. Alim de 420W ! Ca m'a l'air pas mal, je vais voir le topic unique qui y est consacré !


Message édité par emppapy le 04-12-2005 à 21:27:16
n°5747053
Libel
Posté le 05-12-2005 à 12:32:15  profilanswer
 

Regarde du côté de Silverstone avec leur série Sugo (c'est du micro-atx et du top matos).

n°5747054
emppapy
Posté le 05-12-2005 à 13:06:01  profilanswer
 

Libel a écrit :

Regarde du côté de Silverstone avec leur série Sugo (c'est du micro-atx et du top matos).


 
En effet ça m'a l'air sympa aussi mais pourquoi une telle différence de prix avec le Xpack (le double) ? La finition générale est bien meilleure c'est ça ? Car j'ai entendu dire que le Xpack faisait un peu fragile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier micro ATX ou Barebone ?

 

Sujets relatifs
Config Barebone et Linux[Topic-Unique] Le Barebone Sli
Carte mère micro atx K7S41G Asrockquelle alimentation pour carte mère micro atx nforce 4
300€ pour un barebone en socket 939Votre avis sur une config barebone
Quel Barebone choisir ?Barebone mini PC
Barebone - Micro ATX - Mini PC - Boitier Denco ? 
Plus de sujets relatifs à : Boitier micro ATX ou Barebone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR