MRN | bonsoir,
bonne conf de DrDooM mais la P5N-MX proposée ne prends que de la PC6400 max.
je me permets quand même quelques idées ou remarques :
- en boîtier du style mini-tour, il y a aussi l'Antec NSK-3480 avec alim EarthWatts de 380 Watts
- pour la ram : je pencherai plutôt vers de la G.Skill ou de l'OCZ
- pour la CG, je pense qu'une HD4830 (110-115€) suffirait amplement voire même une HD4670 (75-80€)
- pour le E2220, part plutôt sur un E5200 car dans ce Guide de configurations, à la rubrique processeur on peut lire :
Citation :
'Le Pentium Dual Core E5200 fait des ravages depuis son arrivée sur le marché. Il faut dire que ce processeur offre un excellent compromis performances / prix pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop dans leur processeur. Malgré un prix de l'ordre de 70€, il n'est que 10% moins performant que le Core 2 Duo E7200, pourtant déjà reconnu comme un rapport performances / prix exceptionnel. LeE7200 est pourtant vendu environ 40% plus cher ! C'est donc sans surprise que le E5200 a sa place dans ce guide de configuration, et fait disparaître le E7200 car 10% de différence est plutôt négligeable vis-à-vis du gain financier. Il rend également totalement obsolètes les Pentium de la série E2000, à peine moins chers et eux par contre beaucoup moins performants que le E5200, de quoi justifier amplement cette fois-ci de rajouter quelques euros pour le E5200.'
|
et comme DrDooM l'a signalé, n'oublies pas le graveur.
---------------
La connaissance ne s'accroît que si on la partage...
|