Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  J'ai besoin de vos avis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai besoin de vos avis...

n°6655794
ScPz
Posté le 23-10-2008 à 20:21:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je compte me faire une nouvelle machine d'ici peu et j'hésite vraiment sur la carte graphique (je recherche une config évolutive/que je ne changerais pas dans 1ans).
 
Ma configuration actuelle est la suivante :
 
CM : ASUS M2N32 SLI
CPU : AMD Athlon x64 5400+ (2,83Ghz)
GPU : 9800GTX MSI OC d'usine
RAM : 2x1Go Corsair XMS2 C4 PC6400
Alim : Antec NeoHE 550w
Boîtier : Antec Sonata II
DD : Maxtor Diamondmax 21 320go SATA II 8mo
Ecran : 20 pouces Samsung SyncMaster 2032BW
 
Je cherche à me faire une config à base de Quad (histoire de ne pas changer de si tôt, car les dual pour les jeux c'est bien mais sa m'ennuierais de changer dans 1ans)
 
Pour la carte graphique j'étais partis sur une 4870GS 512mo ou une 4870 X2 (la x2 me permettrait de la garder longtemps, mais l'utilité vu mon écran est incertaine).  
 
Deux choses m'ont fait hésiter : deux amis ont achetés chez ldlc deux 4870GS (une 512 et une 1go dans la même commande) et ils les ont renvoyés très vite (la 4870GS 1go n'avait pas un gain réel par rapport à la 8800GTS 640mo d'un de mes amis et elle provoquait des freeze sur son pc lors des ALT+TAB de 3 a 5sec). La version 512 sur le pc de la deuxième personne qui est une config récente à base de E8500 souffrait de bug graphiques avec des drivers récents ou anciens.
 
Il y a beaucoup d'échos sur le net disant que les drivers ATI sont pourri, mais d'un autre côté la 4870 X2 niveau perf est la meilleure dans l'état actuel des choses (peut être pas niveau drivers).
 
Mon deuxième choix était sur une 280GTX, les perf sont là mais cela ne vaut pas une 4870 x2 pour le prix équivalent (4xx€ pour une carte réellement dépassée d'ici quelques mois, je ne pourrais pas me le permettre).
 
Donc voila j'aimerais avoir votre avis, sur les cartes que j'ai cité en général ou bien sur ma carte actuelle (personnellement je ne la trouve vraiment pas assez performante pour des jeux gourmands) et puis dans la foulée même si ce n'est pas le sujet initial du post, votre avis sur la future config ci-dessous. Si vous pouviez aussi me donner votre avis sur un éventuel vista 64 car apparement niveau drivers c'est pas trop çà (j'aimerais savoir si mise à part le fait de gérer 4go, si la différence était flagrante).
 
http://scpz.free.fr/conf2.jpg


Message édité par ScPz le 23-10-2008 à 21:50:03
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 20:21:19  profilanswer
 

n°6657134
ScPz
Posté le 24-10-2008 à 18:23:58  profilanswer
 

up :'(

n°6657660
Romzdu
Posté le 25-10-2008 à 03:11:49  profilanswer
 

Salut
Bon bah j'y vais de mon petit avis perso. :)  
 
Pour ce qui est du boitier, le P182 est tres bon ( j'en ai eu un  :)  ), si il te plait c'est l'important mais je te conseil de virer la cage disques durs supérieur et de rajouter un ventilo de 120mm en facade qui souffle sur la CG.
L'alim est excellente ( j'ai une HX520 pour le moment ) mais je me demande si à ce prix la je ne me serai pas tourné vers une termaltake toughpower 750W.
Pour le disque dur un petit seagate barracuda 500go-32mo.
Lecteur/graveur no comment. :)  
 
Pour le proc, mon avis diverge. Je trouve quand meme relativement cher les quad et je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité.Si c'est pour jouer, je te conseil un E8400 qui coute presque 2 fois moins cher avec un bon ventirad genre noctua. Si c'est pour d'autres applications que le jeux, là, c'est toi qui voit. :)  
 
Pour la carte mère, pareil. La striker II est excellente mais perso je prendrai plutot une "petite" P5E. 2 personnes de mon entourage l'utilisent et avec un fsb de plus de 500, que demande le peuple.
 
Pour la ram, rien a redire, ca marche bien.
 
Pour la carte graphique, encore une question de choix. Tu es actuellement avec une résolution native de 1680*1050, une simple HD4870/GTX260 te permettra de jouer "toutafond" et les cartes évoluent tellement vite qu'il vaut prendre une carte a 250€ quitte à la remplacer dans 8 mois ou 1 an par une autre que mettre 450€ dans une carte tout de suite si on en a par réellement besoin.
 
Bien sur, tout cela reste un avis perso et quoiqu'il en soit, la config que tu as link est excellente.
 
Je t'encourage également à monter ton PC toi meme ( surtout dans un boitier comme le P182 ou il y a de la place pour mettre mains ), tu verras, c'est tres simple meme sans etre bricoleur.
 
 :hello:  
 
PS: économises sur les composants marqués et prends toi un Hyundai W240d v2, immersion accrue assurée. :lol:  
 

n°6657862
ScPz
Posté le 25-10-2008 à 11:43:54  profilanswer
 

Merci de ton avis Romzdu, je vais réfléchir à tout çà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  J'ai besoin de vos avis...

 

Sujets relatifs
Vos avis sur cette config axée Jeux/Multimédia[Avis] HD4850 512Mo ou 1024Mo ?
Evolution PC , changement cpu + CG , besoin conseilavis sur mon ordi ?
Votre avis sur mon "Alimentation OCZ GameXStream 600 Watts"Votre avis sur cette config
Configuration finale, derniers avisBesoin d'un connaisseur en mémoire RAM
Avis sur 9800 gt 512 overclockée de MSI ??J'ai besoin de votre avis sur disque dur/upgrade config?
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de vos avis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR