Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Votre avis sur cette config (mini serveur)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur cette config (mini serveur)?

n°8148378
Passeret
Posté le 13-12-2011 à 01:05:45  profilanswer
 

Coucou, je compte me monter un petit serveur web "intermittent", mais pas un portable, un PC fixe. Fixe mais trimballable partout sans contrainte, ce qui m'a amené à choisir le boitier Antec ISK 100.

 

Je l'ai déjà j'avais un autre boitier en vue encore plus petit, mais plus cher, moins bien ventilé, compliqué à se procurer, très peu de feedback etc..... Ils s'agit du ATB Q6

 

Donc si je pouvais faire une petite config mais qui booste un petit peu ça serait pas mal, donc si je pouvais mettre de l'I3 Sandybridge.

 

A prendre en compte: le boitier a une alim de 90 W, donc je m'orienterais vers un I3 2100t qui a un TDP de 35W.

 

Ce qui donne:

 

Boitier Antec ISK 100
Carte mère: ASRock H61M-ITX
Processeur: I3 2100t
Disque dur: 2'' 1/2 Western Digital Scorpio Black 160 Go 7200t
mémoire vire: 2X2 Go de DDR3 "àpascher".

 

La partie graphique serait gérée par le processeur graphique intégré à l'I3.

 


Voilà qu'en pensez vous, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 13-12-2011 à 01:07:05
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 01:05:45  profilanswer
 

n°8149790
master71
ça manque de place.
Posté le 14-12-2011 à 17:52:57  profilanswer
 

c'est pas mal.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8150042
jim7874
Posté le 14-12-2011 à 22:18:07  profilanswer
 

Ben c'est bien, mais qui dit serveur web dit souvent machine qui tourne 24h sur 24. Je partirai sur une config fanless plutot qu'avec ventilateur ;). C'est quoi ton budget ? Je partirai plus sur ca:
http://www.hfx.fr/boitier-htpc-hfx-mini-metal.html ou ca http://www.quietty.com/fr/qy.server/index.html.
 
J'ai une machine quietty mais en version station graphique ca marche tres bien et je suis en train de transferer mon blog dessus.
Sinon la HFX semble etre tres bien aussi ! Le silence c'est vraiment un plus extraordinaire j'ai sincerement vu la difference entre mes deux generations de machines

n°8150738
Passeret
Posté le 15-12-2011 à 17:29:46  profilanswer
 

Hmmm.... justement il ne tournera pas 24/24.
 
C'est une sorte de proto qui pourra servir aussi bien de serveur web de test que de machine de demo pour un certain nombre de trucs, une sorte de vitrine qui doit tourner pas mal d'heures (mais pas en permanence, sinon j'aurais pris un boitier standard ou micro-ATX ou dans le genre que vous venez de citer), à un endroit, à un autre.
 
C'est pour cela que j'ai finalement opté pour un I3. J'ai les pièces à présent me reste plus qu'à les assembler.
 
Première surprise: ça peut être chaud de trouver au bon prix des pièces pour ce type de machine.
 
La carte mère est une Asrock quasi pareille sauf que c'est la H67 (les magasins qui avaient encore la 61 pratiquaient quasi le même prix que la H67 chez Grobill).
la mémoire est bien "àdeuxbal" par contre.
 
Au total ça m'a fait entre 350 et 360 sans l'OS.
 
Mais comme je compte mettre Linux ça fera le même prix.
 
Autre "surprise": le câble d'alimentation 4 broches est trop court. Et hop 1h30 à zoner à Montgallet pour trouver la rallonge suffisamment sobre et courte (mini-ITX oblige, et que j'ai finalement trouvée).
 
Sinon j'appréhendais que la carte mère ne tombe pas parfaitement en face des trous sur le boîtier pour la visser, comme ça a l'air d'être arrivé à d'autres. Bonne surprise sur les Asrock ça semble nickel chrome, mais bon je préfère finir l'assemblage avant de parler trop vite.

n°8150744
bisso_
Posté le 15-12-2011 à 17:36:49  profilanswer
 

Passeret a écrit :

Coucou, je compte me monter un petit serveur web "intermittent", mais pas un portable, un PC fixe. Fixe mais trimballable partout sans contrainte, ce qui m'a amené à choisir le boitier Antec ISK 100.  
 
Je l'ai déjà j'avais un autre boitier en vue encore plus petit, mais plus cher, moins bien ventilé, compliqué à se procurer, très peu de feedback etc..... Ils s'agit du ATB Q6
 
Donc si je pouvais faire une petite config mais qui booste un petit peu ça serait pas mal, donc si je pouvais mettre de l'I3 Sandybridge.
 
A prendre en compte: le boitier a une alim de 90 W, donc je m'orienterais vers un I3 2100t qui a un TDP de 35W.
 
Ce qui donne:
 
Boitier Antec ISK 100
Carte mère: ASRock H61M-ITX
Processeur: I3 2100t
Disque dur: 2'' 1/2 Western Digital Scorpio Black 160 Go 7200t
mémoire vire: 2X2 Go de DDR3 "àpascher".
 
La partie graphique serait gérée par le processeur graphique intégré à l'I3.
 
 
Voilà qu'en pensez vous, merci.


 
Tout dépend de la charge prévue...
Si c'est pour faire de la demo php avec un drupal et un wordpress contre une base mysql, c'est deja surdimensionné...
Si on parle serveur J2EE avec un Oracle derriere, là on est dans une autre categorie...
 
Pour un serveur LAMP perso, moyenement ou peu sollicité, à but de démo, en general je pars directement sur un net-top à moins de 200€.
On branche, ca tourne, pas de surprises..
 
Dans une autre optique, si c'est simplement pour avoir un serveur cloisoné que tu peux allumer/eteindre a volonté pour l'emmenner en démo, une VM sur un portable peut aussi très bien se preter à l'exercice...
 
Enfin bon, matos acheté de toutes facons visiblement, donc trop tard ;)


Message édité par bisso_ le 15-12-2011 à 17:37:20

---------------
>> Flickr stream <<
n°8150850
jim7874
Posté le 15-12-2011 à 19:12:45  profilanswer
 

Je suis relativement d'accord avec bisso_, si l'objectif est de pouvoir demarrer une demo par si par la, autant bien configurer une VM sur une machine basique avec un net-top et un backup de secours sur un laptop, comme ca en cas de crash pour une demo pas de soucis ;). Si tu pars sur du linux, tu peux prendre du VMWare (la VM de secours pourra tourner sur n'importe qu'elle O/S ;)).

n°8150856
Passeret
Posté le 15-12-2011 à 19:19:23  profilanswer
 

jim7874 a écrit :

Je suis relativement d'accord avec bisso_, si l'objectif est de pouvoir demarrer une demo par si par la, autant bien configurer une VM sur une machine basique avec un net-top et un backup de secours sur un laptop, comme ca en cas de crash pour une demo pas de soucis ;). Si tu pars sur du linux, tu peux prendre du VMWare (la VM de secours pourra tourner sur n'importe qu'elle O/S ;)).


J'ai mes raisons pour ne pas vouloir de portable :) , mais au contraire une mini-machine mais sur laquelle on met un clavier une souris, un écran, voire d'autres choses encore.

n°8150881
bisso_
Posté le 15-12-2011 à 19:37:58  profilanswer
 

Etant donné que ton usage va grandement determiner la reponse c'est justement ces infos la qui manquaient...
 
<troll>en meme temps... un clavier et un ecran sur un serveur... deja... :p</troll>


---------------
>> Flickr stream <<
n°8150897
Passeret
Posté le 15-12-2011 à 19:50:16  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

Etant donné que ton usage va grandement determiner la reponse c'est justement ces infos la qui manquaient...
 
<troll>en meme temps... un clavier et un ecran sur un serveur... deja... :p</troll>


C'est pas tant un troll que ça justement puisque même si je le trimballe je vais le paramétrer pour qu'il puisse démarrer juste en appuyant sur le bouton (ndlr sans écran ni clavier ni rien). Mais je n'exclue pas de l'utiliser aussi pour des démos en poste client.

n°8150940
jim7874
Posté le 15-12-2011 à 20:28:10  profilanswer
 

euh tu feras gaffe au BIOS car y a pas si longtemps certains d'entres eux bloquait le demarrage sans systeme d'entrees/sorties connectes ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Votre avis sur cette config (mini serveur)?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config budget 1000/1100€Quelle alim pour ma config ?
Besoin d'avis pour config 550€Config Gamer 800€
Performance mini PCConfig orientée Haut de Gamme
Noctua NH-U12P SE2 + Fractal design arc miniPremière config pour jeux
new config jeux + montage photosDemande d'avis config mini serveur maison
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur cette config (mini serveur)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR