Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Mesurer le bruit de son ventirad ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1287661
french_chr​is
Posté le 21-03-2002 à 13:40:01  profilanswer

Voilà, je voudrais changer mon ventirad, un Volcano 6 Cu parceque je trouve qu'il fait un bruit d'airbus A320.
Du coup je suis allé sur le site de Thermaltake pour comparer le bruit théorique du Volcano6 au Volcano 7 ou au Zalman CNPS 5100.
Et là je vois : 36 dB annocé pour le Volcano6 contre 39dB pour le Volcano7 !!
Du coup je voudrais mesurer réellement quel bruit fait mon ventirad. Existe t-il un logiciel, qui a partir du micro pourrait me donner le bruit réel de mon Volcano ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

---------------
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 13:40:01  profilanswer

n°1287684
FastFreddo
Posté le 21-03-2002 à 13:45:01  profilanswer

Je vois pas comment il ferait le logiciel? Je ne pense pas que les cartes mères soient équipées de ce genre de capteur. ;)  
Par contre si tu prends le thermaltake Silent Viking (qui est un volcano 7 limité en vitesse pour le ventilo), le bruit est annoncé à 20DB.
Les avis de ceux qui en possèdent un sont unanimes: silencieux tout en étant assez performant (mieux qu'un Volcano6).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FastFreddo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1287710
french_chr​is
Posté le 21-03-2002 à 13:51:16  profilanswer

Ben en utilisant un micro branché sur la carte son c'est pas possible ?

---------------
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software.
n°1287757
yokland
Posté le 21-03-2002 à 14:10:25  profilanswer

non le mix et la carte son sont limite en frequences donc ne donnerai pas le vrai resultat !!!!!!!!!!!!!

---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
n°1288229
french_chr​is
Posté le 21-03-2002 à 16:20:44  profilanswer

tant pis, merci quand même ...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Cherche CLAVIER SPECIAL sans bruitReduire le bruit de son pc
IDEE pour bien VENTILER et sans aucun bruit!!![ventilateur] fiabilité et bruit réduit pour une tour enermax
Bruit strident puis ... DISK BOOT FAILUREpetit ventillo de cm fait du bruit , comment virer le frotement ?
J'ai annihilé le bruit de mes disques durs.Qu'avez-vous fait contre le bruit...
bruit généré par une Winfast GF3 Ti200 TDH ?mon portable fait du bruit...
Plus de sujets relatifs à : Mesurer le bruit de son ventirad ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR