Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mesurer le bruit de son ventirad ...
french_chris tant pis, merci quand même ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
french_chris tant pis, merci quand même ...
yokland non le mix et la carte son sont limite en frequences donc ne donnerai pas le vrai resultat !!!!!!!!!!!!!
french_chris Ben en utilisant un micro branché sur la carte son c'est pas possible ?
FastFreddo Je vois pas comment il ferait le logiciel? Je ne pense pas que les cartes mères soient équipées de ce genre de capteur. ;)  
Par contre si tu prends le thermaltake Silent Viking (qui est un volcano 7 limité en vitesse pour le ventilo), le bruit est annoncé à 20DB.
Les avis de ceux qui en possèdent un sont unanimes: silencieux tout en étant assez performant (mieux qu'un Volcano6).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FastFreddo--[/jfdsdjhfuetppo]

french_chris Voilà, je voudrais changer mon ventirad, un Volcano 6 Cu parceque je trouve qu'il fait un bruit d'airbus A320.
Du coup je suis allé sur le site de Thermaltake pour comparer le bruit théorique du Volcano6 au Volcano 7 ou au Zalman CNPS 5100.
Et là je vois : 36 dB annocé pour le Volcano6 contre 39dB pour le Volcano7 !!
Du coup je voudrais mesurer réellement quel bruit fait mon ventirad. Existe t-il un logiciel, qui a partir du micro pourrait me donner le bruit réel de mon Volcano ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)