Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mémoriser les infos depuis un port RS232 [clos]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8539154
Adri4
Posté le 06-12-2012 à 16:35:33  profilanswer

Bonjour tout le monde!  :)  

Je suis en train de monter une expérience de mesure, et j'ai besoin de mesurer l'évolution d'une masse.
La balance n'a pas de sortie analogique mais une sortie RS232C. J'envisage de les relier avec un câble USB/RS232.
Quelqu'un sait-il si la mémorisation des trames est "facilement" réalisable?  Ou un retour d'expérience là-dessus?

Apparemment il y a pas mal de soucis de compatibilité avec Windows.
Et dans mes recherches, je tombais la plupart du temps sur des personnes voulant créer des espions sur des cartes dédiées, mais je touche pas assez d’électronique pour pouvoir considérer ce genre de solution ^^'

Merci pour vos réponses (ou pour orienter ma demande dans un autre topic  ;) )

A bientôt!

Message édité par Adri4 le 07-12-2012 à 11:07:20
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 16:35:33  profilanswer

n°8539179
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-12-2012 à 16:52:33  profilanswer

salut

c'est quoi la balance ?

il est fort probable que ce qui vient par rs232 soit de l ascii, dans ce cas lance hyperterminal et capture  le texte qui arrive :o

Message édité par madpo le 06-12-2012 à 16:55:47

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8539222
Adri4
Posté le 06-12-2012 à 17:24:31  profilanswer

Salut madpo, et merci pour ce retour rapide!  :)  

La balance est une balance de précision, de portée 6kg et de précision 0.2g. Nom complet : PCE BDM 6.
(http://www.pce-instruments.com/english/scales-and-balances/scales/system-balance-pce-holding-gmbh-system-balance-pce-bdm-6-det_62111.htm)
Sur ce lien, ils disent que la trame est en ASCII, comme tu le pensais.  

Donc en utilisant HyperTerminal (chopé sur XP), je pourrai extraire et mémoriser les trames (et l'info de la masse) pendant l'expérience?
L'idée est de récupérer des colonnes excel avec le temps de la mesure et la masse. Ca se fait facilement?
Deuxième question (et dernière normalement  :D  ) : N'importe quel câble USB/RS232 mâle fera l'affaire?  :??:  
(Je pensais à ça : http://www.usbfirewire.com/Parts/rr-usb-017.html)  

Merci d'avance!

n°8539445
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-12-2012 à 19:35:09  profilanswer

oui n importer quel convertisseur serie/usb devrait convenir

pour la l enregistrement , je ne suis pas certain qu hyperterminal t indiquera l heure  de la mesure ...

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8540077
Adri4
Posté le 07-12-2012 à 11:06:38  profilanswer

Merci madpo. Je ne sais pas pour HyperTerminal lui même, mais l'heure des mesures est incluse dans la trame de la balance, on devrait pouvoir l'extraire avec la mesure de la masse.  ;)  

Topic clos alors  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Optex ORT 945-IP - Mini pc multimédia 1080P - Android 4.0 ICS - XBMCDD Ext (LaCie Rugged USB3) reconnu uniquement sur port USB 3
Question de noob: le port HDMI d'une CG transmet-il le son?carte controleur pci 1x ( 2.0) sur port pci 1x (1.2)
Quelle est ce port de carte graphique ? HDD ds le 2e port Sata n est pas reconnu par W8 (Resolu)
Port USB en façadePb connexion port USB avec DD externe ?
Brancher un PC sur port USB HOST ?"Transformer" un port USB3 en USB2 ?
Plus de sujets relatifs à : Mémoriser les infos depuis un port RS232 [clos]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)