Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mémoire SDRAM et freeze :-(
Jimi00 bah en tout cas la barette de 133 seule marche bien, pas de freeze... donc PC100 et PC133 ne cohabitent pas bien DANS MA config.... peut etre ça peut le faire pour d'autres, mais moi....  
 
Surtout qu'a l'époque de ma carte mere, la 133 n'existait pas....
 
Et quand bien meme, dans le principe tu achete de la 100 tu as de la 100 pas autre chose !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jimi00 bah en tout cas la barette de 133 seule marche bien, pas de freeze... donc PC100 et PC133 ne cohabitent pas bien DANS MA config.... peut etre ça peut le faire pour d'autres, mais moi....  
 
Surtout qu'a l'époque de ma carte mere, la 133 n'existait pas....
 
Et quand bien meme, dans le principe tu achete de la 100 tu as de la 100 pas autre chose !
tompouss ca existe encore de la sdram pc100?
CeleronII

Jimi00 a écrit a écrit :

 
Et puis de toute façon, la RAM marche puisque quand il me l'a echangé, il a testé la nouvelle avec sa machine !!!
 




Sa ne veut strictement rien dire, la ram peut très bien fonctionner et être morte.
 
Tu peut ne le remarquer qu'à certain moment et l'ordi ne plantera qu'à ce moment là.

HappyHarry moi je penche pour l'hypothese que g emise plus haut, a savoir que ta cm aime pas la ram simple face
bjone dans l'absolu, de la 133mhz ne pose aucuns problèmes à 100mhz (la bonne blague), mais il se peut que ta barette de pc133 aye une organisation que ta mobo n'accepte pas.
HappyHarry les prix de la ram c tres fluctuant, ca depend du prix auquel lui les a ht ...
Jimi00 lol.... mieux qui marche pas :-) ça me dit pas trop !
 
Et non je ne suis pas obtu, c pas le fait de la tester qui la fera marcher dans mon PC...
 
Et puis de toute façon, la RAM marche puisque quand il me l'a echangé, il a testé la nouvelle avec sa machine !!!
 
Et puis qq chose de mieux.... elle est quand meme moins chere la 133 que la 100 ! :-)
HappyHarry c quand meme le seul gars au monde qui rale paske on lui a echangé qqchose contre qqchose de mieux
HappyHarry il est obtus quand meme ...
ce test va permettre de determiner si la ram est foireuse
CeleronII

Jimi00 a écrit a écrit :

ça a pas l'air d'etre preconisé pour Win NT/2000/XP....
 
Dans tous les cas, c pale test  




Mais si ça marche aussi, il suffit de créer une D7 de boot pour que le prog tourne sous DOS.

Jimi00 ça a pas l'air d'etre preconisé pour Win NT/2000/XP....
 
Dans tous les cas, c pas le test qui me fera plus freezer ma machine donc je vois pas l'interet !
 
J'ai acheté de la PC100, on me l'a echanger contre de la 133.... je veux de la 100, c tout :-)
 
D'autres avis quand meme ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jimi00--[/jfdsdjhfuetppo]

HappyHarry www.google.fr
Jimi00 non, ça se trouve ou ?
HappyHarry tu l'as testée avec docmemory ?
Jimi00 soit, alors pourquoi mon PC  freeze toutes les 5 min quand G cette barrette de RAM dedans ???
HappyHarry

Jimi00 a écrit a écrit :

bah je sais, mais a priori le mélange 100 et 133 est hasardeux je pense, surtout pour une CM qui a maintenant a peu pres 2-3 ans... et en général il est peu conseillé, non ??
 
Meme si dans certains cas, ça marche....
 
Dans tous les cas, j'ai acheté une 100, un bon magasin te vend ce que tu demandes en théorie non ?? C pas plus bête que ça !  
 
 




 
ben j'ai une P2B qui a plus que 3 ans et ca marche tres bien ... keske ca change que ca soit de la 133 ? elle tourne pas plus vite que 100MHz hein ...

Jimi00 bah je sais, mais a priori le mélange 100 et 133 est hasardeux je pense, surtout pour une CM qui a maintenant a peu pres 2-3 ans... et en général il est peu conseillé, non ??
 
Meme si dans certains cas, ça marche....
 
Dans tous les cas, j'ai acheté une 100, un bon magasin te vend ce que tu demandes en théorie non ?? C pas plus bête que ça !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jimi00--[/jfdsdjhfuetppo]

HappyHarry ben estime toi heureux, tu pourras la reutiliser avec un FSB plus haut
c pas paske c de la 133 que ca marche pas ...
par contre c ptet paske c de la simple face et que ta cm aime pas ca (ca arrive)
Jimi00 ok, et maintenant que j'y reflechis, c exact....
 
Bon en tout cas, c vraiment des creve-la-faim !! Me mettre de la PC133 au lieu de la PC100 alors que C un echange !!! ça leur fait gagner 6? dans l'affaire...
CeleronII Test ta ram avec DocMemory et tu sera fixé.
Le fait qu'une barrette est 1 seule bank de 128Mo c'est parce que c'est une simple façe donc les puces ne sont que d'un côté et dans l'autre cas ce sont des doubles façes, puces des 2 côtés.
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CeleronII--[/jfdsdjhfuetppo]

Jimi00 La je vais péter un plomb...
J'avais acheté une barrette de SDRAM PC100 samedi a Montgallet (AAC Computer... je vais leur faire de la pub a eux !!!). Arrivé chez moi, c t écran bleu !!!
(cf topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&trash=)
LA ram était morte-née !!!
 
Soit... j'y retourne hier, il vérifie => en effet mémoire... morte (sans jeu de mot !) donc échange standard avec une barette qu'il teste aussi avec sa machine.
 
Je rentre chez moi, tout a l'air de marcher... jusqu'a 5 minute ou la je me tape un freeze... et plusieurs fois depuis hier freezes, freezes, freezes !!! GRRRRRRRRRR !!!
 
Je lance sisoft Sandra et la....  
http://les.rois.free.fr/screens/memoire-CM2.jpg  
 
On voit que le mec m'a filé de la PC133.... Apparemment mon ATHLON 600 et ma CM PC100 n'apprécient guère !!! Mais forcément, la PC133 est moins chere que la PC100, et vas y que je te gratte 6? !!! Ils sont pas à  :gun:  ces chinois ???
 
Putain !!! Je sais pas si C le fait que ça soit de la 133 ou si C la ram qui est pourrit (qu'en pensez vous ?) mais je penche pour la premiere solution...
 
Le mec j'y retourne ce soir, je vais lui faire comprendre qu'il n'a pas intéret a me revoir une 3e fois !!!!  :non:  
 
Sinon, qq'1 peut m'expliquer pourquoi une barrette a 2 banks de 64Mo et l'autre 1 seule de 128Mo.. ?
 
Merci a tous pour ces 2 réponses.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jimi00--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR