Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Meme IRQ pour la carte graphique, carte reseau et chip son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meme IRQ pour la carte graphique, carte reseau et chip son

n°1646612
kutter
Posté le 23-07-2002 à 22:28:49  profilanswer
 

Voila dans le gestionnaire de periphérique de win 98 j'ai ma carte graphique (G4 TI 4400 MSI), ma carte reseau (Realtek..) et le chip son qui ont le meme IRQ (le 10 exactement)et pourtant il met qu'il n'y a aucun conflit. J'aimerai savoir si c'est normal ?
Avant je possaidait win xp et j'avais des ecrans bleus avec IRQ NOT LESS OR EQUAL, je me disais que c ptet la le probleme qu'en pensez vous ?
 
PS: g une carte mere gigabyte GA-7VRXP

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 22:28:49  profilanswer
 

n°1646639
lapin
Posté le 23-07-2002 à 22:37:20  profilanswer
 

en theorie ce genre de perif support le partage d irq donc aucun pb de ce coter la sauf si lorsque tou utilie l un des periphe tu le perd genre plus  daffichage ou pert de reseau  
 
si tu n a pas ca c ke c bon si non y fo aller dans le bioqs de ta CM

n°1646668
kutter
Posté le 23-07-2002 à 22:49:36  profilanswer
 

bah des fois g des freeze ou ecrans bleus comme g dit mais sinon pas de probleme

n°1646703
trackziro
Posté le 23-07-2002 à 23:01:08  profilanswer
 

98 c'est pas le champion pour le partage d'IRQ... sur ce genre d'os vaut mieux essayer d'eviter certains partages surtout avec les cartes graphiques.
 
Avec XP ou 2000 par contre le partage est mieux géré, et c'est tant mieux pask il n'y a plus vraiment moyen de forcer les IRQ, sauf en petant l'acpi (a reserver aux cas graves).

n°1646709
trackziro
Posté le 23-07-2002 à 23:01:47  profilanswer
 

Kutter a écrit a écrit :

bah des fois g des freeze ou ecrans bleus comme g dit mais sinon pas de probleme




 
T'appelle ca pas de pb? heureseument que ton pc pilote pas une centrale nucleaire  :D

n°1646732
kutter
Posté le 23-07-2002 à 23:10:15  profilanswer
 

Ouai bah ca me fait bien chier tout ca, je vais remettre windows xp et je verrai bien, g chercher sur plein de forum pour le irq less or not equal et c soit personne ne c dout ca vien ou alors a chaque fois c un probleme different :(  :(  
 
Et pour les freezes c encore pire, pas de solution ou alors g tro de mal, sachant que mon pross est en ce moment à 55°C mais a mon avis ca vient pas de ca mais bon......
 
A part ca pas de probleme :)

n°1646749
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-07-2002 à 23:14:48  profilanswer
 

Si une de tes cartes (son ou reseau) se trouve sur le prot pci à cote de l'agp il y aura (presque)tjs partage de l'irq.
Regarde dans le manuel de ta carte mere le partage des irqs en fonction des ports pci utilises.

n°1646759
trackziro
Posté le 23-07-2002 à 23:16:20  profilanswer
 

Kutter a écrit a écrit :

Ouai bah ca me fait bien chier tout ca, je vais remettre windows xp et je verrai bien, g chercher sur plein de forum pour le irq less or not equal et c soit personne ne c dout ca vien ou alors a chaque fois c un probleme different :(  :(  
 
Et pour les freezes c encore pire, pas de solution ou alors g tro de mal, sachant que mon pross est en ce moment à 55°C mais a mon avis ca vient pas de ca mais bon......
 
A part ca pas de probleme :)  




 
Ce probleme peut venir aussi d'un driver de carte graphique, d'un patch 4in1 si ta mobo est une a chipset VIA, un pb ce pci latency... Suffit de patcher avec tout les trucs qui vont bien et ca fini par marcher en general... J'ai deja eu ce probleme, y compris sous 2000 d'ailleurs sur une mobo KT7

n°1646819
kutter
Posté le 23-07-2002 à 23:29:14  profilanswer
 

c pour le probleme de freezage ou d'ecran bleu parce que la moi je m'y pert avec tous ces trucs.
 
parce que g deja le patch 4in1, patch 29.43 pour g4 ti 4400 MSI mais je ne c pas ou tu trouve pci latency

n°1646847
trackziro
Posté le 23-07-2002 à 23:36:02  profilanswer
 

Kutter a écrit a écrit :

c pour le probleme de freezage ou d'ecran bleu parce que la moi je m'y pert avec tous ces trucs.
 
parce que g deja le patch 4in1, patch 29.43 pour g4 ti 4400 MSI mais je ne c pas ou tu trouve pci latency




 
fais une recherche sur patch pci latency, c'etait a la mode a l'pok des Abit KT7, elles faisaient un peu chier sur certaines config, surtout avec des Sblive et des Geforce.  
 
Tu peux aussi verifier que le bios ne comporte pas des reglage trop agressif au niveau des timing memoires mais surtout agp... Dans un premier temps met des parametres plutot tranquilles. Lorsque ce sera stable tu pourra toujours essayer des reglages de tueur

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 23:36:02  profilanswer
 

n°1646976
kutter
Posté le 23-07-2002 à 23:57:49  profilanswer
 

Merci pour tout tes conseilles.
 
Demain je reinstalle xp et j'installe tous les drivers ainsi que pci latency parce que g une sound blaster.
 
En ce qui concerne les ecrans bleus c ptet le modem alcatel USB enfin je verrai ca demain, en attendant je v me faire un gta 3 et voir si ca freeze encore
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Meme IRQ pour la carte graphique, carte reseau et chip son

 

Sujets relatifs
cherche drivers son sur carte mere !!!!!!!!!!! pleaseAvec un budjet d'environ 200 EUR vous me conseillez quelle carte graph
gros probleme avec ma carte graphiqueCable Cd-rom -> Carte son = sert à koi ???
[Guide d'achat] Comment choisir sa carte graphique - MAJ 18/11Quel carte graphique ??
Ventilateur qui tourne pas rond + T° carte graph... 
Plus de sujets relatifs à : Meme IRQ pour la carte graphique, carte reseau et chip son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR