Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le meilleur ecran LCD 19' 20' pour les jeux et tout le reste !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le meilleur ecran LCD 19' 20' pour les jeux et tout le reste !

n°2456671
yugnat
ne vit plus chez ses parents !
Posté le 20-05-2003 à 09:51:02  profilanswer
 

apres 1 moi de lecture de comparatifs, de news, de topic, et de specs des constructeurs de dalle il m'etait apparu que le meilleur ecran pour les jeux et la video (divx) etait le Formac Gallery 2010 www.formac.fr  :love:  
ok il est cher -> 1500? TTC mais c un 20.1" et Formac a la meilleur politique de garantie actuelle : a partir du 3eme pixel mort changement d'ecran sur site en 24/48h et ce pendant 3 ans !! :pt1cable:  
egalement son look fabuleux (fo aimer le look mac) se fait remarquer dans les lan  :na:  
je me suis donc lance et je l'ai recu vendredi dernier:
carton nikel, bien ramboure, branchement super facil et en plus il a un hub USB  :)  
demarage de winXP et hop direct en 1600x1200x32 et la quelle suprise de voir la difference de qualite d'image avec mon CRT IIyama vision pro 450 (19" )
couleurs superbes contraste tres eleve....
tout content je lance mon jeux favori => UT2003 :sol:  et quelle ne fut pas ma joix de voir aucune remanence pour un ecran annoncant rise:15ms & fall:10ms => 25ms avec un pitch de 0.255
apres avoir essaye tous mes jeux et 3 divx je suis complettement satisfait de cet ecran meme le scroll verticale de IE6 est fluide  :pt1cable:  !
j'aimerai faire plusieurs remarques :
- au sujet de cette remanance qui alimente tant les discussions : avec un meme temps de reponse theorique des ecrans ayant un pitch different n'auront pas le meme effet de remanance; en effet plus le pitch est fin moin la remanance se fera sentir ! c'est ce que  j'ai remarque en comparant mon nouvel ecran avec des sony LCD dont le pitch varient de 0.267 a 0.29.
- au sujet de la politique de garantie des constructeurs mefiez vous cf l'article de tom's Hardware http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
pour finir je vous dirai que mes choix c'etait porte egalement sur le Viewsonic VX2000 et sur le DELL UltraSharp 2000FP; le premier ayant une garantie plus que moyenne sur les pixels mort et le second des caracterisques trop basses a mon gout !
celon moi les LCD de derniere generation n'ont plus rien a envier aux CRT ne serait-ce un prix plus abordable pour le haut de gamme et des garanties correctes de la part des constructeurs !
si vous avez des questions c'est a vous  :hello:


---------------
L'important c'est de partir pisser !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 09:51:02  profilanswer
 

n°2458097
yugnat
ne vit plus chez ses parents !
Posté le 20-05-2003 à 19:24:05  profilanswer
 

pour ceux que ca interresse voila 3 photos :
de face http://www-iutinfo.unice.fr/~sagot/images/face.jpg
 
profil sans flash http://www-iutinfo.unice.fr/~sagot/images/sflash.jpg
 
profil avec flash http://www-iutinfo.unice.fr/~sagot/images/flash.jpg


---------------
L'important c'est de partir pisser !
n°2458105
_deskira_
Posté le 20-05-2003 à 19:26:06  profilanswer
 

je veux le meme  :cry:

n°2458119
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2003 à 19:32:32  profilanswer
 

J'ai le même crt que toi.
 
Y a vraiment pas de rémanence?  :??:  Les prix baissent quand? :)

n°2458128
stefu
Posté le 20-05-2003 à 19:36:12  profilanswer
 

plus rien à envier aux CRT??? pour le jeu et le divx peut-être. Pour de la retouche d'image et tout ce qui touche à la photo ou prepresse, tu peux venir avec ton TFT.


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°2458135
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2003 à 19:38:07  profilanswer
 

Stefu a écrit :

plus rien à envier aux CRT??? pour le jeu et le divx peut-être. Pour de la retouche d'image et tout ce qui touche à la photo ou prepresse, tu peux venir avec ton TFT.

Ben c "débile", c pas moins exigeant un jeu ou des divx au niveau des couleurs...

n°2458140
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 20-05-2003 à 19:39:21  profilanswer
 

formac
moi j'aime cette marque
 
g un 18" lcd formac
et je l'adore


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2458153
stefu
Posté le 20-05-2003 à 19:46:59  profilanswer
 

biensûr k'un jeu est moins exigeant, le respect des couleurs, le taux de contrast hyper important pour le domaine de la 2D professionel. Personne n'a de TFT dans C domaines là car ca respecte bcp moins bien et contrast bcp trop faible, là ou un crt arrive encore à afficher un légé gris le tft ne donnera plus ke du noir, d'ou une perte de détail de l'image qui une fois remise en impression ne ressemblera plus du tout à ce que tu auras eu à l'écran.


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°2458193
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2003 à 20:02:33  profilanswer
 

Stefu a écrit :

biensûr k'un jeu est moins exigeant, le respect des couleurs, le taux de contrast hyper important pour le domaine de la 2D professionel. Personne n'a de TFT dans C domaines là car ca respecte bcp moins bien et contrast bcp trop faible, là ou un crt arrive encore à afficher un légé gris le tft ne donnera plus ke du noir, d'ou une perte de détail de l'image qui une fois remise en impression ne ressemblera plus du tout à ce que tu auras eu à l'écran.

C le jeu ou l'utilisateur qui est moins exigeant?  :??:

n°2458194
os2
Posté le 20-05-2003 à 20:03:00  profilanswer
 

YugNat a écrit :

apres 1 moi de lecture de comparatifs, de news, de topic, et de specs des constructeurs de dalle il m'etait apparu que le meilleur ecran pour les jeux et la video (divx) etait le Formac Gallery 2010 www.formac.fr  :love:  
ok il est cher -> 1500? TTC mais c un 20.1" et Formac a la meilleur politique de garantie actuelle : a partir du 3eme pixel mort changement d'ecran sur site en 24/48h et ce pendant 3 ans !! :pt1cable:  
egalement son look fabuleux (fo aimer le look mac) se fait remarquer dans les lan  :na:  
je me suis donc lance et je l'ai recu vendredi dernier:
carton nikel, bien ramboure, branchement super facil et en plus il a un hub USB  :)  
demarage de winXP et hop direct en 1600x1200x32 et la quelle suprise de voir la difference de qualite d'image avec mon CRT IIyama vision pro 450 (19" )
couleurs superbes contraste tres eleve....
tout content je lance mon jeux favori => UT2003 :sol:  et quelle ne fut pas ma joix de voir aucune remanence pour un ecran annoncant rise:15ms & fall:10ms => 25ms avec un pitch de 0.255
apres avoir essaye tous mes jeux et 3 divx je suis complettement satisfait de cet ecran meme le scroll verticale de IE6 est fluide  :pt1cable:  !
j'aimerai faire plusieurs remarques :
- au sujet de cette remanance qui alimente tant les discussions : avec un meme temps de reponse theorique des ecrans ayant un pitch different n'auront pas le meme effet de remanance; en effet plus le pitch est fin moin la remanance se fera sentir ! c'est ce que  j'ai remarque en comparant mon nouvel ecran avec des sony LCD dont le pitch varient de 0.267 a 0.29.
- au sujet de la politique de garantie des constructeurs mefiez vous cf l'article de tom's Hardware http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
pour finir je vous dirai que mes choix c'etait porte egalement sur le Viewsonic VX2000 et sur le DELL UltraSharp 2000FP; le premier ayant une garantie plus que moyenne sur les pixels mort et le second des caracterisques trop basses a mon gout !
celon moi les LCD de derniere generation n'ont plus rien a envier aux CRT ne serait-ce un prix plus abordable pour le haut de gamme et des garanties correctes de la part des constructeurs !
si vous avez des questions c'est a vous  :hello:  


 
faut attendre beaucoup de pixel mort quand même pour l'échanger surtout à ce prix...
 
aucune rémance car tu l'as pas vu, car même à 15ms, on voit la rémanance...
 
et niveau fps, un lcd est encore beaucoup trop limité comparativement au crt


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 20:03:00  profilanswer
 

n°2458537
yugnat
ne vit plus chez ses parents !
Posté le 20-05-2003 à 22:12:15  profilanswer
 

ha oui c sur qu'avoir 130 fps ca me sert bcp
hmmmm ki veut voir ma grosse carte graphique  :lol:
sinon pour repondre a Stefu c vrai que les noirs ne sont pas completement noir et que dans certains cas extremes sous photoshop ca pose qq problemes mais c pas dramatique


Message édité par yugnat le 20-05-2003 à 22:38:26

---------------
L'important c'est de partir pisser !
n°3562308
bozo le cl​own
Posté le 15-10-2004 à 12:54:34  profilanswer
 

drapal


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3562319
brunonone
Posté le 15-10-2004 à 12:56:37  profilanswer
 
n°3562360
bozo le cl​own
Posté le 15-10-2004 à 13:09:45  profilanswer
 

suis au boulot, mon patron peut arriver :D
donc si je dois couper IE, je le recupere se soir :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3562365
brunonone
Posté le 15-10-2004 à 13:10:49  profilanswer
 

ce qui me fait marrer c'est que tu fais remonter un topic mort depuis plus d'1 an  :)

n°3562367
bozo le cl​own
Posté le 15-10-2004 à 13:11:32  profilanswer
 

effectivement je n'ai pas vu l'année :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le meilleur ecran LCD 19' 20' pour les jeux et tout le reste !

 

Sujets relatifs
QUI A 1 ECRAN ACER AL707 17" ?ATI Rage Fury Maxx: bi processeur & bi écran ???
meilleur carte NFORCE 2 du moment ?pb d'ecran
Des pixels morts sont-ils apparus DANS LE TEMPS sur votre LCD ? Soit nDalle Ecran TFT pour portable powerbook G3 ou en trouver ?
Ecran qui ne s'allume plus au démarrageecrans LCD???
ecran lcd hp??!Connexion Ecran et prise DB15
Plus de sujets relatifs à : le meilleur ecran LCD 19' 20' pour les jeux et tout le reste !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR