Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon Maxtor est il décédé???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Maxtor est il décédé???

n°1665661
Dj_Jim
Posté le 30-07-2002 à 09:20:04  profilanswer
 

Bon alors voila mon probleme, j'ai permis a mes frangins de jouer sur mon PC chez moi pendant que moi je suis a Paris (donc pas chez moi) entrain de bosser.  
ce qui devais arriver arriva, il m'ont flingué mon DD...  
 
Maintenant d'apres ce qu'ils m'ont rapporté au telephone, au demarrage le BIOS pete cette erreur:
 
SMART Failure Predicted on Primary Master:Maxtor blablabla
 
WARNING (clignote et en gras): Immeidately backup your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent
 
Donc j'ai envoyé un de mes potes faire un backup, et voir ce qu'il pouvait faire, fixboot (chui sous XP), chkdsk tout ca ne trouve aucune erreur.  
 
Le seul truc chelou c'est que fixmbr dit que le secteur de boot est endommagé et qu'il faut le reparer, et lorsqu'on lui dit de la faire, bin visiblement ca ne fait rien, qu'on reboot ou pas, il dit la meme chose.  
 
Pensez vous que mon DD est vraiment mort, parce que mon pote l'a mi ds son Pc et a booté ss aucun pb, et sinon pensez vous comme moi peut etre un coup de chaud de mon DD????  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 09:20:04  profilanswer
 

n°1665668
flo850
moi je
Posté le 30-07-2002 à 09:25:20  profilanswer
 

SMART : ce systememe permet a ta carte mere de monitorer l'etat de ton dur.
la , il te dis pas qu'il est mort , il est seulement a l'agonie , donc il te previent de faire faire un backup
une fois celui ci fait , test sur une autre carte mere qui gere le smart ( quasi toute les carte mere de moins de 2 ans :D ) et si le message est le meme = > SAV


---------------

n°1665675
Dj_Jim
Posté le 30-07-2002 à 09:28:40  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

SMART : ce systememe permet a ta carte mere de monitorer l'etat de ton dur.
la , il te dis pas qu'il est mort , il est seulement a l'agonie , donc il te previent de faire faire un backup
une fois celui ci fait , test sur une autre carte mere qui gere le smart ( quasi toute les carte mere de moins de 2 ans :D ) et si le message est le meme = > SAV




 
A oki doki fo ke je trouve une autre CM pour tester ca, et sinon les Maxtor c'est garantie combien de temps?
Non parce que le mien a un peu plus d'1 an et demi.

n°1665713
flo850
moi je
Posté le 30-07-2002 à 09:48:42  profilanswer
 

3 ans je crois  
va sur leur site ( suyrement www.maxtor.com )


---------------

n°1665738
Dj_Jim
Posté le 30-07-2002 à 09:56:16  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

3 ans je crois  
va sur leur site ( suyrement www.maxtor.com )




ouais j'ai été mais il me demande plen d'infos que je ne possede pas pour le moment.
plin de nmbers ki sont sur le disk mais moi je le verrais ke kan je rentrerais chez moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon Maxtor est il décédé???

 

Sujets relatifs
Conseille WD et MaxtorIBM 120 GXP 80 Go ou Maxtor D740X 80 Go ?
Partitionnement Disque dur Maxtor...probleme reconnaissance maxtor 80go
Maxtor 80Go ATA 133 => fonctionne sur ma mobo ATA 66/100 ?prob 2 maxtor 80Go udma 133 en raid
HDD Maxtor et Uncached file write/readDDur IBM, Maxtor ou Western Digital
table d allocation de fichier sur un dd maxtor d740x-L6Seagate baracuda 80gig/Maxtor d740x 80gig lequel choisir???
Plus de sujets relatifs à : Mon Maxtor est il décédé???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR