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Auteur | Sujet : L'article de Marc sur le Matrox Parhelia-512 !!!!!!!!!!! |
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![]() Publicité | Posté le 15-05-2002 à 17:45:09 ![]() ![]() |
evildeus | Ok, je vois.
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rene-pierre | Dr Worm surtout quavec les gf il n'y a pas de pb....fo pas deconner j'en ai eu depuis que les 1eres sont sorties ,mais je ne me tiendrais pas a mon experience,il suffit de lire le forum et taper "n'vidia pb" tu verras ,tu risques d'etre surpris!!!
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evildeus | That's true. When stencil buffers are used in the game, faa will give you this artifact. That's why we will give the user the option to switch to fsaa or disable faa, their choice. |
chr_79 | et il faut citer ce qu'il y a au dessus :
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Dr Worm |
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chr_79 | info incroyable
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Dr Worm | quoi g dit une connerie ? |
chr_79 |
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evildeus |
Pour ATI je ne sais pas, mais NVIDIA depuis peu si
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![]() Publicité | Posté le 15-05-2002 à 20:32:31 ![]() ![]() |
Dr Worm |
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Thot | Je viens encore de lire des trucs intéressants sur le net.
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mareek Et de 3 \o/ | Je me posais une Question à propose du Displacement Mapping:
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
evildeus |
La question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponses interessantes |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
evildeus |
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mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
chr_79 |
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barbarella |
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mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
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barbarella |
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barbarella |
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Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Non tu peut également utilisé le DM pour définir toute la géométrie. Mais dans ce cas pour la gestion des colisions & co ben euh =) |
barbarella |
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evildeus | Une simple illusion |
barbarella |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 16-05-2002 à 13:00:07--[/jfdsdjhfuetppo] |
barbarella | ok,
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Thot | Il est intéressant de voir les deux possibilités du DM
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mareek Et de 3 \o/ | barba-> je viens de relire ta def des HOS, j'avais effectivement mal compris, je croyais que ça regrouppait toutes les techniques qui permettaient d'augmenter la tesselation d'un modeèle 3D simple. Toutes mes excuses pour avoir dit n'importe quoi. J'attends ton futur article pour comprendre le fonctionnement du DM --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
evildeus |
Dans le Cadre du DM, l'intervalle de fonctionnement est tres limité, sous peine de problèmes.
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Thot | Le volume utilisé lors des calculs de collision n'est pas forcement celui occupé par les polygones qui sont affichés à l'écran, evildeus. |
barbarella |
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evildeus |
Je pars pas en croisade, mais je fais juste remarquer un point qui est valide. C'est d'ailleurs ce que fait remarquer Marc, et les différents fora que j'ai pu lire. |
Xin | Faut aussi savoir que le DM nécessite un grand nombre de polygones. C'est un prb connu dans les moteurs de rendu 3D : appliquer une displacement map sur un objet peu détaillé donne un résultat aberrant. Or, les objets 3D peu détaillés, c'est le propre même des jeux video... J'ajoute qu'on peut effectivement obtenir une montagne à partir d'un plan, mais ce plan devra être constitué d'un gd nombre de polygones. Enfin, pour ce qui est des ajouts de détails comme pour une brique par exemple, c'est le rôle du bump mapping. Quel est donc l'intérêt du DM pour les jeux video dans l'immédiat? |
Thot | Je tiens à contredire Xin. NON, le bump-mapping est une mauvaise technique qui ne donne que l'illusion du relief, et encore pas tout le temps.
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Xin |
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mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Thot | Maintenant que j'y pense, est-ce que c'est inutile de cumuler Bump-mapping et DM ? Le bump-mapping servant à rajouter des micro-micro détails.
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barbarella |
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Thot | La boule de golf a une surface lisse. Mais remplace le plastique par du liège par exemple, et garde le même relief qu'une boule de golf normale. C'est peut-être moins intensif niveau calculs de cumuler DM+BM que de tout faire avec du DM. Et le résultat pourrait être bon |
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