Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  L'article de Marc sur le Matrox Parhelia-512 !!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'article de Marc sur le Matrox Parhelia-512 !!!!!!!!!!!

n°1439534
GlobalFiel​d
Posté le 15-05-2002 à 00:09:43  profilanswer
 

C'est pas mal quand même !!!
 
En faisant l'effort de suivre on arrive a comprendre à quoi sert le Displacment Z-Mapping 512 bits par Pixel ;)
 
Non sans déconner je trouve dommage qu'on ne puisses pas commenter les articles de HFR sur le forum !! Il suffirait de mettre un lien à la fin de l'article qui redige directement sur un topic dans le forum concerné.
 
En plus il est vraiment pas mal cet article  :sol:


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 00:09:43  profilanswer
 

n°1439545
dragonxx
Posté le 15-05-2002 à 00:14:23  profilanswer
 

Globalfield a écrit a écrit :

C'est pas mal quand même !!!
 
En faisant l'effort de suivre on arrive a comprendre à quoi sert le Displacment Z-Mapping 512 bits par Pixel ;)
 
Non sans déconner je trouve dommage qu'on ne puisses pas commenter les articles de HFR sur le forum !! Il suffirait de mettre un lien à la fin de l'article qui redige directement sur un topic dans le forum concerné.
 
En plus il est vraiment pas mal cet article  :sol:  




ouais tu as raisons l'article est vraiment bien car il montre bien qu'une CG quelque soit ce qu'elle apporte de nouveau elle n'est pas sans défaut  :D  et que comme il le dit si bien dans son article seul la geforce 4 ti 4200 à un rapport qualité raisonable. Franchement plus de 3000 FF pour une CG qui est en avance sur les jeux et qui d'y à ce qu'elle soit d'actualitée elle vaudra beaucoup moins cher ;)

n°1440236
Dr Worm
Posté le 15-05-2002 à 12:11:43  profilanswer
 

tres bon point global ! allez Joce au boulot...
 
sur la Matrox je suis tout a fais d'accord sur le point suivant:
 
rapport qualité prix la Gforce 4 4200 est tres bonne, Maisce qu'il faut mettre en perspective c'est le rapport qualité prix entre un Parhelia et une Gforce 4600, ou Une ATI 8500.
 
autrement dit un utilisateur MOYEN a prioris ne vas pas mettre 3000, 3500 francs dans une carte grafique si pour substentiellement moins 1000 F il n'y a pas de difference fondamentale. ie une GF4200 coute 3 fois moins chere qu'une GF4600 tout en etant 'identique' a une question de vitesse pres.
 
Il faut donc etre tres acros aux fps pour justifier de payer Le PRIX FORT...
 
C'est aussi là ou Matrox marque un Point: La Parhelia n'est pas une autre Nxx ou Rxxx qui vas temporairement detroner NVIDIA ET ATI en terme de FPS elle offrent d'autre atout qui sont suceptible d'elargir la base des acheteurs potentiel de carte a 3000F.. ces avantages sont les suivants, triple head, AntiAlising x16 sans pertes de performance et pour finir qualité d'image.
 
 
Un autre point marqué par la pharhelia est au niveau du design.
je ne parle pas a proprement parlé des 'innovations' de ce design mais plutot de son choix:
 
n'importe quelle compagnie (ATI , NVIDIA) nous aurrais et vont nous faire le coup suivant:
 
lancer des models tous les 6 mois (avec des diponibilité effective tout les 8 mois) et des nouvelles fonctions qui ne sont utilisées que 8 mois apres (le moment ou la carte replacante sort).  
autrement dit ceux qui ont acheter une Radeon en octobre 2001 ne commence qu'à paine a pouvoir utiliser leur carte a 100% ...
 
Pour en revenir a Martox , la Parhelia est une carte entre le DirectX8 et le DirectX9, avec une architecture 'newgen' a ce titre elle devrait briller dans les jeux qui vont exploiter a font les possibilités du DX8 (ce qui n'est pas encore tout à fait le cas) Quant aux prochains jeux utilisant le DX9, La parhelia incorpore des éléménents direct X9 qui lui permetrons de tirer partie du DX9 tant que celui ci ne sera pas pleinement exploité..
 
 
Moralité Je pense que matrox a tres bien joué sur ce coup:
 
une Parhelia surement un meilleur choix qu'une GF4600 à prix sensiblement egale, face au R300 et au N20 la balance risque d'etre equilibrée: ATI & NVIDIA un plus en nobres de fonctions et puissancesmax theorique, Matrox un plus un plus en terme de qualité & fonction (AA & surround gaming).
Pour le joueur on pourais donc dire avantage ATI NVIDIA..
 
Mais en fait si pour le marketing et la frime les prochaines cartes NVIDIA et ATI pouraient etre plus 'rapide' il est probable que dans la majeure partie des jeux les performances soient de paire avec Matrox..  
 
 
Tout ceci fait que la Parelia est un au mieux de ce que l'on pouvais esperer.
 
sur ce , moi aussi j'aurai aimer une Parhelia lite a 1500 F... mais tampis et je dois admettre que je ne suis pas le publique ciblé par matrox pour cette carte. pas plus que celui ciblé par Nvidia pour les GF4 4600 ou autre GF3 Ti ultra Turbo.

n°1440285
XTinX
Amicalement votre
Posté le 15-05-2002 à 12:31:55  profilanswer
 

Dr Worm a écrit a écrit :

tres bon point global ! allez Joce au boulot...
 
sur la Matrox je suis tout a fais d'accord sur le point suivant:
 
rapport qualité prix la Gforce 4 4200 est tres bonne, Maisce qu'il faut mettre en perspective c'est le rapport qualité prix entre un Parhelia et une Gforce 4600, ou Une ATI 8500.
 
autrement dit un utilisateur MOYEN a prioris ne vas pas mettre 3000, 3500 francs dans une carte grafique si pour substentiellement moins 1000 F il n'y a pas de difference fondamentale. ie une GF4200 coute 3 fois moins chere qu'une GF4600 tout en etant 'identique' a une question de vitesse pres.
 
Il faut donc etre tres acros aux fps pour justifier de payer Le PRIX FORT...
 
C'est aussi là ou Matrox marque un Point: La Parhelia n'est pas une autre Nxx ou Rxxx qui vas temporairement detroner NVIDIA ET ATI en terme de FPS elle offrent d'autre atout qui sont suceptible d'elargir la base des acheteurs potentiel de carte a 3000F.. ces avantages sont les suivants, triple head, AntiAlising x16 sans pertes de performance et pour finir qualité d'image.
 
 
Un autre point marqué par la pharhelia est au niveau du design.
je ne parle pas a proprement parlé des 'innovations' de ce design mais plutot de son choix:
 
n'importe quelle compagnie (ATI , NVIDIA) nous aurrais et vont nous faire le coup suivant:
 
lancer des models tous les 6 mois (avec des diponibilité effective tout les 8 mois) et des nouvelles fonctions qui ne sont utilisées que 8 mois apres (le moment ou la carte replacante sort).  
autrement dit ceux qui ont acheter une Radeon en octobre 2001 ne commence qu'à paine a pouvoir utiliser leur carte a 100% ...
 
Pour en revenir a Martox , la Parhelia est une carte entre le DirectX8 et le DirectX9, avec une architecture 'newgen' a ce titre elle devrait briller dans les jeux qui vont exploiter a font les possibilités du DX8 (ce qui n'est pas encore tout à fait le cas) Quant aux prochains jeux utilisant le DX9, La parhelia incorpore des éléménents direct X9 qui lui permetrons de tirer partie du DX9 tant que celui ci ne sera pas pleinement exploité..
 
 
Moralité Je pense que matrox a tres bien joué sur ce coup:
 
une Parhelia surement un meilleur choix qu'une GF4600 à prix sensiblement egale, face au R300 et au N20 la balance risque d'etre equilibrée: ATI & NVIDIA un plus en nobres de fonctions et puissancesmax theorique, Matrox un plus un plus en terme de qualité & fonction (AA & surround gaming).
Pour le joueur on pourais donc dire avantage ATI NVIDIA..
 
Mais en fait si pour le marketing et la frime les prochaines cartes NVIDIA et ATI pouraient etre plus 'rapide' il est probable que dans la majeure partie des jeux les performances soient de paire avec Matrox..  
 
 
Tout ceci fait que la Parelia est un au mieux de ce que l'on pouvais esperer.
 
sur ce , moi aussi j'aurai aimer une Parhelia lite a 1500 F... mais tampis et je dois admettre que je ne suis pas le publique ciblé par matrox pour cette carte. pas plus que celui ciblé par Nvidia pour les GF4 4600 ou autre GF3 Ti ultra Turbo.  




 
 :jap:  :hello:

n°1440790
evildeus
Posté le 15-05-2002 à 14:56:08  profilanswer
 

Dr Worm a écrit a écrit :

tres bon point global ! une Parhelia surement un meilleur choix qu'une GF4600 à prix sensiblement egale, face au R300 et au N20 la balance risque d'etre equilibrée: ATI & NVIDIA un plus en nobres de fonctions et puissancesmax theorique, Matrox un plus un plus en terme de qualité & fonction (AA & surround gaming).



Tu ne connais pas les fonctions de la R300 et NV30, comment peux tu savoir qu'ils auront moins de fonctions et seront de moins bonne qualité?

n°1440811
chr_79
Posté le 15-05-2002 à 15:01:58  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

 
Tu ne connais pas les fonctions de la R300 et NV30, comment peux tu savoir qu'ils auront moins de fonctions et seront de moins bonne qualité?  




 
parcequ'ils visent le marché des hardcore lamers, ceux qui ne regardent que le score sous 3DMark, et qui se fichent que l'image soit floue, du moment que les fps sont la ;)

n°1440841
evildeus
Posté le 15-05-2002 à 15:10:03  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
parcequ'ils visent le marché des hardcore lamers, ceux qui ne regardent que le score sous 3DMark, et qui se fichent que l'image soit floue, du moment que les fps sont la ;)  



Mouarf, entre Matrox et ATI/Nvidia, qui vend le plus de carte pro 3D? :)
Mais si tel etait le cas, ATI n'aurait pas vendu de 8500 non? :)

n°1440844
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2002 à 15:10:41  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
parcequ'ils visent le marché des hardcore lamers, ceux qui ne regardent que le score sous 3DMark, et qui se fichent que l'image soit floue, du moment que les fps sont la ;)  




 
Après les nvidiots et les fanATIcs, assisterait-on à la naissance des Matroxiqués ?  :sarcastic:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1440857
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2002 à 15:14:30  profilanswer
 

Matroxiens ;)

n°1440879
evildeus
Posté le 15-05-2002 à 15:20:06  profilanswer
 

Matroxiqué c'est pas mal je trouve :)
 
Marc tu penses pouvoir résonnablement faire une preview de la beta en juin, ou c'est trop optimiste à ton avis?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 15:20:06  profilanswer
 

n°1440883
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2002 à 15:21:38  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Matroxiens ;)  




 
Je trouve que matroxien c'est pas assez méchant ;)  
ça ne reflète pas le coté bête et méchant de ce genre de personne(les nvidiots, fanATIcs, matroxiens/matroxiqués, AMDistes, Inteliens, etc...)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1440884
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 15-05-2002 à 15:21:47  profilanswer
 

je trouve perso que c'est dommage que nvidia et matrox lése les "multimédiens" qui attachent de l'importance a la qualité de la lecture de dvd et a la sortie TV ....
 
 
sinon concernant le dernier modele de matrox , un mot :TROP CHER !!!

n°1440886
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 15-05-2002 à 15:22:36  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Après les nvidiots et les fanATIcs, assisterait-on à la naissance des Matroxiqués ?  :sarcastic:  




 
 :jap:

n°1440892
chr_79
Posté le 15-05-2002 à 15:24:29  profilanswer
 

neosushi a écrit a écrit :

je trouve perso que c'est dommage que nvidia et matrox lése les "multimédiens" qui attachent de l'importance a la qualité de la lecture de dvd et a la sortie TV ....
 
 
sinon concernant le dernier modele de matrox , un mot :TROP CHER !!!  




 
qualité 10 bit et c'est pas suffisant ???

n°1440900
chr_79
Posté le 15-05-2002 à 15:26:24  profilanswer
 

j'aime bien quand vous parlez de 'naissance'
Matrox (et ses adeptes) existe depuis bien plus longtemps que ATi et NViDiA  :)

n°1440902
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2002 à 15:26:52  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

Matroxiqué c'est pas mal je trouve :)
 
Marc tu penses pouvoir résonnablement faire une preview de la beta en juin, ou c'est trop optimiste à ton avis?  




 
Avant la mi juin c'est certain

n°1440903
barbarella
Posté le 15-05-2002 à 15:26:57  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Je trouve que matroxien c'est pas assez méchant ;)  
ça ne reflète pas le coté bête et méchant de ce genre de personne(les nvidiots, fanATIcs, matroxiens/matroxiqués, AMDistes, Inteliens, etc...)  




 
bah,
 
 
les matroxeur (comme boxeur )
les matroxé (comme intoxiqué)
les trimatrox (comme les dinosaures)
...

n°1440918
evildeus
Posté le 15-05-2002 à 15:31:09  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
Avant la mi juin c'est certain  



Ok cool :)

n°1440925
Thot
Posté le 15-05-2002 à 15:33:06  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
parcequ'ils visent le marché des hardcore lamers, ceux qui ne regardent que le score sous 3DMark, et qui se fichent que l'image soit floue, du moment que les fps sont la ;)  




 
Pffffff

n°1440930
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2002 à 15:33:59  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 

neosushi a écrit :

 je trouve perso que c'est dommage que nvidia et matrox lése les "multimédiens" qui attachent de l'importance a la qualité de la lecture de dvd et a la sortie TV ....  
 




 
 
qualité 10 bit et c'est pas suffisant ???  




 
Je pense qu'il parle de la décompression DVD matérielle qui est un des gros avantages des cartes ATI.
 
Sinon, j'ai un peu hésité sur la naissance des matroxiqués, à cause de l'ancièneté de Matrox, mais je n'avais jamais vu auparavant de suporter de Matrox réagir comme un nvidiot ou un fanATIc...


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1440937
barbarella
Posté le 15-05-2002 à 15:35:22  profilanswer
 

chr_79, tu fais chier :D
 
a toi tout seul t'es en train de fabriqué une espèce rare :D:D:D

n°1440939
deluxe
:o
Posté le 15-05-2002 à 15:35:32  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
Avant la mi juin c'est certain  




 
 
C :)  :) L  :love:  :love:

n°1440977
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 15-05-2002 à 15:48:50  profilanswer
 

Globalfield a écrit a écrit :

C'est pas mal quand même !!!
 
En faisant l'effort de suivre on arrive a comprendre à quoi sert le Displacment Z-Mapping 512 bits par Pixel ;)
 
Non sans déconner je trouve dommage qu'on ne puisses pas commenter les articles de HFR sur le forum !! Il suffirait de mettre un lien à la fin de l'article qui redige directement sur un topic dans le forum concerné.
 
En plus il est vraiment pas mal cet article  :sol:  




 
Alors comme ça tu veux redevenir Modo:D?


---------------
Just drink it!
n°1441033
chr_79
Posté le 15-05-2002 à 16:01:56  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

chr_79, tu fais chier :D
 
a toi tout seul t'es en train de fabriqué une espèce rare :D:D:D  




 
non, vous z'inquitez pas, dès que j'aurais ma carte, je serait plus calme. :)
 
edit: pis je vois pas ce que vous me reprochez  :na:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chr_79 le 15-05-2002 à 16:03:40--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1441043
nemesos
Posté le 15-05-2002 à 16:04:45  profilanswer
 

Globalfield a écrit a écrit :

C'est pas mal quand même !!!
 
En faisant l'effort de suivre on arrive a comprendre à quoi sert le Displacment Z-Mapping 512 bits par Pixel ;)
 
Non sans déconner je trouve dommage qu'on ne puisses pas commenter les articles de HFR sur le forum !! Il suffirait de mettre un lien à la fin de l'article qui redige directement sur un topic dans le forum concerné.
 
En plus il est vraiment pas mal cet article  :sol:  




 
T'as raison, peut-être que dans la V8 on pourra enfin commenter les news et les articles, un peu comme sur gameKult :) ou PPC

n°1441051
bgx
reviens brunette!
Posté le 15-05-2002 à 16:05:37  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
non, vous z'inquitez pas, dès que j'aurais ma carte, je serait plus calme. :)  
 
edit: pis je vois pas ce que vous me reprochez  :na:  
 
 




 
une idee du prix de la 64Mo ??
D apres vous, c pas un bon chox du tout 64Mo? parceque avec l antialias FAA, y a pas besoin d oversampler comme un malade....
 
bgx

n°1441064
chr_79
Posté le 15-05-2002 à 16:08:35  profilanswer
 

bgx a écrit a écrit :

 
 
une idee du prix de la 64Mo ??
D apres vous, c pas un bon chox du tout 64Mo? parceque avec l antialias FAA, y a pas besoin d oversampler comme un malade....
 
bgx  




 
Perso, je préfererais la 128Mo, de peur que la 64 atteigne trop rapidement ses limites. Par contre, la 256, je vois pas vraiment l'utilité.
Sinon, j'espère qu'il vont pas s'amuser a mettre le proc le plus rapide uniquement sur la version 256

n°1441067
chr_79
Posté le 15-05-2002 à 16:09:47  profilanswer
 

[pub]
Vous avez participé a mon sondage sur le nombre d'écran ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
[/pub]

n°1441071
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2002 à 16:09:57  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
edit: pis je vois pas ce que vous me reprochez  :na:  




 
l'utilisation immodérée des fuck (sur l'autre topic), les insultes gratuites et infondées pour les autres marques, une absence d'objectivité,etc...
 

Citation :

non, vous z'inquitez pas, dès que j'aurais ma carte, je serait plus calme. :)


 
non, tout de suite, en 3/6 mois, t'es capable de faire plein d'adeptes :D  
 
 :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mareek le 15-05-2002 à 16:10:47--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1441077
bgx
reviens brunette!
Posté le 15-05-2002 à 16:11:07  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
Perso, je préfererais la 128Mo, de peur que la 64 atteigne trop rapidement ses limites. Par contre, la 256, je vois pas vraiment l'utilité.  
Sinon, j'espère qu'il vont pas s'amuser a mettre le proc le plus rapide uniquement sur la version 256  




 
ben ca depend vraiment du prix.
Si le prix de la 64Mo est 2 fois moins eleve que celui de la 128 2 fois moins eleve que celui de la 256, c assez vite vue le choix qu il faut faire.
 
C pour ca que je me demandais si nvidia allez pas brade son 64 Mo, pour que des gens achetes (comme la Geforce4200)...
 
 
Marc, une idee du prix?
 
bgx

n°1441079
chr_79
Posté le 15-05-2002 à 16:11:14  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
l'utilisation immodérée des fuck (sur l'autre topic), les insultes gratuites et infondéespour les autres marques, une absence d'objectivité,etc...
 
 :D  




 
Alors la faudrait qu'on me montre où j'ai fait ça  :na:

n°1441081
simaril
Posté le 15-05-2002 à 16:11:35  profilanswer
 

Tout ce que je vois, c'est que malgré ses qualités, cette carte matrox n'est pas full compatible directx 9, alors qu'elle devrait sortir seulement juste avant les NV30 et ATI R300 qui elles devraient l'être (remarquez, ca reste à vérifier...).
 
Pour une carte haut de gamme de ce prix, ca craint quand meme, parce que ca limite vachement la pérénité de la carte, meme si les jeux exploitant vraiment directx 9 mettront un certain temps avant de sortir...
 
Donc bof bof, je m'attendais à mieux. La meme, mais en full directx 9 en fait!

n°1441096
evildeus
Posté le 15-05-2002 à 16:17:14  profilanswer
 

bgx a écrit a écrit :

 
 
ben ca depend vraiment du prix.
Si le prix de la 64Mo est 2 fois moins eleve que celui de la 128 2 fois moins eleve que celui de la 256, c assez vite vue le choix qu il faut faire.
 
C pour ca que je me demandais si nvidia allez pas brade son 64 Mo, pour que des gens achetes (comme la Geforce4200)...
 
 
Marc, une idee du prix?
 
bgx  



Je suppose que tu voulais dire Matrox.
 
Les prix que j'ai vu sont 400$ pour la 128Mo et 500$ pour la 256. A mon avis la 64 sera à 250$ minimum, soit 375?, mais plus vraissemblablement autour de 300$ et 450?...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Evildeus le 15-05-2002 à 16:17:51--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1441109
bgx
reviens brunette!
Posté le 15-05-2002 à 16:21:21  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

 Je suppose que tu voulais dire Matrox.  
 
Les prix que j'ai vu sont 400$ pour la 128Mo et 500$ pour la 256. A mon avis la 64 sera à 250$ minimum, soit 375?, mais plus vraissemblablement autour de 300$ et 450?...  
 




 
j'ai vu ces prix la aussi pour les 128/256.
 
si on reprend, les calculs de marc, 400-> 520, soit +30%
Donc on peut penser 300 -> 390, soit 2500f. C'etait le prix de la Geforce DDR a sa sortie, et c est descendu assez vite vers 1800f.... (prix ou j ai paye ma creative)... Je trouve que ca le ferais pas mal (mais je reve peut etre un peu.
 
bgx

n°1441122
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-05-2002 à 16:24:54  profilanswer
 

Le seul pb, c que Matrox ne baisse jamais le prix de ses cartes. Une carte cher à sa sortie le restera...  :sweat:

n°1441145
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2002 à 16:28:45  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
Alors la faudrait qu'on me montre où j'ai fait ça  :na:  




 
pour les fuck: topic "Un chip graphique 2x Supérieur au GF4 TI4600 ???" page 39 pendant ta discution hyper constructive avec evildeus tu arrete pas de mettre des fuck.
 
pour les insultes gratuites: ton message de 15:01
 
pour le manque d'objectivité (j'ai été un peu fort avec "absence d'objectivité" ) c'est plus général, mais si tu veux un cas particulier: topic "Un chip graphique 2x Supérieur au GF4 TI4600 ???" page 40 message de 10:51 tu affirme que le parhelia sera une carte de qualité et performante alors qu'on a que les specs du chip qu'aucun test n'a été effectué.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1441156
tophy
Posté le 15-05-2002 à 16:32:53  profilanswer
 

Je me rappel de ma millenium ... Si je devais retenir 2 de mes cartes, je crois que çà serais ma millenium (drivers toujours niquel et souvent updated) et de ma 3DFX.
 
Si matrox sort une carte au meme prix que la 4600 dans 2 3 mois avec des perfs equivalentes, j'hésite pas et je lache nvidia.

n°1441171
chr_79
Posté le 15-05-2002 à 16:36:42  profilanswer
 

Citation :

pour les fuck: topic "Un chip graphique 2x Supérieur au GF4 TI4600 ???" page 39 pendant ta discution hyper constructive avec evildeus tu arrete pas de mettre des fuck.


ben j'étais pas le seul a en mettre, et je ne suis pas le premier a l'avoir utilisé  :p  
 

Citation :

pour les insultes gratuites: ton message de 15:01


 
 :??:  
ha! j'ai loupé la touche g :D  
 

Citation :

pour le manque d'objectivité (j'ai été un peu fort avec "absence d'objectivité" ) c'est plus général, mais si tu veux un cas particulier: topic "Un chip graphique 2x Supérieur au GF4 TI4600 ???" page 40 message de 10:51 tu affirme que le parhelia sera une carte de qualité et performante alors qu'on a que les specs du chip qu'aucun test n'a été effectué.


 
La c'est TROP fort : on me reproche d'avoir dit que le chip présenté était de qualité et qu'il était performant !
 
Par contre, quand d'autres disent qu'il ne sera pas performant, c objectif ?  
Et quand ils disent que le R300 est plus rapide que tout ce qui se fait c'est objectif ?
idem pour le NV30.
 :kaola:

n°1441180
evildeus
Posté le 15-05-2002 à 16:38:11  profilanswer
 

bgx a écrit a écrit :

 
 
j'ai vu ces prix la aussi pour les 128/256.
 
si on reprend, les calculs de marc, 400-> 520, soit +30%
Donc on peut penser 300 -> 390, soit 2500f. C'etait le prix de la Geforce DDR a sa sortie, et c est descendu assez vite vers 1800f.... (prix ou j ai paye ma creative)... Je trouve que ca le ferais pas mal (mais je reve peut etre un peu.
 
bgx  



Bah j'aimerai bien que marc aie raison, mais cela m'etonnerait fort. Lorsque je regarde les prix US/FR je tombe généralement sur un ratio +45-65% :(

n°1441403
Dr Worm
Posté le 15-05-2002 à 17:45:09  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

 
Tu ne connais pas les fonctions de la R300 et NV30, comment peux tu savoir qu'ils auront moins de fonctions et seront de moins bonne qualité?  




 
 
Je n'étais peut etre pas clair.
 
Je Disais Que NV30 et R300 seront à prioris 100% DX9 et donc offrirons plus de 'fonctions' 3D et // et  vraisemblablement plus de  performance (en FPS) ( sous certaine conditions)
 
j'équilbrai cela avec des fonctions de la parhelia dont je Doute ( ceci basé sur le passé de ces compagnies et leur target) que  NVIDIA et ATI integre a leur puce.  
 
 
1) le triple head (c'est une fonction qui a bien plus d'interet pour les financiers que pour les joueurs en fait, je pense les chances faible pour que nvidia et ati s'allignent pour le moment)
 
2) la qualité des RAMDAC et des filtres de coupure (ca coute chere, nvidiati ne fabrique pas leur carte les cartes actuelles sont pas si mal et conviennent a la majorité, les specs DX9 impose je crois le codage en 10 bit  , d'un point de vue marketing dire J'ai 10 bit c'est plus vendeur que j'ai un filtre de 4ime ordre avec une pente de x mv/sec
 
 
3) le suport des ecrans TFT jusqu'en 1920x1200 c'est a dire au dela de la norme DVI (un oublie mark ?) ( la je n'imagine meme pas NVIDIA penser au utilisateur de TFT , pour info le Gforce meme le 4 a toujours son tdms interne toujours buggé et doit  utiliser un silicon image externe...)
 
4) le FAA , la je pense qu'il y a des chance  pour que Nvidia et ATI ai quelque chose pour entrer en concurence
 
 
Moralité Je me repete sur le papier et a terme (moyen) NV30 et R300 seront surement plus rapide et plus fournit ( ce qui est logique) cependant je ne pense pas (cf cidessus) que toutes les fonction du pharelia seront egalisé (pas forcement parceque la concurence ne sais pas faire, mais parceque cela n'est pas leur but. Par ailleurs Je pense aussi que les NV30 et R300 ne montrerons leur dominations reel par rapport aux parhelia que lorsque les jeux tirerons majoritaierement partie de l'ensemble de DX9 ce qui comme l'experience montre n'arrivera que lorsque le NV35 et le R350 seront annoncé... ( et peut etre mais la c'est moins sur le Parhelia 1024).
 
Je conclue donc par saluer le fait que le parhelia sort au bon moment... et je salut matrox pour cela.
 
Enfin si effectivement on trouve des parhelias avans noel...
 
 
 
Quant a Nvidia / Ati / Matrox lobbying
 
J'ai eut une ati, rage128 et je me suis jurer de ne plus jammais  acheter ATI . j'ai eut une Voodoo 3000, et 3DFX a fait faillite, j'ai acheter une Gforce2, pour m'appercevoir que meme le ref design etait buggé (sortie de cela je n'est suis pas mecontant), La Radeon 8500 me paraissait une bonne carte avans que je ne lise les forum d'end user sous les kilos de probleme.
et je risque de m'acheter un Gforce 4 4200 (comme tout le monde ?)
 
Cela ne m'enpeche pas de reconnaitre l'interet de Matrox
 
sur ce je pense que comme bcp de lecteur du forum nous avons tous (toi compris) depassés les querelles sterilles et Machistes entre Nvidiot, Atidiot , et Matridiot
 
 
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  L'article de Marc sur le Matrox Parhelia-512 !!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Matrox annonce le parthelia 512 enfinPqoi vire t'on tous les post sur la nouvelle matrox???
A PROPOS de l'article sur le Parhelia[Topik unik]La preview sur le parhelia est tombée!!!
[Grrrr] LACHEZ NOUS AVEC LE PARHELIA !parhelia... alors ca y est ?
Matrox Parhélia "Matrox ? ça roxxxx !" [topik unik]NVidia Riva TNT 2 model 64 et MAtrox MGA G200 : c'est quoi le mieux ??
Plus de sujets relatifs à : L'article de Marc sur le Matrox Parhelia-512 !!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR