Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

un magasin qui refuse de vendre de l'amd !

n°1705061
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 11-08-2002 à 12:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu achete une voiture, elle tombe en panne au bout de 3 mois, ok garantie !
Tu achete une voiture, tu fais un accident en sortant tu garage, c'est pour ta pomme, c'est normal tu sai conduire t'as qua faire gaf, vont pas te donner une autre voiture tout neuve !!!
Maintenant s'ils veulent pas vendre des lada parsqu'elles tombent toute en panne, c'est normal, ils vendent ce qu'il veule apres tout !
Soit un magazin A , qui achete un proco AMD = 100 ? qui le vend 150 ? fait 50? de benef !
Maintenant sur les 10 qu'il va vendre il en renvoy 5 en garantie ! Normal qu'il n'aime pas AMD ! Le magasin coule !!
Ok AMD ca marche bien ca a de bonne perf moins cher qu'Intel, mais fau avouer que c'est fragile !
Et le gars qui ne comprend pas qu'un magasin veux pas en vendre !
On va pas le forcer a manger des tripes s'il aime pas, c'est pareil....
Sur ce, salut a tous...

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 12:20:58  profilanswer

n°1705130
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-08-2002 à 12:44:46  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Le refus de vente caractérisé n'est pas légal.
Seule et unique exeption, les armuriers, qui ont de droit de décider de ne pas vendre une arme à un client qui leur parait louche...

:wahoo:  :lol:  :wahoo:  :lol:  :D  :p  :)  :ouch:  :sarcastic:  :eek2:

n°1707496
Mohawk
grumf
Posté le 12-08-2002 à 01:55:03  profilanswer

c vrai en plus

n°1707532
Sachy
Posté le 12-08-2002 à 02:33:44  profilanswer

Il y a différence entre:

-refus de vente d'un produit qui est en magasin parce que le gars que tu as en face te parait louche

et

-ne pas vouloir vendre un produit que tu n'as pas en catalogue et que ton grossiste ne fait pas.

La loi concerne le premier cas de figure que j'ai évoqué

;)

n°1707548
aspegic500​mg
Posté le 12-08-2002 à 02:48:20  profilanswer

Comprennez bien que les vendeurs des boutiques d'informatiques ne font pas leur argent avec les jeunes qui achetent des config a 5000F avec un super rapport qualité/prix, c'est quand un vieux sans connaissances arrive,et qu'ils leur refourguent le tout dernier pentium 4 a 5000F avec tous les composants les plus chers (bien sur necessaires pour word,excel...) qu'ils font tourner la boutique.
Je parle en connaissance de cause (un de mes amis a bossé la dedans,maintenant il est associé dans une boite qui monte des reseaux de grandes entreprises)

n°1707551
Sachy
Posté le 12-08-2002 à 02:51:29  profilanswer

Ben si tu croyais nous apprendre qq chose, c'est raté  :sarcastic:

n°1707552
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 12-08-2002 à 02:51:44  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Vous on ne peut pas vous raisonner  :ouch:  

C'est fou !

Je m'en fout Intel AMD, moi c'est pas toute ma vie Intel/AMD comparé à vous, moi je vis bien avec intel et bien avec AMD, je cherche pas à démontrer la suprématie de l'un ou de l'autre.

Mais vous ne comprenez pas ça, on ne peut pas discuter.

La preuve j'essaie de t'expliquer, et tu en reviens à des arguments de contre attaque comme si j'avais attaqué ta mère.  [:sharpknife]  

Le vendeur avec Intel il se fait plus de marge et ne revoit quasi aucun CPU en SAV.

Et tu crois qu'il va se forcer à vendre en priorité du AMD par amour de la marque, parce que "AMD c'est mieux" ???

Dans mon resto on conseille les clients les vins sur lesquels on se fait le plus de marges, pas les meilleurs.

Et si tu raisonnne pas un peu comme ça tu ferme commerce.

Mais toi tu peux pas comprendre, hein ? AMD c'est mieux qu'intel, hein ?  [:kenshirooo]  

Moi je m'en fout complet, je voulais simplement expliquer le point de vue des revendeurs qui sont des commercants avant tout, pas des père noel et qui pensent à faire du bénéfice pas parce que c'est malsain mais parce que c'est comme ça qu'ils vivent.

explicalacon

n°1707563
Sachy
Posté le 12-08-2002 à 02:56:59  profilanswer

Vonnie a écrit a écrit :

explicalacon

Je me doutai bien que tu dirai ça  :heink:  

Je sais que de toute façon tu poste un peu partout pour chercher la merde alors je ne m'étonne pas...

n°1707567
Vonnie
Posté le 12-08-2002 à 03:00:17  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Je me doutai bien que tu dirai ça  :heink:  

Je sais que de toute façon tu poste un peu partout pour chercher la merde alors je ne m'étonne pas...

tu est de retour!!!  :)  :D  +Je t'adore  :fuck:

n°1707596
Sachy
Posté le 12-08-2002 à 03:29:12  profilanswer

Oui entre temps
http://www.wsn-tec.com/images/products/fs105_b.jpg

:fuck:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 03:29:12  profilanswer

n°1707602
Vonnie
Posté le 12-08-2002 à 03:33:16  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Oui entre temps
http://www.wsn-tec.com/images/products/fs105_b.jpg

:fuck:  

bravo. t'en prends que 4? (des porcs je veux dire.)  :D

n°1707615
Sachy
Posté le 12-08-2002 à 03:45:32  profilanswer

Ah ben oui, pour trois PC, ça suffira

n°1709136
_probleme_
Posté le 12-08-2002 à 17:15:13  profilanswer

suite a mon mail au fcc pour savoir ce qu'il en etait selon eux, voici leur reponse :

Citation : a écrit :

Bonjour,

Joli ramassi de conneries....

1/ La marge AMD-INTEL c'est pareil....
L'un ne rapporte pas plus que l'autre.
Nous n'avons aucuns accord avec l'un ou l'autre.

Par contre 24h00 pour le sav d'un processuer INTEL.
3 Mois pour un processeur AMD avec sur 10 CPU, 5 refus.

2/ Nous ne fesons pas de matériel d'occasion, donc nous ne pouvons pas
récupérer
de vieilles pièces pour les vendre neuve.

Les pièces en retours SAV de nos fournisseurs sont bradées dans le
destockage.

Alors les rumeurs à 2 balles on ce les garde......

Je vais arréter de perdre mon temps avec ces conneries.....

Salutations

FCC

ca a le merite d'etre clair en tout cas

Message édité par _probleme_ le 12-08-2002 à 17:31:09

---------------
feedback
n°1709237
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-08-2002 à 17:41:52  profilanswer

_probleme_ a écrit a écrit :

suite a mon mail au fcc pour savoir ce qu'il en etait selon eux, voici leur reponse :

ca a le merite d'etre clair en tout cas

mouais,

je connais pas fcc, mais je connais un mag ds mon coin qui refourguait, et qui refourgue peut etre tjrs, du matos "d'occasion" comme neuf.  

Explication : les vendeurs avaient presque tous chez eux une ou deux machines de ouf avec les toutes denières nouveauté en presque tout. Quand quelques choses de mieux sortait, une cg par ex, il la prenait et ramenait celle qu'ils avaient chez eux. Et elle etait vendue comme neuve ...

Pareil pour les pc de demonstration ds la boutique ...

v

Message édité par vingtcent le 12-08-2002 à 17:42:56
n°1709549
Sachy
Posté le 12-08-2002 à 19:07:55  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

mouais,

je connais pas fcc, mais je connais un mag ds mon coin qui refourguait, et qui refourgue peut etre tjrs, du matos "d'occasion" comme neuf.  

Explication : les vendeurs avaient presque tous chez eux une ou deux machines de ouf avec les toutes denières nouveauté en presque tout. Quand quelques choses de mieux sortait, une cg par ex, il la prenait et ramenait celle qu'ils avaient chez eux. Et elle etait vendue comme neuve ...

Pareil pour les pc de demonstration ds la boutique ...

v

[:bricolo]

n°1709577
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 12-08-2002 à 19:28:02  profilanswer

Meme les hyper marcher font ca, alors les petits vont pas se gener !!!

Message édité par LeGlod le 12-08-2002 à 19:28:18

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1709702
netswitch
minet ?
Posté le 12-08-2002 à 20:13:07  profilanswer

bha, je viens de penser a un truc : les gars qui flinguent leur proco, c tous des newbies qui veulent overclocker comem des bourrins, comme les newbies suivent la mode et ont déjà bousillé un xp, ils crient tous AMD cé de la mairde, vive le Pé4. Donc la mode s'amplifie et les noobies n'achetent meme plus d'amd (effet multiplicateur)

Donc, le marché de l'amd se vide de la quantité de newbies qui foutait la merde en flinguant les proco, les vendeurs voient que le tuax de retour diminue, ils revendent de l'amd on arrive a un nouvel equilibre.  Effet prix positif pour le noob qui doit payer son P4 plus cher, delta + benef du revendeur qui vend de l'intel qui coute plus cher, AMd vend moins donc il diminue encore les prix donc le power users fauchés mais bien avisés ont un effet prix negatif donc leur consommation augmente...et retour a des quantités normales sur le marché...  l'est pas belle la vie  

(wi bon , j'ai etudie tte la journée pour mon exam d'eco, je m'égare peut etre un peu)

n°1709738
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 12-08-2002 à 20:29:14  profilanswer

au passage j'ai lu en premiere page qu'on disait qu'un xp pouvait cramer plus facilement qu'un p4 en oc  :pt1cable:  
effectivement un p4 ca crame pas donc DLC amd  [:rotflmao]  [:yaisse2]

n°1709753
corto
Posté le 12-08-2002 à 20:40:00  profilanswer

reste que les problemes des platform pour AMD existe.

tout les mecs qui veulent le nier, on peut rien pour eux.

---------------
le sabre japonais--  
n°1742028
_probleme_
Posté le 23-08-2002 à 13:33:15  profilanswer

http://mips-fr.com/tarifs/fcc/images/fccamd1x1.jpg
http://mips-fr.com/tarifs/fcc/images/fccamd2x1.jpghttp://mips-fr.com/tarifs/fcc/images/fccamd2x2.jpg

[:tkilla]

---------------
feedback
n°1742118
dad001
Posté le 23-08-2002 à 14:00:56  profilanswer

DaV-X a écrit a écrit :

au passage j'ai lu en premiere page qu'on disait qu'un xp pouvait cramer plus facilement qu'un p4 en oc  :pt1cable:  
effectivement un p4 ca crame pas donc DLC amd  [:rotflmao]  [:yaisse2]  

a oui  :lol:  
http://www.hardware.fr/news/lire/18-08-2002/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
bonne lecture :hello:

n°1742150
hardtech
Posté le 23-08-2002 à 14:07:51  profilanswer

leglod a écrit a écrit :

Tu achete une voiture, elle tombe en panne au bout de 3 mois, ok garantie !
Tu achete une voiture, tu fais un accident en sortant tu garage, c'est pour ta pomme, c'est normal tu sai conduire t'as qua faire gaf, vont pas te donner une autre voiture tout neuve !!!
Maintenant s'ils veulent pas vendre des lada parsqu'elles tombent toute en panne, c'est normal, ils vendent ce qu'il veule apres tout !
Soit un magazin A , qui achete un proco AMD = 100 ? qui le vend 150 ? fait 50? de benef !
Maintenant sur les 10 qu'il va vendre il en renvoy 5 en garantie ! Normal qu'il n'aime pas AMD ! Le magasin coule !!
Ok AMD ca marche bien ca a de bonne perf moins cher qu'Intel, mais fau avouer que c'est fragile !
Et le gars qui ne comprend pas qu'un magasin veux pas en vendre !
On va pas le forcer a manger des tripes s'il aime pas, c'est pareil....
Sur ce, salut a tous...

AMD c'est + fragile l'ors du montage: ok
Mais 1 fois monter et que ça tourne, c'est nettement + resistant qu'1 intel(je parle de la chaleur qui est une des causes majeures des retours en sav des pross).

n°1742172
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-08-2002 à 14:11:29  profilanswer

moi a l epoque (6 mois) il ne refusait pas de vendre de l AMD mais c etait uniquement sur commande

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1742270
cedric_bix
Posté le 23-08-2002 à 14:27:56  profilanswer

The Guillaume a écrit a écrit :

C toi qui est vraiment grave. T'as 1 AMD et 1 Intel !! C un échantillon vraiment trés gd pour faire des stats !!

Dans la rue Montgallet, y a pas mal de boutiques qui mettent des affiches un peu partout sur les comptoires (on peut pas y échapper) disant à peu près que les procs AMD ne sont pas échangés.  
Sous entendant : "si vous cramez votre AMD, tant pis pour vous".
Ils en ont tout simplement marre de se faire insulter ou meme menacer par des clients qui n'acceptent pas le fait qu'ils aient pu cramer leur proc en 30s ...

La moitié des posts sur ce forum parle des températures des AMDs. "70° c trop ? comment faire pour baisser la t°, quel ventilo etc."

Un bon vendeur doit prévenir le client qu'il y a potentiellement plus de risque de stabilité à prendre une plate forme AMD qu'une plate forme tout Intel. Aprés le client décide si ca en vaut la chandelle ou non et s'il s'y connait suffisamment pour surmonter d'éventuels pbs.

Il ne faudrais pas confondre instabilité et incompétance !!!
Amd c'est Stable, autant qu'intel !!
Seulement l'incompétence viens des gens qui foute des ventillo de merde sur leur AMD !!
Fout les pneu de ma super 5 sur une porche et va geuller qu'elle n'est pas stable dans les virage !!!!!!

Perso, cette été en burn, mon Tbird 1.4 (l'un des proc qui chauf le plus) et monté à 45°c !!!!! L'important c'est de savoir ce qu'on peut faire avec !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
super les magasin suisse.....j ai honte de moi.....aidez moi ... sur paris je cherche un magasin ayant un prog d'eprom ??
Quel magasin ?[Bi processeur] Windows 2000 refuse de démarrer
Quel magasin de vente online pour la Belgique?xp me dit que mes HD sont endommagés et refuse de s'installer -_-
Cherche magasin qui vend la Gigabyte maya ap64d-h (RADEON 8500)C'est serieux le magasin online Leader Central ?
Magasin d'informatique au québec 
Plus de sujets relatifs à : un magasin qui refuse de vendre de l'amd !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)