Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

un magasin qui refuse de vendre de l'amd !

n°1703953
Sphinx
Posté le 10-08-2002 à 21:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin, la FPU n'était pas phénoménale sur les K6-2, et même K6-3...

La vraie révolution AMD a commencé avec l'Athlon selon moi.  C'est pourquoi j'étais chez Intel avant... pour la FPU.  

Mais depuis beaucoup d'eau a passé sous les ponts, et je suis entièrement passé chez AMD... enfin presque... 2 Athlons 1800+ et un PIII 800EB.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 21:44:26  profilanswer

n°1703955
hide
Posté le 10-08-2002 à 21:45:39  profilanswer

le seul truc bien chez intel c'est le p!!!S :D

dommage qu'il soit sorti si tard et si cher :/

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1703963
Sphinx
Posté le 10-08-2002 à 21:50:14  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

le seul truc bien chez intel c'est le p!!!S :D

dommage qu'il soit sorti si tard et si cher :/

Intel était à la traîne côté fréquences... voir leurs problèmes de PIII 1133...

C'est pour ça qu'ils ont sorti l'architecture P4 à la va-vite... ça leur donnait l'occasion de continuer la montée en fréquence... mais avec des perfs à la ramasse.

n°1703964
hide
Posté le 10-08-2002 à 21:50:45  profilanswer

p4 1.4 => 5000f [:yaisse]

---------------
n°1703968
hide
Posté le 10-08-2002 à 21:53:21  profilanswer

http://www.hardware.fr/images/articles/pentium4_3ds_1000.gif

---------------
n°1703971
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2002 à 21:54:32  profilanswer

c kool  [:netbios]

Message édité par JerryCrazy le 10-08-2002 à 21:54:46
n°1703972
hide
Posté le 10-08-2002 à 21:54:52  profilanswer

ct y'a presque 2 ans :/

---------------
n°1703973
hide
Posté le 10-08-2002 à 21:55:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit a écrit :

c kool  [:netbios]

je croyais que ct la fete :D :lol:

---------------
n°1703987
fight
Posté le 10-08-2002 à 22:02:23  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Bin, la FPU n'était pas phénoménale sur les K6-2, et même K6-3...

La vraie révolution AMD a commencé avec l'Athlon selon moi.  C'est pourquoi j'étais chez Intel avant... pour la FPU.  

Mais depuis beaucoup d'eau a passé sous les ponts, et je suis entièrement passé chez AMD... enfin presque... 2 Athlons 1800+ et un PIII 800EB.

Bah elle était pas géniale de base  :ange:  
Mais bon ptit K6/2 450, il aimait bien tourné à 480 (4*120), ca lui a foutu un coup de fouet, un collegue avec un PII 500 , je le mettait en perf ! Et niveau stabilité nickel  :D

n°1703996
fight
Posté le 10-08-2002 à 22:08:29  profilanswer

C cool, mais avec utilisation des extensions SSE et tout le bazard utile seulement pour les benchs ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 22:08:29  profilanswer

n°1704078
hide
Posté le 10-08-2002 à 22:51:54  profilanswer

Citation :

un PII 500 ,

ça existe ça ? je croyais qu'ils s'étaient arrétés au 450  [:wam]

---------------
n°1704083
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-08-2002 à 22:53:38  profilanswer

Mohawk a écrit a écrit :

aujourd'hui j'accompagne un pote qui vezut s'acheter une becane, dans le magasin fcc (route de thionville à metz) le gars nous bassine pendant une here comme quoi il vaut mieux prendre de l'intel amd ca craint ca chauffe ca plante sans arret c pleins d'incompatibilité etc, et qaund arrive le devis ces cons imprime sur celui ci "client au courant des riques encourues par l'utilistaion de processeur amd, et assumant les rique liés à son utilisation" putain y'en a qui sont grave kan même. J'ai personnelement de l'amd et de l'intel, j'ai jamais trouvé qu'amd merdait plus.

ben koi, il a raison ! non...

ok, je sors...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1704086
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2002 à 22:54:39  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

je croyais que ct la fete :D :lol:

j'avais mis ca mais j'ai pas compris pourquoi  :pt1cable:  :heink:  [:wam]  [:proy]

n°1704145
hardtech
Posté le 10-08-2002 à 23:24:31  profilanswer

AU fait, pour en revenir a FCC, Maintenant ils en vendent, ils ont du stock et en + ils montent des configs AMD.
Peut etre qu'ils ont compris qu'AMD c'était bien aussi.

n°1704304
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 11-08-2002 à 00:05:39  profilanswer

sebastino29 a écrit a écrit :

C'est clair moi j'ai amd + kg7 et no problem sa roule 24/24.

Cette boutique j'ai envie de lui  [:vomi2]  

Peut être qu'il veut te vendre du intel car plus cher. ;)  

De toute façon quand tu rentres dans une boutique tu demandes si ils ont du amd et si ils commence a te dire que c'est de la merde tu pars et ouppps. :D  

Avant, j'étais comme toi...
Depuis que je suis passé du côté obscur (P4 Northwood)...

J'suis bien content de plus avoir d'AMD!
Marre du chauffage d'appoint obligatoire! :D  :D  :D  
 :hello:

n°1704328
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 11-08-2002 à 00:10:48  profilanswer

Sujet: un magasin qui refuse de vendre le d'amd !
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°1704331
hide
Posté le 11-08-2002 à 00:11:41  profilanswer

:heink:

---------------
n°1704343
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 11-08-2002 à 00:13:27  profilanswer

cyrilcrapo a écrit a écrit :

Sujet: un magasin qui refuse de vendre le d'amd !
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Z'ont raison c'est du Caca

[:ytrezax]  [:zjk]  [:ytrezax]  [:zjk]  

[:prosper youplaboum]  

[:real_mathos]  

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°1704511
falcor
Meeeow...
Posté le 11-08-2002 à 01:10:04  profilanswer

Chui passer en AMD y'a 3 semaines.

Now ça marche super bien, c très performant et stable, je suis ravi :)

N'empêche j'ai bataillé pendant 2 semaines avec mon matos (échangé la CM, puis la ram) pour obtenir ce résultat.

Newbie => Intel !

n°1704616
Sachy
Posté le 11-08-2002 à 02:19:38  profilanswer

fight a écrit a écrit :

Moi mon revendeur (chez qui je ne vais plus que pour prendre l'apéro, vu que dans ma boite on a des pc à monter aussi) m'en a déjà raconté des bonnes  :lol:  
comme le gars qui monte un ventilo de P3 sur un Tbird, résultat le core a céder sous la pression et il voulait le faire partir en garanti en plus  :sarcastic:  
Mais autrement on a le même avis, quand c des pc bureautiques, on met du celeron et on se rattrape sur les composants "sisi mdame faut prendre cette carte mère, vous pourrez évoluer ensuite" (enfin, son pc sera dépassé le jour de l'evo mais c pas grave)  :D  
Autrement si c pour du jeu ou des applis qui ont besoin de pèche, AMD direct, P4 c seulement si le client le demande.

chez intel, j'ai fait 286, 486, 166MMX et après direction AMD, K6/2, K7/700, TBird 750 et franchement je suis pas près de reprendre du intel, jamais eu un seul problème chez amd, et niveau plantage, si on sait configurer sa machine, ca marche nickel  :D  

Ton post est un concentré de PATHETIQUE, et je crois que tu ne l'a même pas fait exprès...  :sleep:

n°1704621
Sachy
Posté le 11-08-2002 à 02:30:25  profilanswer

Falcor a écrit a écrit :

Chui passer en AMD y'a 3 semaines.

Now ça marche super bien, c très performant et stable, je suis ravi :)

N'empêche j'ai bataillé pendant 2 semaines avec mon matos (échangé la CM, puis la ram) pour obtenir ce résultat.

Newbie => Intel !

:jap:  

Voilà un vainqueur  :pt1cable:  

Tu dis ça pour te rassurer, hein ?

Intel et Amd sont tous les deux des plateformes performantes et stables (suivant chipset pour l'AMD).

Après, le reste ca c'est des raisonnements de newbie.

De plus si Intel = newbie, alors 99% des entreprises doivent être "newbies"  :lol:

Message édité par Sachy le 11-08-2002 à 02:32:05
n°1704625
hide
Posté le 11-08-2002 à 02:32:46  profilanswer

tips = laisse tomber :)

---------------
n°1704643
Sachy
Posté le 11-08-2002 à 02:58:40  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

tips = laisse tomber :)

:jap:  
Tu as raison.

Mais c'est tellement rageant de voir des réflexions comme ça, surtout quand ceux qui les sortent se sentent "grands" de leur réflexion :/

Message édité par Sachy le 11-08-2002 à 02:59:36
n°1704649
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2002 à 03:05:11  profilanswer

Mais arretez avec vos AMD versus Intel.
Leurs politiques de prix en font des ennemis tout designer dans l'opignon globale. Et c'est a mon avi pour ca qu'Intel ne baisse pas trop ces prix... Car si leurs prix devenais trop proches, plus qu'une petite querelles entre nous, ca serais une vrai guerre en Intel et AMD qu'il y aurai...
Mais réellement du point de vu du processeur purement. Les deux fondeurs on des puces de qualité comparable. Seulement l'architecture RISC de l'AMD donne un rendement incomparable, mais l'empeche de trop monté en frequence tandis que l'architecture CISC de l'Intel donne un rendement moinde mais monte en frequence plus facile. Deux optiques différentes pour arriver au meme point, les performances. Et au final les deux firmes sont dans des mouchoirs de poches. Seul le prix les departage, peut-être parce qu'Intel aime gardé se certains aura d'innaccecibilité à tout le monde. Apres la vrai différence de stabilité viens des chipset. Et le BUS EV6 des AMD viens de ce bon vieux processeur Digital Alpha EV6 (d'où le nom du BUS en fait.). Ce bus etait tres dur a maitrisé a l'epoque, un BUS DDR contre le bon vieu bus SDR AGTL+ du Pentium 3. Et oui la stabilité de l'Athlon en souffrais grandement. Mais depuis le temps les choses se sont excelement arrangé, et hormis les bugs au niveau de la gestion AGP et PCI residant encore dans les chipset VIA (qui sont aussi present dans les chipset VIA pour Pentium 4 soit dit en passant), les chipsets actuels pour plateforme Socket462 sont parfaite stable, tout autant que les chipsets pour plateforme Socket478 de mon avi. Alors oui un Pentium 4 et sont Heatspreader permet de mieux dissipé la chaleur produite par celui comparé au core de l'Athlon qui se fait de plus en plus minuscule. Hormis ca les deux plateformes ont sensiblement les memes performances et stabilites. La fiabilité quand a elle restant legerement du coté d'Intel. Et aussi, l'evolutivité est clairement du coté d'Intel également.

Alors AMD versus Intel = Match nul.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1704660
Sachy
Posté le 11-08-2002 à 03:18:39  profilanswer

Mei a écrit a écrit :

Mais arretez avec vos AMD versus Intel.

C'est ce que je me tue à plaider, si tu n'avais pas compris...

n°1704664
hide
Posté le 11-08-2002 à 03:23:06  profilanswer

[:spamafote]

---------------
n°1704666
Sachy
Posté le 11-08-2002 à 03:24:30  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

n°1704668
hide
Posté le 11-08-2002 à 03:26:40  profilanswer

Citation :

Allez le TFC

[:yaisse]

---------------
n°1704670
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-08-2002 à 03:34:03  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

C'est ce que je me tue à plaider, si tu n'avais pas compris...

d'ailleurs, ca se voit sur les chiffres de vente : ca fait maintenant 50/50 (si je me gourre je vais me manger des rateaux)

mais bon amha les seuls problemes que les revendeurs rencontrent viennent de vous, utilisateurs de Hardware-fr, qui êtes, euh, je sais pas, beaucoup mais pas tellement en fait, vous qui êtes les seuls à OC vos procs comme des oufs. 75% des utilisateurs (et je suis généreux pour les 25% restant), ils sont très contents de leur 1 GHz acheté alors que le 2.5 GHz vient est sorti il y a quelques temps, ils s'en tapent grave de gagner 4 points sous 3D Mark 2001 en passant de 2.3 à 2.31 GHz...

Enfin, j'ai rien contre ceux qui OC leurs procs hein, vous faites ce que vous voulez, mais étendez pas en disant que tout le monde fait ca et que seuls vous savez le faire correctement... (et je dit pas ca pour tout le monde mais seulement pour ceux qui le pensent)

Message édité par cosmoschtroumpf le 11-08-2002 à 03:35:14
n°1704672
PeK
Posté le 11-08-2002 à 03:38:20  profilanswer

une fois que j'avais grillé mon XP1700+ (et c'est ma faute, j'en suis conscient. AMD c'est pas moins fiable  :non: ), je suis passé chez FCC ...  
Moi, ils m'ont dit  : AMD, on le recommande pas alors on en a pas en stock. J'avais besoins d'un proco sur le champ.

Pitoyable ce magazin de merde. et dire que sinon, il faut aller chez JCD  

pour donner une explication à ceux qui connaissent pas  
prix JCD = prix montgallet + 400F pour un graveur à 800F par ex. (c'est le seul chiffre que j'ai en tete, mais c'est pratiquement tout comme ça)
si vous leur dite que vous trouvez moins cher, ils vous disent :  
"c pas possible d'avoir un prix aussi bas, cela coute déjà plus cher à produire !" (attention, phrase véridique)

C'est vraiment pas cool l'Est pour les magazins d'info. Heureusement qu'il y a le net !!!!!

n°1704720
Sachy
Posté le 11-08-2002 à 06:02:16  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

Citation :

Allez le TFC

[:yaisse]

Et ouai, aujourd'hui il y a Lorient-TFC !!

Message édité par Sachy le 11-08-2002 à 06:02:52
n°1704782
partymaker
Posté le 11-08-2002 à 09:30:46  profilanswer

Mohawk a écrit a écrit :

aujourd'hui j'accompagne un pote qui vezut s'acheter une becane, dans le magasin fcc (route de thionville à metz) le gars nous bassine pendant une here comme quoi il vaut mieux prendre de l'intel amd ca craint ca chauffe ca plante sans arret c pleins d'incompatibilité etc, et qaund arrive le devis ces cons imprime sur celui ci "client au courant des riques encourues par l'utilistaion de processeur amd, et assumant les rique liés à son utilisation" putain y'en a qui sont grave kan même. J'ai personnelement de l'amd et de l'intel, j'ai jamais trouvé qu'amd merdait plus.

Bah toi non mais certains autres oui dsl :D  

Preuves a l'appui...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:hello:

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1704833
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 11-08-2002 à 10:42:00  profilanswer

[:toad666] MODO PLEASE [:toad666]  
Bref le topic c transformé en AMD vs INTEL c dommage c toujours pareil d'aiileur le debut du topic tendait le baton et maintenant il se fera battre  :sarcastic:

---------------

n°1704921
fight
Posté le 11-08-2002 à 11:29:53  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Ton post est un concentré de PATHETIQUE, et je crois que tu ne l'a même pas fait exprès...  :sleep:  

:??:  
tu pourrais être plus claire, parce des réponses comme ca, ca tient plus du up déguisé qu'autre chose  :lol:

n°1704939
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 11-08-2002 à 11:37:04  profilanswer

ben moi j'ai un XP 1600 et je fais de l'acqusition video et vranchement je prendais jamais intel aucun problème aucun plantage rien koi alors il faut arreter de dire des conneries :fou: j'ai rien contre intel mais bon AMD c bon aussi de toute façon les plantages viens à 90% entre le clavier et la chaisse :o  

n°1704940
power600
Toujours grognon
Posté le 11-08-2002 à 11:37:40  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

Encorre faut il savoir qu l'on ne parle francais qu'en france. Que le francais est la langue nationnalle de bcp de pays ...

v

Encore faut-il savoir que tout le monde ne sait pas où c'est Namur! :na:  
Et ce serait bien si l'ortographe était aussi international que le français! [:bluelightneon]  

P.S.: Pas la peine d'aller à Lyon pour démonter la Tour eiffel par vengeance! [:yes papa !!!]

n°1704969
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 11-08-2002 à 11:48:05  profilanswer

il faut savoir qu'un commerce est libre de vendre c qu'il veux si il veux pas vendre le AMD c leurs droit parcontre la ou je trouve inadmisible c porter des accusations sur un produit qui à mon avis connaissent trés mal le produit en question pour des professionnels moi dit chapeau :jap:

n°1704996
power600
Toujours grognon
Posté le 11-08-2002 à 11:58:04  profilanswer

xzara a écrit a écrit :

il faut savoir qu'un commerce est libre de vendre c qu'il veux si il veux pas vendre le AMD c leurs droit parcontre la ou je trouve inadmisible c porter des accusations sur un produit qui à mon avis connaissent trés mal le produit en question pour des professionnels moi dit chapeau :jap:  

Le refus de vente caractérisé n'est pas légal.
Seule et unique exeption, les armuriers, qui ont de droit de décider de ne pas vendre une arme à un client qui leur parait louche...

Ici y a aussi un magasin qui veut pas vendre d'AMD (si on insiste il est bien obligé de le faire, quitte à commander le proc), et ça semble lui nuire..Y en a un autre qui s'est amené en étant moins cher, vendant ce qu'on demande, et qui a l'air satisfait de ses ventes d'AMD

n°1705025
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-08-2002 à 12:08:07  profilanswer

Le problème des Athlon c'est pas la vitesse ou la stabilité, le problème c'est les cores super-friables et l'abscence protection thermique décente. J'imagine que le revendeur en a eu plein le cul des gros boulay qui menacent d'appeler la DGCCRF et de faire un procès parce que leur Athlon effrité/grillé n'est pas repris en SAV (il suffit de lire ce forum pour se rendre compte que c'est un problème très fréquent). Tous les Athlon devraient etres vendus avec un sticker "si c'est rayé, erraflé, effrité, ou brulé, c'est pour votre pomme".

n°1705038
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-08-2002 à 12:12:04  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Le refus de vente caractérisé n'est pas légal.
Seule et unique exeption, les armuriers, qui ont de droit de décider de ne pas vendre une arme à un client qui leur parait louche...

Mouarf ! Et la marmotte...

Tu as pas trop compris : le refus de vente c'est refuser de vendre à un client. Les commercants sont libres de choisir les produits qu'ils veulent vendrent. Sinon je me pointe chez Darty, j'exige qu'ils me vendent une baguette de pain, et quand ils refusent je leur fait un procès :lol:

n°1705061
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 11-08-2002 à 12:20:58  profilanswer

Tu achete une voiture, elle tombe en panne au bout de 3 mois, ok garantie !
Tu achete une voiture, tu fais un accident en sortant tu garage, c'est pour ta pomme, c'est normal tu sai conduire t'as qua faire gaf, vont pas te donner une autre voiture tout neuve !!!
Maintenant s'ils veulent pas vendre des lada parsqu'elles tombent toute en panne, c'est normal, ils vendent ce qu'il veule apres tout !
Soit un magazin A , qui achete un proco AMD = 100 ? qui le vend 150 ? fait 50? de benef !
Maintenant sur les 10 qu'il va vendre il en renvoy 5 en garantie ! Normal qu'il n'aime pas AMD ! Le magasin coule !!
Ok AMD ca marche bien ca a de bonne perf moins cher qu'Intel, mais fau avouer que c'est fragile !
Et le gars qui ne comprend pas qu'un magasin veux pas en vendre !
On va pas le forcer a manger des tripes s'il aime pas, c'est pareil....
Sur ce, salut a tous...

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
super les magasin suisse.....j ai honte de moi.....aidez moi ... sur paris je cherche un magasin ayant un prog d'eprom ??
Quel magasin ?[Bi processeur] Windows 2000 refuse de démarrer
Quel magasin de vente online pour la Belgique?xp me dit que mes HD sont endommagés et refuse de s'installer -_-
Cherche magasin qui vend la Gigabyte maya ap64d-h (RADEON 8500)C'est serieux le magasin online Leader Central ?
Magasin d'informatique au québec 
Plus de sujets relatifs à : un magasin qui refuse de vendre de l'amd !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)