Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Vitesse gravure CDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse gravure CDR

n°3662602
Bebebert
Posté le 28-11-2004 à 15:15:19  profilanswer
 

J'ai un problème des plus déconcertants:
 
-1 graveur de CDRW qui selon spécifications doit graver un CDR à 24x
-1 CDR Philips 48x MultiSpeed
-1 CDR Memorex 52x MultiSpeed
 
-> Nero (par exemple) me propose de graver le Philips à 24x (et il le fait effectivement), et le Memorex seulement 8x...Qu'est ce que ca signifie??

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 15:15:19  profilanswer
 

n°3662693
ItalianJob
Posté le 28-11-2004 à 16:04:14  profilanswer
 

Peut-être n'a tu pas le dernier firmware sur ton graveur ?
 
C'est le firmware qui détermine à quelle vitesse un CD peut-être gravé, en scrutant son en-tête et en la comparant à ce qu'il a dans son firmware.

n°3662808
Bebebert
Posté le 28-11-2004 à 16:56:41  profilanswer
 

Peut-être, mais je ne vois pas le rapport

n°3662819
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 17:02:46  answer
 

Bebebert a écrit :

Peut-être, mais je ne vois pas le rapport


Ben si.
Dans le firmware les constructeurs stock les numéros d'identification des différents modèle de cd-r disponibles et les grave en fonction des données que le constructeur du graveur à entrer. (Le constructeur lui-même à vérifié auparavant que les spécifications des producteurs de cdr sont utilisable sur le graveur).
 
Bref si ton firmware n'est pas à jour, il se peut que le graveur refuse de graver à vitesse maximum pour garantir une gravure sans fautes.

n°3662825
ItalianJob
Posté le 28-11-2004 à 17:03:59  profilanswer
 

Tu vois pas le rapport... Je réexplique !
 
C'est dans le firmware que se trouve les infos de vitesses supportées par les cd vierges de tel ou tel media code (media code du Memorex différent du média code du Philips)...
 
C'est pas parce que 52X est écrit sur la boîte de ton CD que ton graveur est forcément au courant... C'est très très courant, avec les graveurs DVD 8X ou 16X par exemple qui reconnaissent des CD vierges 52X en 32X, ou des DVD Ritek 16X qu'ils gravent seulement en 8X.
 
La solution est dans le firmware, tu comprends le rapport ?

n°3663147
Bebebert
Posté le 28-11-2004 à 18:48:25  profilanswer
 

OK. Maintenant j'ai un graveur dont je ne trouve pas les firmware sur internet: Matshita UJDA 750. Visiblement c'est une filière de pansonic, mais je trouve pas, donc pas de MAJ possible... Je vais plus acheter de Memorex alors!
 
Merci a tous les deux!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Vitesse gravure CDR

 

Sujets relatifs
erreur de gravure, besoin d'aidefini la gravure cd-r < 8x ?
Probleme gravureVitesse de ventilo alim sonata ??
Diminuer la vitesse d'un CPU pour moins chauffer ?PB gravure sur DVR-108 avec cd verbatim ! Media compatible ?
problème gravure DVR-108Gravure DVD : problème de relecture
Graveur DVD de salon, grave-t-il des CDR ?Gravure DVD annoncé en 4x avec media 4x = 30mn!!!!
Plus de sujets relatifs à : Vitesse gravure CDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR