Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Utilisateur de graveur philips dvdrw-824p et Benq dvd800a méme combat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisateur de graveur philips dvdrw-824p et Benq dvd800a méme combat

n°3226162
gravox
Posté le 29-05-2004 à 03:01:17  profilanswer
 

salut j'ai acheté ya quelque jours un graveur dvd philips dvdrw824p et je viens d'apprendre sur le forum (Thanks HAXEL) que c'etait le méme modéle que le Benq dvd800a  
alors la cerise, et que sur d'autre forum et sur le site de Benq si je me trompe pas,qu'il devrait sortir d'ici peu un nouveau firmware pour le double couche  :bounce:  
donc etant donné que les deux appareils sont les memes sauf les references de firmware qui changent
je lance un appel au possesseurs d'un des deux appareils,pour donner leurs  reactions et surtout leurs utilisations
histoire que tous le monde puisse profiter des experiences de l'un ou de l'autre  
merci d'avance  :jap:  
 
graveur philips:
http://www.consumer.philips.com/gl [...] DRW824K_40  
 
graveur benq:
http://www.benq.ch/Products/DVDRew [...] ifications

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 03:01:17  profilanswer
 

n°3234949
alain H
Posté le 01-06-2004 à 23:09:55  profilanswer
 

Salut,
Tu en penses quoi de ce graveur, tes premières impressions bien sûr puisque tu ne l'as que depuis qqs jours ?
Il y a une promo Carrouf Belgique à 99 € version boîte et comme je compte bientôt m'acheter un graveur.  
Pour l'instant j'hésite surtout entre le Pioneer 107D et le Nec 2500 (version Bulk) sensiblement au même tarif.  

n°3235752
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 02-06-2004 à 13:20:40  profilanswer
 

je viens de l'acheter hier soir , installer ce matin et............................il ne fonctionne pas !!!!
 
comprends pas pkoi car mes branchements sont correct...

n°3235880
alain H
Posté le 02-06-2004 à 14:09:53  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

je viens de l'acheter hier soir , installer ce matin et............................il ne fonctionne pas !!!!
 
comprends pas pkoi car mes branchements sont correct...


Mmmmmmhhhh... premier avis pas très encourageant.
D'un autre côté, à Carrouf ils sont censés te rembourser si t'es pas satisfait.
Je vais acheter le machin, j'installe les utilitaires et le graveur, et si il ne marche pas je le reporte... en gardant les utilitaires sur mon PC... et dans la foulée j'achète le Pioneer. :)

n°3236434
gravox
Posté le 02-06-2004 à 17:14:06  profilanswer
 

bein moi je l'ai acheté en version oem  
je l'ai pris uniquement pour le mettre dans mon second petit pc
mais j'ai été decu car sois-disant multiformat dans le mag en verité c'est un graveur dvd+R uniquement avec un nouveau firmware 2.2 permettant de faire fonctionner la gravure en - uniquement en 2.4x
bref la grosse caguade comme on dit chez nous :)
ensuite je l'ai mis sur mon pc principal avec mon pioneer 107 comme copain et je me sert du philips uniquement en extraction et gravure cd
alors mes points negatifs je viens de te les citer,maintenant les points positifs......
il et original a mon gout avec c'est lumiére qui s'allume un peu partout selon le media et la gravure
en extraction dvd il m'a etonné car il a reussi a me ripper des film abimés que mon pioneer na pas pu suivre et mon lecteur dvd-rom samsung abandonne
et le dernier point et que c'est exactement le meme que le benq dvd800a apte au double couche via firmware
donc si philips nous pond un firmware compatible ou un genie arrive a finaliser un firmware qui marche ,ca vaut le coup d'attendre un peu
maintenant si c'est un graveur que vous avez acheté pour avoir une grosse utilisation et graver uniquement du dvd-r,passer votre chemin
maintenant vous etes un partisant du dvd+r et vous utiliser occasionnelement ce graveur,alors la ca peu le faire,et peut etre en patientant un petit peu serons nous gracieusement recompenser par un firmware double couche
voila c'est pas le pioneer 107 que je trouve tres bien mais bon sait on jamais une petite mise a jour et ca pourrait bien etre un petit must du genre nec nd2500

n°3236934
alain H
Posté le 02-06-2004 à 20:03:55  profilanswer
 

Bon bien, le dilemme est résolu. Je suis passé à Carrefour tantôt et, comme tu le dis, il est seulement DVD+R (il y a donc publicité mensongère dans leur folder).
Finalement j'ai été chez mon assembleur et j'ai pris le Pioneer, j'espère avoir fait le bon choix (de tte façon il n'avait plus de Nec non plus). Il ne me reste plus qu'à l'installer et à apprendre à m'en servir... je sens que la nuit va être longue :)
Merci pour vos contributions.
@+

n°3237095
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 02-06-2004 à 21:00:08  profilanswer
 

je poste un second avis , alors au finish il fonctionne nikel , honte a moi car javais pas deplacer le jumper en master .  
ben il marche impec aussi bien en copie cd qu'en dvd .
et je dois admettre que je reste bluffé pour la gravure dvd car il accepte tout les formats !! et la qualité au finish est woaw :) notement sur qq videos qui etait bien pourrite et qui apres gravure se revelent de bien meilleur qualité sur dvd que cd .
bref j'en suis bien bien content (en plus vu le prix), ya 100 fois mieux bien entendu mais ca se paye .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Utilisateur de graveur philips dvdrw-824p et Benq dvd800a méme combat

 

Sujets relatifs
Mon ami le BTC-Emprex-Memup-Gigalooose soit DVDRW 1004IMProblème de graveur???????????????????
Graveur DVD Plextor en 2 Couches ? Meilleur combo graveur CD/lecteur DVD du moment...
Problème graveur dvd nec 2500aprobleme de graveur
Graveur iisonic et HD-Burn...Compatibilité graveur interne ?
Graveur dvd Emprex 8xprobleme de graveur dvd pioneer 106
Plus de sujets relatifs à : Utilisateur de graveur philips dvdrw-824p et Benq dvd800a méme combat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR