Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  troubles identif.cd-dvd par lecteur cd-dvd interne ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

troubles identif.cd-dvd par lecteur cd-dvd interne ???

n°3694502
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 12-12-2004 à 14:38:10  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
   Voilà, je rencontre le prob. suivant (et 'ça commence à m'énerver ++')= à savoir que mon lecteur dvd (interne) ne lance plus les cds automatiquement ??? principalement les cd-audio, les cd-jeux, etc... mais je peux utilisé les programmes en passant par le poste de travail.
 
   Remarque pertinente = le lecteur garde 'en mémoire' le catalogue du dernier cd utilisé mais ignore celui immédiatement inséré ??? 'F5' n'y change rien ??? C'est tout de même étrange comme comportement ???
 
   J'ai tenté une manoeuvre (trouvée ds "pc-magazine" 04/2004)au niveau de la base de registre ['NoDriveTypeAutoRun' = 0000 95 00 00 00] qui n'a rien changé ? / !
 
   Donc, je viens demander votre aide pour savoir:
     a) d'une, ce qui se passe réellement au niveau du lecteur dvd-cdr (?)
     b) deux, s'il existe une solution connue ? j'espère ne pas être le seul à connaître cette situation !!!
     c) tersio, si mon 'beau' lecteur est 'killed' !!! acquisition il y a un an 1/2 à peine, de marque "Pionner dvd 120S", en onglet 'propriété', il m'est indiqué que ce périphérique fonctionne correctement, le 'dma' est activé (du moins, je le pense car ce jour-ci, je ne retrouve plus l'endroit où on vérifie celà ?/!), la région de lecture dvd est "2".
 
   Voilà, en gros ce que je peux vous indiquer, et j'espère que celà pourra vous orienter vers des pistes de recherches !
 
   Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.
 
   Bonne suite à tous et à bientôt.
 
   Novalee.
 
 


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 14:38:10  profilanswer
 

n°3694526
sentenzama​rs
Posté le 12-12-2004 à 14:48:21  profilanswer
 

nettoie la tete de lecture et ca ira mieux apres !!

n°3694536
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 12-12-2004 à 14:51:06  profilanswer
 

Salut sentenzamars !  
 
 J'y crois pas bcp mais bon, je fais le faire because celà serait trop bête que ce soit dû uniquement à celà !!!
 
 Merci bien à toi. Bonne suite. Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°3696110
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 13-12-2004 à 09:25:36  profilanswer
 

Bonjour...
 
   J'ai donc procédé à un nettoyage de la tête de lecture du lecteur cd-dvd mais celà n'a (absolument)rien modifié ! J'ai utilisé un 'kit-cd' avec 'petits balais' que l'on imprègne d'un 'solvant' => l'efficacité est-elle au rdv ? (je me permet d'en douter !)
 
   Est-il possible de faire autrement s'en risquer d'abimer la lentille ?
 
   Voilà, quoi faire de plus ?
 
   Bonne suite.
 
   Novalee.


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°3697406
sentenzama​rs
Posté le 13-12-2004 à 19:48:27  profilanswer
 

si si, c efficace !!
 
essaye ton lecteur sur une autre machine si tu peux.
 
 

n°3699512
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 14-12-2004 à 16:33:38  profilanswer
 

Hé ! pas d'autre machine à disposition !!! it's bêta !!!
 
 Merci qd mêm. A +. Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  troubles identif.cd-dvd par lecteur cd-dvd interne ???

 

Sujets relatifs
lecteur divx codecLecteur dvd maitre ou pas ?
Lecteur interne de cartes non reconnuCarte son Interne AC 97 RealTek sur ECS K7VTA3 V6.0
Pilotes dos pour lecteur cd scsiLecteur CD/DVD : UDMA ?
Lecteur DVD pas reconnu dans poste de travaildisque dur externe ou interne + boitier externe ?
Lecteur mp3 LENCO 
Plus de sujets relatifs à : troubles identif.cd-dvd par lecteur cd-dvd interne ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR