Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Très déçu par Verbatim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très déçu par Verbatim

n°4111849
olicox
Posté le 02-06-2005 à 15:23:47  profilanswer
 

J'ai acheté des CDR Verbatim de différentes couleurs en pack de 50 sous cloche. J'ai gravé de la musique sur un graveur externe philips à partir de CD originaux (pas de mp3, je précise pour la suite car les mp3 peuvent eux même contenir des erreurs d'encodage). Pas de problème pour la gravure, par contre en lecture sur ma platine de salon, tout se passe apparemment bien sauf qu'à certains moments, il y a de grosses distorsion du son, un peu comme si j'avancait rapidement sur le CD. Je précise qu'aucun autre cdr ne m'avait fait ça, ce qui m'amène à me poser des questions sur la qualité de cette marque. Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 15:23:47  profilanswer
 

n°4111856
K@MIK@ZE
Posté le 02-06-2005 à 15:25:43  profilanswer
 

perso j'ai jamais eu de probleme avec aucune marque de CD et DVD il ont tous bien marcher, sauf ceux que j'ai accidentellement rayer :D

n°4111858
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-06-2005 à 15:26:08  profilanswer
 

pas de chance  [:airforceone]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°4111866
ItalianJob
Posté le 02-06-2005 à 15:27:28  profilanswer
 

Il faut graver moins vite et acheter des Verbatim SUPER ASO.

n°4113218
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-06-2005 à 01:36:35  profilanswer
 

bein deja a montgallet y'a des faux verbatim apparemment.
 
et la musique faut jamais graver a plus que 4X pour etre sur que ca se relise partout.
 
y'a aussi des lecteurs qui aiment pas l'AZO, donc essaie avec des cd-r MAM-E, c le top! ils ont une dye phtalocyanine, c encore mieux que l'azo

n°4113220
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 01:39:53  profilanswer
 

Pis c'est pitèt la platine de salon qui a du mal... :/

n°4113236
Ben59
Posté le 03-06-2005 à 02:10:38  profilanswer
 

Je connais ces verbatim de différentes couleurs et d'apres Néro il s'agit de galettes Tayo Yuden  :love:  
 
Je n'ai jamais eu aucun problème avec, vérifie que ça ne vient pas de ton graveur  :??:

n°4113341
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 03-06-2005 à 08:51:50  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

bein deja a montgallet y'a des faux verbatim apparemment.
 
et la musique faut jamais graver a plus que 4X pour etre sur que ca se relise partout.
 
y'a aussi des lecteurs qui aiment pas l'AZO, donc essaie avec des cd-r MAM-E, c le top! ils ont une dye phtalocyanine, c encore mieux que l'azo


Quand tu dis à montgallet "y'a des faux verbatim" tu pourrais expliquer car j'aimerais savoir sous quelle forme ces contrefacons sont vendues car c'est la premiere fois que j'entends cette marque etre plagiée.
D'autre part une tres grande majorite de cdr qui se fabriquent dans le monde sont composé
de ce fameux dye en phtalocyanine.
Olicox, si tu es deçu par cette marque, il y a une alternative c'est de prendre la marque
TDK qui ont une excellente reputation

n°4114239
olicox
Posté le 03-06-2005 à 14:41:28  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé avec des sony, apparemment le résultat est le même. Peut être celà vient-il de mon graveur. Je m'en suis fait préter un autre pour voir. Par contre, lorsque je lance nero, il me propose plusieurs vitesses, mais jamais en dessous de 8X. Comment fait-on pour le forcer à graver en 4X, voir en 2X ?

n°4114244
olicox
Posté le 03-06-2005 à 14:43:01  profilanswer
 

Par contre, certains programmes peuvent-ils influencer la qualité de la gravure (antivirus, firewall, économiseurs, etc...) ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 14:43:01  profilanswer
 

n°4114385
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2005 à 15:44:00  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

bein deja a montgallet y'a des faux verbatim apparemment.
 
et la musique faut jamais graver a plus que 4X pour etre sur que ca se relise partout.
 
y'a aussi des lecteurs qui aiment pas l'AZO, donc essaie avec des cd-r MAM-E, c le top! ils ont une dye phtalocyanine, c encore mieux que l'azo


:jap:
 
Dans ce post tout est dit je pense...

n°4114633
ARSLAN
Posté le 03-06-2005 à 17:16:42  profilanswer
 

fait comme même un test du CD ou DVD avec des softs adaptés

n°4138076
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-06-2005 à 17:40:28  profilanswer
 

bein ouais y'a des faux verbatim a montgallet, j'en sais pas plus, cherche sur le forum ou sur celui de rue-montgallet.
 
non tu parles de la cyanine tout court toi.
seul MAM-E(anciennement Mitsui) a les patents de la Phtalocyanine, qui est a base d'or et reflete donc mieux que les autres types de dye.
 

isfcer a écrit :

Quand tu dis à montgallet "y'a des faux verbatim" tu pourrais expliquer car j'aimerais savoir sous quelle forme ces contrefacons sont vendues car c'est la premiere fois que j'entends cette marque etre plagiée.
D'autre part une tres grande majorite de cdr qui se fabriquent dans le monde sont composé
de ce fameux dye en phtalocyanine.
Olicox, si tu es deçu par cette marque, il y a une alternative c'est de prendre la marque
TDK qui ont une excellente reputation


n°4138155
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 14-06-2005 à 18:12:23  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

bein ouais y'a des faux verbatim a montgallet, j'en sais pas plus, cherche sur le forum ou sur celui de rue-montgallet.
non tu parles de la cyanine tout court toi.
seul MAM-E(anciennement Mitsui) a les patents de la Phtalocyanine, qui est a base d'or et reflete donc mieux que les autres types de dye.


la Cyanine est de couleur bleue claire ou foncee, d'autre part j'ai scane divers cd de differentes marques (traxdata,philips,vertigo,hi-space) et c'etait marque a chaque fois Phtalocyanine


Message édité par isfcer le 14-06-2005 à 18:12:48
n°4138591
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-06-2005 à 21:38:59  profilanswer
 

http://www.xdr2.com/CDR-Info/Dye.htm
 
les CD-R Kodak etaient fabriques par Mitsui :P
bien sur certaines societes ont achete les patents Phtalocyanine.
 
toujours est-il :
 
As the golden medium's reflective property is the highest, if your friends or customers have problems reading data from any other burnt media, try using the gold medium CD-R.
 

isfcer a écrit :

la Cyanine est de couleur bleue claire ou foncee, d'autre part j'ai scane divers cd de differentes marques (traxdata,philips,vertigo,hi-space) et c'etait marque a chaque fois Phtalocyanine


n°4138654
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 14-06-2005 à 22:09:49  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

http://www.xdr2.com/CDR-Info/Dye.htm
les CD-R Kodak etaient fabriques par Mitsui :P
bien sur certaines societes ont achete les patents Phtalocyanine.
toujours est-il :
As the golden medium's reflective property is the highest, if your friends or customers have problems reading data from any other burnt media, try using the gold medium CD-R.


 je ne nie pas que Mitsui est a l'origine de la Phtalocyanine, mais je suis convaincu que la majorite de la production mondiale de cd est fabrique avec ce composant chimique contenue dans le dye de ceux-ci.
http://cdmediaworld.com/hardware/cdrom/cd_dye.shtml
http://cdmediaworld.com/hardware/c [...] _abc.shtml
Je crois qu'il y a encore 2 marques qui font ce meme type de cd comme Kodak: Hi-space et
Basf(Emtec)

n°4138981
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-06-2005 à 02:47:18  profilanswer
 

bein les vrais Mitsui GOLD garantis pour 100 ans ne sont plus fabriques.
MAM-E vend des CD-R GOLD 1.5 EUR/piece, ca sera le media s'en rapprochant le plus. www.mam-e.fr
 
Ils vendent aussi des CD-R a base de Phtalocyanine et de Silver qui sont nickels, et tres tres peu chers.
 
les Kodak GOLD etaient OEM de Mitsui, donc meme qualite que les Mitsui GOLD, car fabriques dans les memes usines.
 
BASF et Hi-Space(fabrique par l'usine MPO) sont 2 tres mauvaises marques a eviter, d'apres les echos que j'en ai eu, et les samples que j'avais recus apres le ceBIT.
 
de toutes facons les droits des dyes Mitsui ont ete rachetes par CSI en Italie, et ils doivent revendre des licences a d'autres usines j'imagine car la phtalocyanine avec un reflecteur GOLD, c le top  :sol:
 
mais bon depuis que le DVD-R est devenu abordable, je grave plus jamais de CD-R, donc je ne saurais affirmer quoi que ce soit, sauf que les Mitsui GOLD graves y'a presque 10 ans sont tjs aussi lisibles qu'au 1er jour  :sol:


Message édité par fresnel1 le 15-06-2005 à 02:51:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Très déçu par Verbatim

 

Sujets relatifs
Très gros problème avec DD, je vous en supplie aider moiProblemes de lag très génant malgré bon ordi :s
problème très conEcran bleu très redondant
conseil pour nouvelle config (pas tres originale desole)Reboot tres bizarre?
media DVD+R DL inexistant...(ou tres cher)Une très bonne carte graphique !
Demarrage PC très long 
Plus de sujets relatifs à : Très déçu par Verbatim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR