Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gravure n copies dvd : PC freeze à l'insertion 2e dvd vierge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure n copies dvd : PC freeze à l'insertion 2e dvd vierge

n°7309693
Gigi1071
Posté le 30-01-2010 à 19:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Quand je veux graver un dvd à partir d'un fichier image = c'est OK.
- Quand je fais la même chose, mais en spécifiant x copies, le 1er dvd est OK. Le Dvd est éjecté, et il est demandé un dvd vierge pour l'enregistrement suivant.  
  Soit à l'insertion de ce dvd vierge, soit en appuyant sur 'OK' le clavier et la souris se bloquent, le PC devient inutilisable.
 
J'ai 2 graveurs : la même chose se produit sur les 2. Ils sont connectés en SATA. Syst. expl. XPSP3.
En utilisant Nero 6, ou Ulead Burn.Now : même chose.
 
(Sur un portable, XP et Ulead Burn.Now, même fichier image : pas de problème, les copies se succèdent bien.)
 
Où est le problème ?
En faisant la même opération avec le gestionnaire de tâches ouvert, au moment du chargement du dvd vierge pour le 2e gravage, la tâche initiale se double, ce qui voudrait dire que l'insertion de ce dvd vierge provoquerait un nouveau chargement du programme de gravage et donc un conflit avec celui existant ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 19:03:25  profilanswer
 

n°7310886
Gigi1071
Posté le 31-01-2010 à 18:49:06  profilanswer
 

Les réponses ne se bousculent pas ...
 
J'ai fait d'autres tests, pour arriver à la conclusion suivante :
- si le fichier à copier sur dvd est sur une unité autre que C:\ et que l'on charge le programme de gravage par 'ClicD/ouvrir avec/...', le problème existe comme décrit dans le 1er post.
- si on charge d'abord le programme de gravage et que l'on y mette ensuite les coordonnées du fichier à graver, tout se passe bien.
- si je place le fichier à graver sur C:\ , tout se passe bien en utilisant soit le clic Droit, soit l'ouverture du programme de gravage.
 
J'en conclue donc que Nero 6 aussi bien que Ulead Burn.Now ont le même bug, à savoir un mauvais (ou une absence) de mémorisation du chemin complet du fichier à graver, dans le cas où on charge le programme à partir d'un fichier donné.
C'est étonnant !
 
QQu'un peut-il confirmer ?
De toutes façons, pas la peine de remonter le Pb aux éditeurs des logiciels (Ulead disparu, Nero 6 plus maintenu).  

n°7311172
peremumuch
Posté le 31-01-2010 à 21:47:35  profilanswer
 

essaye avec cdburnerxp programme gratuit et performant ou installe une version de nero plus récente


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gravure n copies dvd : PC freeze à l'insertion 2e dvd vierge

 

Sujets relatifs
Achat PC jeuxPC système totalement instables ?! J'comprends plus ....
comment ralentir PC récent pour le JeuxPc qui freeze
Mon PC ne démarre plusAffichage problèmatique + freeze
Copier une clé usb sans PCConvaincre quelqu'un de ne pas acheter son PC en grande surface
Plus de sujets relatifs à : Gravure n copies dvd : PC freeze à l'insertion 2e dvd vierge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR