Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Résolu] Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP

n°5424367
pourmoi
Posté le 21-03-2007 à 10:19:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors que tout fonctionnait avant, d’un seul coup, le lecteur de DVD et le graveur de CD RW de mon PC ne sont plus reconnu par mon système :
 
- Dans le poste de travail, ils ne figurent pas.
- Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent avec un petit panneau jaune contenant un « ! »
- Quand je clique sur « Propriétés », dans l'onglet « Général », j'ai le message suivant : « Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. Cliquez sur Résolution des problèmes… » la proposition d'aide de Windows ne mène à rien.
- Les pilotes sont certifiés par Microsoft
- J’ai vérifié la nappe IDE, elle est bien connectée
- J’ai « désinstallé » les lecteurs dans le Gestionnaire de périphériques pour les faire détecter lors du redémarrage de Windows : le message « nouveaux périphériques détectés » apparaît, mais ensuite ils n’apparaissent toujours pas dans le poste de travail et il y a toujours le point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
- Dans AIDA32, les 2 lecteurs apparaissent ( ?)
 
Merci d’avance pour vos solutions !!!
 
Ma config :
Win XP SP2 à jour
Nappe IDE 1 : 1 DD en master (C) + 1 DD en Slave
Nappe IDE 2 : Lecteur de DVD Hitachi 5000 en master + Graveur CD-RW LG en slave.
Carte mère QDI BrilliantS1
Bios Arward
P III 350
SDRAM 320 Mo
 
PS : Dans le BIOS, dans le menu « Standard CMOS Setup » il y a 4 lignes pour les disques :
 
Primary Master : Type = USER Mode = LBA
Primary Slave : Type = USER Mode = LBA
 
Secondary Master : Type = AUTO Mode = AUTO
Secondary Slave : Type = AUTO Mode = AUTO
 
Les choix possibles de réglages sont : None ou Auto ou User pour « Type » et Normal ou Auto ou LBA ou Large pour « Mode ».
 
Est-ce que cela a une influence sur ce problème ?
Quels choix de réglages dois-je faire pour Secondary Master et Slave ?


Message édité par pourmoi le 22-03-2007 à 17:56:45
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 10:19:16  profilanswer
 

n°5424370
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 21-03-2007 à 10:21:15  profilanswer
 

tu l'as essayer sur l'autre controleur ide juste pour voir


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5424374
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-03-2007 à 10:22:05  profilanswer
 
n°5424414
pourmoi
Posté le 21-03-2007 à 10:48:21  profilanswer
 

Non je n'ai pas essayé sur l'autre controleur, car tout fonctionnait hier encore !
 
Pour le support de MS, je n'ai pas du tout les messages d'erreurs mentionnés sur leur site. De plus, je n'ai jamais installé ni désinstallé Easy CD Creator, et en plus je n'ai pas installé ou désinstallé aucun logiciel !
 
Je ne sais pas quoi faire !!

n°5424421
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-03-2007 à 10:52:37  profilanswer
 

pourmoi a écrit :

Non je n'ai pas essayé sur l'autre controleur, car tout fonctionnait hier encore !
 
Pour le support de MS, je n'ai pas du tout les messages d'erreurs mentionnés sur leur site. De plus, je n'ai jamais installé ni désinstallé Easy CD Creator, et en plus je n'ai pas installé ou désinstallé aucun logiciel !
 
Je ne sais pas quoi faire !!


 
essaye tout de ^m la manip. ça mange pas de pain.
 

Citation :

D'autres produits logiciels graveurs de CD tiers présentent un comportement similaire. Certaines ou toutes les étapes de dépannage présentées dans cet article peuvent s'appliquer si un tel produit ajoute également des entrées sous la valeur UpperFilters ou LowerFilters dans le registre, que ce soit par l'ajout de ses propres pilotes de filtre ou par la suppression des clés de registre et des valeurs soulignées dans cet article commençant par :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}


Message édité par DraX le 21-03-2007 à 10:53:34

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5424432
pourmoi
Posté le 21-03-2007 à 11:00:16  profilanswer
 

Je vais essayer, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait disparu de jour au lendemain ???

n°5424486
krist66
Posté le 21-03-2007 à 11:41:09  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème et mes deux lecteurs/graveurs ne sont plus reconnus par Windows qui m'affiche  dans le gestionnaire de périphérique un code 37 - Windows ne peut pas initialiser le pilote du périphérique de ce matériel. Impossible de trouver la solution a ce problème et même Microsoft n' a pas pu trouver réponse à ce jour car le code erreur 37 ne concerne pas ce problème apparemment.
Je vais donc brancher un graveur externe pour voir car je ne peux rester sans lecteur ou graveur.
Pour mémoire j'ai essayé le message de Microsoft sur l'accès au lecteur de CD-Rom et cela n'a rien donné.

n°5424630
krist66
Posté le 21-03-2007 à 13:16:37  profilanswer
 

Bon je reviens pour vous dire qu'après avoir installé un graveur de DVD externe, le même problème subsiste et que celui-ci n'est pas reconnu par le systeme d'exploitation Windows XP.
Je vais retenter une nouvelle fois l'intervention sur le registre avec Regedt32.exe sinon je ne sais plus à quels saint me vouer.
Pour mémoire, les techniciens de Micro hebdo n'ont pas trouvé la solution au problème, eux non plus.

n°5424683
krist66
Posté le 21-03-2007 à 13:43:06  profilanswer
 

Ca y est tout est revenu dans l'ordre après une dernière mainp sur le registre suivant les indications bien précises de Microsoft sur le lien cité plus haut. OUF.

n°5424698
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-03-2007 à 13:48:07  profilanswer
 

krist66 a écrit :

Bon je reviens pour vous dire qu'après avoir installé un graveur de DVD externe, le même problème subsiste et que celui-ci n'est pas reconnu par le systeme d'exploitation Windows XP.
Je vais retenter une nouvelle fois l'intervention sur le registre avec Regedt32.exe sinon je ne sais plus à quels saint me vouer.
Pour mémoire, les techniciens de Micro hebdo n'ont pas trouvé la solution au problème, eux non plus.


 
 :lol:


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 13:48:07  profilanswer
 

n°5426715
pourmoi
Posté le 22-03-2007 à 17:55:43  profilanswer
 

Le problème a été résolu !
 
C’était bien ce qui est expliqué chez Microsoft !! ici : http://support.microsoft.com/kb/314060/fr
 
Bine que je n’ai jamais installé ou désinstallé Easy CD Créator, est Nero est installé depuis plusieurs mois !!
Le seul logiciel installé récemment est VLC Média Player pour lire la vidéo !  
 
On peut automatiser la suppression des 2 clés du registre en téléchargent le fichier fixcd.inf ci-dessous et en suivant la méthode suivante de : http://jabrunet.mvps.org/main7.html
 
42: Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques  
Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.
Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez-les violemment.
Ne rebootez pas.
Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".
Redémarrez alors la machine... Miracle :)  
Télécharger le fichier fixcd.inf  
Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer.
 
 
Encore merci pour votre aide !!  
 

n°5426746
pourmoi
Posté le 22-03-2007 à 18:15:35  profilanswer
 

Le fichier fixcd.inf est la : http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Résolu] Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP

 

Sujets relatifs
Graveur en fin de vie3,5 External HDD Enclosure = données illisibles [Non résolu]
lecteurs DVD et CD non reconnus[RESOLU]Pentium M735 probleme de frequence
probleme graveur dvd Sony DRU-720AGraveur coincé en mode PIO sous Nforce 4 , que faire ?
"Intel cpu Ucode loading error"Vitesse de lecteur de cd au boot réduite quand je change de hdd
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR