Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Réparation couche alu CDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation couche alu CDR

n°3575998
Sil56
Posté le 21-10-2004 à 10:05:29  profilanswer
 

Salut,
 
Un poto m'a amené un CDR sur lequel il avait collé une étiquette, jusque là tout va bien.  :whistle:  
Le pb c'est qu'il s'est trompé de CD, donc il à enlevé son étiquette (logique  :sarcastic: ) et là, oh stupeur et désarroi  :lol: la couche alu est partie avec la maudite étiquette  :sweat: .
Maintenant le CD est plus très lisible.
 
Perdue toutes les photos pas sauvegardée  :cry:  
 
J'ai regardé sur le Net, on doit pouvoir réparer les rayures par polissage mais personne ne parle de cette couche alu.
 
Si quelqu'un avait une solution.  :ange:  
Merci d'avance.


---------------
Mes ventes - Mon feed| L'abus de tension est dangereux pour la santé, à augmenter avec modération
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 10:05:29  profilanswer
 

n°3576047
theBride
Overdrive'd
Posté le 21-10-2004 à 10:43:54  profilanswer
 

Je crois que ce CD tu peux le jeter a la poublelle, puisque cette fine couche d'alu permet de refleter le laser de la lentille et si la couche est pas uniforme le rayon n'est pas correctement reflete: impossible de le lire, et je doute fort qu'on peut le reparer :/


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°3576150
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-10-2004 à 11:54:01  profilanswer
 

Citation :


Le pb c'est qu'il s'est trompé de CD, donc il à enlevé son étiquette (logique  :sarcastic: )


Tu trouves ?
 

Citation :

Maintenant le CD est plus très lisible.


 
Ca, c'est logique.  :D  
 
Au point ou il en est, il peut essayer de coller du papier alu, coté brillant vers le cd, mais peu d'espoir. Ou le confier à un miroitier.


Message édité par ilien83 le 21-10-2004 à 11:56:48
n°3576164
RoMiX
Non rien..
Posté le 21-10-2004 à 12:02:06  profilanswer
 

tu peux toujours essayer de recoller l'etiquette pile poil au meme endroit :p
 
bon courrage  :D  :D

n°3576213
i6bazar
Posté le 21-10-2004 à 12:40:52  profilanswer
 

la couche alu c'est la ou sont incrites les donnée...
Désolé :(

n°3576276
Joe_Black
Posté le 21-10-2004 à 13:10:42  profilanswer
 

i6bazar a écrit :

la couche alu c'est la ou sont incrites les donnée...
Désolé :(


 
avec du feutre argenté peut-être [:spamafote]

n°3576281
zefirus
Posté le 21-10-2004 à 13:14:24  profilanswer
 

le problème avec les CD-R c'est que tout le monde s'imagine que c'est le côté ou arrive le laser qui est le plus fragile, alors que c'est l'autre coté qui est le moins protégé.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°3576819
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-10-2004 à 17:17:49  profilanswer
 

Sil56 a écrit :

Salut,
 
Un poto m'a amené un CDR sur lequel il avait collé une étiquette, jusque là tout va bien.  :whistle:  


il est po etre tres fut-fut ton pote [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Réparation couche alu CDR

 

Sujets relatifs
Graveur dvd double couchegraveur dvd double couche a 4x?
soft de controle et de reparationGraveur DVD SONY DWD22A 16x double couche ??
Qualité des cdr DATAWRITE 52X Silver Blue??Conservation CD audio, Cdr et Dvd...Temperature...
Transformer en dble couche un teac w50d Des graveurs DVD simple couche sont double couche?
Marque de cdr eron ???Date de disponibilité des DVD±R double couche et DVD-RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Réparation couche alu CDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR