les graveurs de portable c'est du caca !
c'est fragile, ca grave ce que ça veut, et pas de maj du fw.
le remplacement, c'est un coup de poker. avec la démocratisation des portables, on a vu apparaitre en même temps les prob de graveurs.
le branchement est le même pour tous, mais ceratins sont configurés en master, d'autres en slave, certains seront reconnus par le bios, d'autres pas, et certains seront reconnus par win, et d'autres pas, et finalement la facade, c'est le dernier des soucis. et pour flasher un graveur pas reconnu par le bios ....
cherche sur le net, et tu vas voir que c'est pas simple.
en plus, il n'exite pas de base de donnée disant tel graveur est compatible avec tel pc. ce sont les utilisateurs qui essuient les platres.
quand un graveur tient 2 ans sur un portable, c'est un miracle (quand on grave un tant soit peu, bien sur).
par contre, pour le nettoyage, un petit coup d'alcool, bien doucement avec un coton tige, ça le fait.
philips105s parle d'un graveur externe par usb ou firewire. un graveur externe, quoi. mon beauf et moi, c'est aussi la solution qu'on a choisit.
pas de prob de compatibilité, pas de souci de montage, moins cher, on monte le graveur qu'on veut dans le boitier qu'on veut, et quand le graveur crame, on sort 30 et on en remonte un en 3mn. en plus c'est pas un ersatz de graveur que t'as dans ce cas là. je te les dis, les slim, c'est de la crotte en boite (suis faché contre ces produits, je crois )
pour moi, c'est vraiment le point faible (et noir) de ces produits. fini les portables, c'était le dernier.
un petit post au hasard: http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
Message édité par fisfor le 12-01-2007 à 02:01:26