Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD qui bloque Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD qui bloque Windows

n°5277165
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 18:47:38  answer
 

Coucou les gens dedans mon ordinateur...!  :hello:  
 
J'ai un problème bizarre avec un graveur DVD Pionner DVR110, sous Windows XP SP2.
Il fonctionnait très bien, puis "tout d'un coup" :
 
1. J'ouvre le tiroir du graveur DVD et y met un CD ou un DVD
2. Je referme le tiroir
3. La LED du graveur s'allume pendant 3 ou 4 secondes (reconnaissance du disque)
4. La LED s'éteint, et là Windows reste figé ! (Complètement bloqué, comme "en pause" )
 
Il reste figé, jusqu'à ce que (et dès que) j'ouvre à nouveau le tiroir pour éjecter le CD ou le DVD : le PC "revient à la vie" comme si rien ne c'était passé, aussi "vif" qu'avant l'insertion du DVD.
 
Ce que j'ai fait :
 
- Essai du graveur DVD sur un autre ordinateur (aussi sous XP) : OK, ça fonctionne très bien.
- Inversion des câbles HDD et DVD : aucun changement, mêmes symptômes.
- Boot du PC sur le graveur DVD avec un Linux Knoppix : OK, ça fonctionne très bien.
 
A partir de là, je sais que le problème n'est donc pas matériel...  :)  
 
Donc...
 
C'est Winchose qui est altéré. Et là, je suis incapable de définir l'origine du problème...  :??:  
 
J'ai bien essayé 1 ou 2 trucs, mais rien n'y fait...
J'ai "Désinstaller" le graveur DVD dans le Gestionnaire de périphériques, et rebooté : reconnaissance et installation auto dès le redémarrage de Windows, normal, mais avec les mêmes symptomes...
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Sinon il faudra tout ré-installer...  :pt1cable:  
 
Je fais un autre topic identique dans la rubrique "Windows" du forum. J'effacerai le moins informatif des deux...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 18:47:38  profilanswer
 

n°5277178
Stuntman
Posté le 08-01-2007 à 18:50:44  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce problème, il faut juste enlever les drivers IDE installer avec tes drivers Nforce (si c'est le cas).

n°5277231
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 19:04:03  answer
 

Merci de t'être intéressé à mon cas.
 
Mais c'est pas ça, où c'est autrement... Tu me mets peut-être sur la bonne piste...
 
Je me trouve même con de pas avoir pensé à ça avant...  :sarcastic:  
 
En fait, le graveur est sur un PC qui se fait poussif : un Pentium III 650 sur une carte mère avec un chipset Intel.
 
Je vais essayer de voir de ce côté là...  :jap:  
 
'vous tiens au jus...  :D

n°5288604
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 14:04:59  answer
 

Coucou.
 
C'est un chipset VIA, en fait.
J'ai donc ré-installé les drivers 4in1, la dernière version trouvée sur le web.
 
Aucun changement...  :sweat:  
 
Mais c'était une bonne idée. Que j'aurais dû avoir avant...  :sarcastic:  
 
J'ai essayé Windows en mode sans échec, et bingo, ça fonctionne : accès et affichage du contenu du CD ou DVD dans le graveur.
J'ai donc exécuté (dans Windows "normal" ) msconfig.exe et viré un maximum d'éléments qui s'exécutaient au démarrage, mais sans résultat.  :(  
 
J'ai pensé à une connerie genre virus ou truc du genre, mais le poste est équipé d'un NOD32 à jour...
 
Si quelqu'un a une nouvelle hypothèse...


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2007 à 14:10:13
n°5288887
haxel
Posté le 13-01-2007 à 16:18:15  profilanswer
 

Est-il en dma mode 4 ?
Certaines veilles cartes Intel ne tiennent pas UDMA mode 4 (UDMA 66)
 
Essaie quand même de mettre un nouveau câble 80 fils UDMA 66/100/133.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD qui bloque Windows

 

Sujets relatifs
DVD+RW DL 8.5Go ?graveur qui plante
Toshiba SD-H903A : le premier graveur HD-DVDRemplacer un dd ide par un sata sans perdre windows
Graveur GWA 4164B Combo Graveur DVD CD sur Acerpas de son avec Windows media player ???
A8N-E reboot au démarrage, impossible lancer windowsDu jour au lendemain les DVD et CD RW non reconnus
Volant SPEEDFORCE 3 non reconnu par windows 
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD qui bloque Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR