Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Récupération de CD physiquement endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de CD physiquement endommagé

n°6554646
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-08-2008 à 09:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède quelques très vieux CD, qui sont endommagés de la façon suivante : la face "décor" (brillante donc) est, soit partiellement, soit quasiment en totalité enlevée. La face gravée, elle, est intacte.
 
A part le saint esprit ou Ontrack (et encore, je ne sais pas s'ils font ça), quelqu'un a-t-il déjà essayé une solution pour récupérer un cd comme ça ?
Je ne sais pas moi, coller une feuille d'alu dessus, faire de la dorure à l'or fin, que sais-je ? :D
 
Merci d'avance de vos réponses éclairées ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 09:52:21  profilanswer
 

n°6555664
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-08-2008 à 16:21:45  profilanswer
 

Hum, je ne pensais pas lancer un débat qui passionnerait les foules, certes, mais tout de même, ce silence éclatant me laisse pantois :D
 
Bon, pas d'idées ? Un cierge à Saint Glé, patron de tous les Geeks ?
Un gros autodafé dans mon jardin avec mes CD et je me fais cuire deux merguez avec ?
 
Non, vraiment rien ? :o :D

n°6555743
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 22-08-2008 à 16:49:50  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Bonjour,
 
Je possède quelques très vieux CD, qui sont endommagés de la façon suivante : la face "décor" (brillante donc) est, soit partiellement, soit quasiment en totalité enlevée. La face gravée, elle, est intacte.
 
A part le saint esprit ou Ontrack (et encore, je ne sais pas s'ils font ça), quelqu'un a-t-il déjà essayé une solution pour récupérer un cd comme ça ?
Je ne sais pas moi, coller une feuille d'alu dessus, faire de la dorure à l'or fin, que sais-je ? :D
 
Merci d'avance de vos réponses éclairées ;)


Avec la couche réflective abîmée je pense que c'est totalement foutu !...
 
Tu peux toujours essayer un truc style alu, enfin un petit de peinture alu brillante, mais cela m'étonnerai que cela marche ... mais bon cela ne mange pas de pain d'essayer ... enfin si tu essaye attends quand même que cela sèche avant d'essayer histoire de ne pas repeindre l'intérieur du lecteur CD en alu brillant ...
 
 
On le dira jamais assez : le coté le plus fragile, dangereux, d'un CD c'est le coté brillant, sérigraphié !!!...


Message édité par shawy le 22-08-2008 à 16:51:34

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6560243
david_topi​c
Posté le 25-08-2008 à 14:48:28  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Bonjour,
 
Je possède quelques très vieux CD, qui sont endommagés de la façon suivante : la face "décor" (brillante donc) est, soit partiellement, soit quasiment en totalité enlevée. La face gravée, elle, est intacte.
 
A part le saint esprit ou Ontrack (et encore, je ne sais pas s'ils font ça), quelqu'un a-t-il déjà essayé une solution pour récupérer un cd comme ça ?
Je ne sais pas moi, coller une feuille d'alu dessus, faire de la dorure à l'or fin, que sais-je ? :D
 
Merci d'avance de vos réponses éclairées ;)


 
 
Essaye de coller une etiquette bien opaque pas trop epaisse et tu lances un coup d 'isobuster pour voir si ca passe.
 
C'est sur que normalement, il faut une surface reflechissante, peut etre une bombe spray dans ce style :
http://www.twenga.fr/dir-Fournitur [...] our-CD-DVD
 
bonne chance

n°6562940
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-08-2008 à 19:15:50  profilanswer
 

Merci à vous, pas bête l'idée de la peinture alu. j'essayerai, tiens, et je vous tiendrai au jus ;)
 
Merci encore ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Récupération de CD physiquement endommagé

 

Sujets relatifs
Comment augmenter la capacité de stockage d'un CD ?Ultimate boot CD ne veut pas m'aider!
Récupération de donnée sur disque systèmeProblème avec le Recovery CD-ROM d'Asus
Besoin du CD Asus CommandoOu trouver un lecteur CD basique?
HDD Macbook grillé : récupérer des données (Live CD Kubuntu,...)graveur TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D (TO04)
graceur CD absent[RESOLU] Pb disque dur - Recuperation de données
Plus de sujets relatifs à : Récupération de CD physiquement endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR