Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec le Recovery CD-ROM d'Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le Recovery CD-ROM d'Asus

n°6544055
Hexen
Carpe diem
Posté le 16-08-2008 à 11:46:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, j'ai un problème très énervant depuis hier. J'essaie de réinstaller Windows XP Edition Familiale avec les deux CDs de boot fournis avec mon PC portable Asus 3500G.
Quand je lance le boot, tout marche impeccablement, et le formatage se lance bien...
Le problème, c'est que quand je change de disque dans le lecteur pour continuer l'installation (à 61% d'achèvement), l'ordinateur réfléchit un peu, je n'entends pas le lecteur tourner et le système m'informe finalement que le disque que je viens d'insérer ne contient pas le fichier "Y:\ASUS.002" nécessaire pour continuer l'installation alors que c'est forcément le cas... (Et accessoirement, pourquoi "Y:\" alors que mon lecteur s'appelle "G:\"?...)
Mes CDs ne sont pratiquement pas rayés (juste quelques petites marques d'usage, mais rien de grave), mon lecteur CD fonctionne parfaitement... Que faire??? Car là je suis en rade, avec un Windows XP à moitié installé (donc inutilisable), et je n'ai aucun autre Windows sous la main - et je n'ai certainement pas les moyens d'en acheter un pour 400€...
 
J'ai essayé de contourner le problème en copiant le disque 2 sur un CD vierge mais le système m'affiche le même message que précédemment sans même faire tourner le CD... Bref, je suis à court de solutions !!!
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront...


Message édité par Hexen le 16-08-2008 à 11:48:07

---------------
Fahrenheit
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 11:46:21  profilanswer
 

n°6544109
will1453
Posté le 16-08-2008 à 12:18:25  profilanswer
 

c chaud la, ton cd 2 doit ne dois pas etre complet
essai de toper le CD windows (meme version bien sur) d'un ami afin de l'installer puis rentre TA clé de licence présente sous ton PC ou sur les CD fourni par ASUS.
dslé je ne vois que ca comme solution

n°6544119
Hexen
Carpe diem
Posté le 16-08-2008 à 12:25:35  profilanswer
 

Eh bien, vu que mon Windows est une version Asus fournie avec le PC, je ne peux pas m'en procurer d'autre car je ne connais personne qui ait un Asus autour de moi, surtout un portable (la plupart de mes amis ne jurent que par les PCs de bureau)... Ce serait effectivement la solution idéale, mais elle est malheureusement impossible...
 
j'ai contacté Asus pour leur demander s'ils pouvaient me fournir un autre jeu de CDs de boot... Y-a-t'il une chance qu'ils acceptent?...
 
La seule autre solution que je peux voir, comme j'ai dit, est de se procurer un Windows générique, mais je n'en ai absolument pas les moyens, un Windows coûte quasiment la moitié de ce que je gagne par mois !!!
 
Merci quand même pour ton message, will1453...  
 
S'il existe une quelconque solution, je suis preneur pour toute suggestion !


---------------
Fahrenheit
n°6544141
will1453
Posté le 16-08-2008 à 12:37:57  profilanswer
 

Trouve au pire une version p##### et tu mets ta clé.
Sinon oui je pense que ASUS va t' envoyer un nouveau jeu mais je pense que ca sera payant (au moins les frais de port...)

n°6681646
agnes007
Posté le 07-11-2008 à 08:22:50  profilanswer
 

Bonjour
 J ai exactement le meme probleme: le cd 2 est rejet sur asus.002
J ai essaye sans succes d utiliser un autre cd de xp plus le cd des drivers asus, mais ca perdoie le PCI n est pas reconnu
Avez vous trouve une soluion?
Merci
Agnes

n°6681647
agnes007
Posté le 07-11-2008 à 08:22:58  profilanswer
 

Bonjour
 J ai exactement le meme probleme: le cd 2 est rejet sur asus.002
J ai essaye sans succes d utiliser un autre cd de xp plus le cd des drivers asus, mais ca perdoie le PCI n est pas reconnu
Avez vous trouve une soluion?
Merci
Agnes

n°6682190
Hexen
Carpe diem
Posté le 07-11-2008 à 15:21:02  profilanswer
 

Oui, j'ai fini par trouver moi-même la solution : j'ai gravé les fichiers des deux CDs de boot sur un même DVD (j'ai pris un DVD-RW, par sécurité). Résultat : Windows étant maintenant en entier sur UN SEUL disque, le boot ne demande plus - logique - d'insérer le CD2 (défectueux), et l'installation se termine normalement. :)

 

HexeN


Message édité par Hexen le 07-11-2008 à 15:23:02

---------------
Fahrenheit
n°6682268
agnes007
Posté le 07-11-2008 à 15:56:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre reponse qui m interesse beaucoup (j ai encore galere oute la journee sans succes)
Quelque detail:  
- vous avez du faire un dvd bootable? (je sais pas comment on fait...)  
- Vous avez mis les fichiers des deux CD "a plat" dans le dvd, ou bien dans 2 sous repertoire (ca ne gene pas)?
- perut etre je pourrais copier sur un disaue dur externe et booter dessus...?
Merci de votre aide
Agnes

n°6684108
Hexen
Carpe diem
Posté le 08-11-2008 à 14:51:40  profilanswer
 

Non, je n'ai pas fait de DVD "bootable"; rien de compliqué, en fait. Oui, j'ai copié les fichiers "à plat", comme vous dites. J'ai tout simplement fait un copier-coller des fichiers sur mon bureau. Comme certains fichiers sont communs aux deux CDs de boot, ils vous demanderont si vous voulez remplacer les fichiers provenant du premier CD par ceux du second : répondez oui, puisque de toute façon se sont les mêmes... Vous aurez donc au final devant vous quelques fichiers, dont les fichiers asus.001 et asus.002; gravez le tout sur un DVD classique (je crois qu'un CD ne suffira pas pour ça, malheureusement) puis, une fois le DVD gravé, laissez-le dans le PC, redémarrez et faites la procédure normale de boot. Il vous demandera les formalités d'usage (voulez-vous vraiment réinstaller votre système, etc etc), et l'installation commencera, sauf que maintenant, étant donné que les fichiers asus.001 et asus.002 se trouvent SUR UN MEME DISQUE, il n'aura pas à aller chercher asus.002 sur un autre CD (c'est là que ça coinçait pour nous deux), donc une fois asus.001 installé, il passera directement à asus.002, et Windows se réinstallera normalement.
Comme vous voyez, la solution est en fait très simple, il fallait seulement y penser. En résumé, ca consiste simplement à "fusionner" les répertoires d'installation des deux CDs de boot en un seul.
Pour répondre à votre question sur le DDR externe, c'est une solution plus aléatoire, il pourrait y avoir plus de manipulations à faire, ou le disque pourrait ne pas être reconnu par le système... Mais ça peut se tenter, si par exemple vous ne voulez pas graver de DVD. Reste à voir si le programme de boot reconnaitra votre disque dur externe pour pouvoir utiliser les fichiers qui sont dedans... A essayer.
J'espère que ma solution vous aura aidée; postez une réponse si ca a marché ;)

 

Bon courage :bounce:


Message édité par Hexen le 08-11-2008 à 14:53:23

---------------
Fahrenheit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec le Recovery CD-ROM d'Asus

 

Sujets relatifs
Problème graveur Samsung SATA 22XProblème de grésillement sur applications 3D (Carte graphique ?)
Probleme boitier ou carte mer?gros problème apres flashage du bios sur P5WDG2 WS PRO
Besoin du CD Asus CommandoProbleme de connexion bureau à distance
Problème écran bleu, sais plus quoi testerproblème d'accès disque dur avec vista
[AIDE] Gros probleme de PC HELP 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le Recovery CD-ROM d'Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR