Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Reconditionner Lecteur CD/DVD PS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconditionner Lecteur CD/DVD PS2

n°9645652
morendai
Posté le 30-10-2015 à 14:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je n'ai rien trouvé de la sorte sur le forum ou en googlisant.
 
Je voulais tout simplement savoir s'il était possible de réutiliser le leceur CD/DVD de la Playstation 2 en tant que lecteur externe pour ordinateur?
J'imagine qu'il faut une carte pour commander, adapter les signaux. Cela est susceptible d'exister?
 
De plus j'aimerais trouver les techs/schémas de l'alimentation mais je n'ai rien trouvé :
Marque : Delta Electronics
Références? ADP-75JP C ou 1-468-760-11
 
J'aimerais pourquoi pas essayer de faire quelquechose au moins de ces 2 composants en plus du ventilo.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 14:48:07  profilanswer
 

n°9645696
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-10-2015 à 15:33:29  profilanswer
 

c'est quoi l'intérèt ? économiser de l'argent ?  
En admettant que cela fonctionne tu vas te retrouver avec des cables alims supplémetaires sans compter que certains médias passeront peut ètre mal...
 
On trouve régulièrement des lecteurs/graveurs externe USB à 10€ sur le boncoin :d
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=18_s


---------------
Ma cinémathèque
n°9645712
morendai
Posté le 30-10-2015 à 15:46:12  profilanswer
 

Sans être écolo, je trouve ça dommage de ne pas trouver d'utilité et de recycler/reconditionner certains composants.
J'essaye juste de savoir si des solutions existent. Après c'est sur que si la solution est aussi couteuse ou plus qu'une technologie moderne ça ne vaut pas le coup.
 
Etant donné que je ne joue plus du tout à ma PS2 je voulais savoir si des moyens d'utiliser les différents composants existaient. Ventilos, alim, je ne me fait pas trop de soucis, je trouverais bien. Lecteur CD justement, la technologie ne semblait pas identique au PC donc à part le revendre, tout comme la carte mère.

n°9645728
morendai
Posté le 30-10-2015 à 15:59:26  profilanswer
 

Vu que j'ai déjà une petite idée pour utiliser le ventilo et l'alim, je vais vendre le reste en pièce détachée et essayer de me faire quelques €€€.
J'aurais au moins essayé. Merci!  ;)

n°9645733
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-10-2015 à 16:03:11  profilanswer
 

morendai a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Je voulais tout simplement savoir s'il était possible de réutiliser le leceur CD/DVD de la Playstation 2 en tant que lecteur externe pour ordinateur?
J'imagine qu'il faut une carte pour commander, adapter les signaux. Cela est susceptible d'exister?
 
De plus j'aimerais trouver les techs/schémas de l'alimentation mais je n'ai rien trouvé :
Marque : Delta Electronics
Références? ADP-75JP C ou 1-468-760-11
 
J'aimerais pourquoi pas essayer de faire quelquechose au moins de ces 2 composants en plus du ventilo.


 
RIP petite ps2  :(  
au pire vend la console (si elle fonctionne à quelqu'un qui pourra y jouer et prend un lecteur avec l'argent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Reconditionner Lecteur CD/DVD PS2

 

Sujets relatifs
Installer Windows sans lecteur cdRécupere lecteur graveur DVD d'une tour OEM pour nouvelle config
Quel nouveau PC portable ? Quel lecteur de BD externe ?Clef USB reconnue comme lecteur BD rom.
Lecteur SATA non reconnu après plantageLecteur graveur dvd cd no reconnu
config PC pour ~450€ et sans HDD et lecteurComment remplacer lecteur sur pavillon DV7 ?
HUB - Baie frontale 5.25" pour connectique USB / FW / lecteur SD 
Plus de sujets relatifs à : Reconditionner Lecteur CD/DVD PS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR