Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel nouveau PC portable ? Quel lecteur de BD externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel nouveau PC portable ? Quel lecteur de BD externe ?

n°9626587
echab
Posté le 07-10-2015 à 13:55:11  profilanswer
 

Bonjour   :)  
 
 
Voici quelques critères que j'impose à ce nouveau PC portable :
 
1) Budget : 600 € maxi.
2) Marque du PC : Asus de préférence.
3) Poids : 2,2 kg maxi.
4) Avec ou sans OS. (J'installerai Linux dessus.)
5) Mémoire de masse : SSD (128 Go suffisent).
6) RAM : 3 Go suffisent.
7) Résolution Écran : 1920 x 1080 mini (full HD mini).
8 ) Au moins 2 ports USB, dont au moins 1 USB 3.0.
9) Lecteur de CD/DVD/Blu-ray : facultatif.
10) Bonne carte graphique pour pouvoir visionner correctement des Blu-ray par un lecteur externe.
 
Je cherche aussi un lecteur de Blu-ray externe pour pouvoir les visionner sur le PC. Je tiens à ce que ce lecteur soit capable de lire aussi les DVD et les CD. Question : est-ce-que la qualité de la vidéo BD ou DVD dépend de la connectique lecteur-PC (HDMI ou USB) ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par echab le 07-10-2015 à 13:56:15

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 13:55:11  profilanswer
 

n°9626605
Golbam
Posté le 07-10-2015 à 14:28:36  profilanswer
 

Le lecteur Bluray est capable de lire tout type de support. Il faut savoir que si tu veux lire des bluray sur PC, il faut un logiciel adapté, VLC ne sera pas capable de passer outre la clef de protection des bluray. La qualité de l'image ne changera pas en fonction de la connectique mais tu risques d'avoir des coupures en USB.
 
Pour l'ordinateur je ne t'aiderai pas car il s'agit principalement d'ouvrir tous les sites (Amazon, materiel.net, ldlc, topachat, rueducommerce, pixmania, etc) et de saisir tes critères... Chose que tu peux faire toi-même. Par contre on peut t'aider à te décider entre plusieurs PC que tu auras trouvé.
 
Juste une question, pourquoi Asus ? C'est un signe de fiabilité ? A 600€ tu auras la même qualité de fabrication que toutes les autres marques.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9626856
echab
Posté le 07-10-2015 à 20:03:17  profilanswer
 

OK, effectivement je suis allé sur des sites de vente en ligne, ils font des présélections.
Je vais faire ça.
Bonne soirée.  :hello:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9627037
echab
Posté le 08-10-2015 à 06:48:43  profilanswer
 

Juste une question :
Le PC que je vais acheter sera livré avec Windows dessus. Or je veux y installer Linux 64 bits à la place et une expérience récente (cf netbook Asus) m'a appris que toutes les configs ne sont pas compatibles avec Linux 64 bits.
Vous avez des liens vers des matos certifiés compatibles Linux 64 bits ?
Merci d'avance et bonne journée.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9627105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2015 à 09:49:59  profilanswer
 

Salut

 

Un peu dommage d'acheter un PC avec une license sans l'utiliser, sinon chez LDLC les PC sont vendus "nus", du coup t'as plus performant pour le même prix.
Toute une flopée de portable pour ton budget : http://www.ldlc.com/informatique/o [...] ,6940.html

 

Par curiosité c'est lequel de PC que tu veux acheter ?
(car tu viens sur Hfr pour demander qu'on t'aide, mais si tu l'achètes ce sera trop tard pour revenir en arrière :whistle:)

 

Autre question somme toute importante, c'est pour quoi faire ce PC ?
Pas seulement pour lire des BD, si ?


Message édité par artouillassse le 08-10-2015 à 09:51:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9627146
echab
Posté le 08-10-2015 à 10:42:38  profilanswer
 

Bonjour Artouillasse   :)  
 
 
Merci de t'intéresser de si près à mon cas, parce-que je me sens vraiment paumé.  :pt1cable:  
 
Je n'ai pas de PC en vue puisque j'en cherche un.  :D  
 
Je te rappelle mon premier post :
1) Budget : 600 € maxi.
2) Marque du PC : Asus ne m'a jamais déçu mais ce n'est pas sur Hfr que je vais imposer ma marque... ;)  
3) Poids : 2,2 kg maxi.
4) Avec ou sans OS. (J'installerai Kubuntu 64 bits dessus.)
5) Mémoire de masse : SSD (128 Go suffisent).
6) RAM : 3 Go suffisent.
7) Écran : Taille : 12 à 15". Résolution : 1920 x 1080 mini (full HD mini).
8 ) Au moins 2 ports USB, dont au moins 1 USB 3.0.
9) Lecteur de CD/DVD/Blu-ray : facultatif.  
 
Usage du PC : bureautique, Internet, visionnage de vidéos. Bref un PC peu gourmand.
 
J'ai eu récemment la désagréable surprise de tomber sur un netbook incompatible Linux 64 bits, donc mon premier critère c'est que la bécane soit complètement compatible avec Kubuntu 64 bits. je tiens à m'en assurer avant de commander : sinon c'est galère, faut renvoyer, chercher à nouveau, etc.
Pour ce qui est de payer la licence ou pas (PC avec ou sans OS), tant pis : ce n'est définitivement pas l'un de mes critère de choix, à moins que vous n'en jugiez autrement au niveau de la compatibilité Kubuntu.
 
Voilà, si toi ou d'autres avez d'autres questions n'hésitez pas.
 
 
 
 


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9627213
Golbam
Posté le 08-10-2015 à 12:11:27  profilanswer
 

Comme le dit Artouillassse, les PC LDLC répondent à ton besoin (c'est eux que j'avais aussi en tête).  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184214.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158001.html
 
hors budget :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184496.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00193037.html (avec windows)
 
Tu peux aussi acheter un ordinateur avec un DD et un SSD en m2 a coté que tu ajouteras toi-même.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9627234
echab
Posté le 08-10-2015 à 12:40:58  profilanswer
 

Merci pour le temps passé à ces recherches.   :)  
 
Si on m'oriente vers des bécanes sans OS, c'est parce-qu'elles sont susceptibles d'être compatibles aussi bien Linux ou Window$ ?
 
Sinon, en lisant les commentaires postés sur le site en question, j'ai des réserves pour tes deux premiers PC :
 
1) http://www.ldlc.com/fiche/PB00184214.html#aff103 :
 « Il ne semble pas très compatible linux:  
- Bugs graphiques avec les derniers drivers qui peuvent planter le système après fermeture de X ou switch de X vers TTY.  
- Quelques bugs avec le son lors de la fermeture.  
- La carte wifi ne fonctionne plus après une mise en veille. C'est une carte wifi a 5€ simple bande.
»
 
2) http://www.ldlc.com/fiche/PB00158001.html#aff103  
 
« LDLC nous ponde un touchpad, incompatible avec linux, »
 
Les deux autres ne sont pas trop hors budget pour moi. Mais il n'y a pas de commentaires d'utilisateurs concernant la compatibilité Linux.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9627239
Golbam
Posté le 08-10-2015 à 12:45:41  profilanswer
 

Le problème des PC portables c'est qu'il y aura toujours des problèmes de drivers dessus, entre les CG intégrées et les périphériques comme le touchpad ou le bluetooth. Un fixe serait bien mieux de toute manière.
 
Il me semble que LDLC fournit des pilotes sous linux si tu en fais la demande. Mais c'est à vérifier. Linux n'est de toute manière pas un OS clef en main, il est là pour se faire bidouiller.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9627276
echab
Posté le 08-10-2015 à 13:38:02  profilanswer
 

Merci d'avance à qui répondra à ma question précédente :

"
Si on m'oriente vers des bécanes sans OS, c'est parce-qu'elles sont susceptibles d'être compatibles aussi bien Linux ou Window$ ? "


Message édité par echab le 08-10-2015 à 13:38:46

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 13:38:02  profilanswer
 

n°9627284
Golbam
Posté le 08-10-2015 à 13:50:37  profilanswer
 

Toutes les machines sont compatibles à la fois Linux et Windows. Le matériel dedans est identique aux gammes près, il n'y a que le logo et le design qui change. Le processeur sera d'Intel ou AMD, la carte graphique de NVidia ou AMD, le disque dur de seagate, WD ou toshiba, le SSD aussi etc.  
 
Un constructeur comme Asus, msi, LDLC (via clevo), Acer etc. ne fait que créer, au mieux, la carte mère qui relie tous ces composants (en implémentant dessus des chipset que les autres implémentent aussi - Realtek par ex) et le design du PC (qui n'est qu'un bout de plastique /alu/etc) sans réel apport fonctionnel.  
 
Par extension, l'intérieur d'un macbook est identique à un PC, seul le système d'exploitation change. Et comme les macbook sont tous identiques (à la puissance du processeur/la quantité de RAM et de DD/la CG près) alors les pilotes ne sont pas très durs à coder. C'est là le plus grand défaut du PC.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9627294
echab
Posté le 08-10-2015 à 14:02:54  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Toutes les machines sont compatibles à la fois Linux et Windows. Le matériel dedans est identique aux gammes près, il n'y a que le logo et le design qui change. Le processeur sera d'Intel ou AMD, la carte graphique de NVidia ou AMD, le disque dur de seagate, WD ou toshiba, le SSD aussi etc.

 
 
Golbam, mon netbook http://www.asus.com/ca-fr/Notebook [...] fications/ a un proc 64 bits : il est incompatible avec tout système Linux 64 bits. :pfff:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9627315
Golbam
Posté le 08-10-2015 à 14:23:29  profilanswer
 

echab a écrit :

 
 
Golbam, mon netbook http://www.asus.com/ca-fr/Notebook [...] fications/ a un proc 64 bits : il est incompatible avec tout système Linux 64 bits. :pfff:


 
Tout "vrai" processeur 64 bits est compatible avec un linux 64 bits. Les Atom sont un peu moins populaires du coup le support arrive plus lentement, mais à priori il est peu à peu ajouté.
 
http://www.transformerforums.com/f [...] ead-8.html
 
Es-tu sûr que la distribution linux que tu as voulu installer était à jour ?
 
Edit : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=191077 Linux n'est pas un OS clef en main comme windows ;) il faut être prêt à bidouiller.


Message édité par Golbam le 08-10-2015 à 14:26:28

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9627434
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2015 à 16:20:00  profilanswer
 

Et oui, Golbam a tout à fait raison, linux, selon la distribution qu'on choisit, n'est pas un OS "clé en main", ce n'est pas sa vocation, c'est une alternative gratuite à un OS payant, donc tout le travail qui est fait pour un OS payant l'est également fait pour linux, mais pas tout de suite ^^
Du coup, on voit arriver des fonctionnalités un peu plus tard sous linux et tous les pilotes ne sont pas forcément dispo (un peu comme avec W10 en ce moment :whistle:), mais si t'as envie de contribuer, tu peux faire des dons et même contacter des développeurs pour qu'ils se penchent sur ton cas.

 

Rien ne t'empêche donc de filer un billet à un gars qui va te coder un pilote pour une distrib (ou plutôt un noyau) afin que ton touchpad ou que ton adaptateur bluetooth fonctionne.

 

J'ai eu ce soucis avec un portable Acer qui tournait sous W7 ou 8 que j'ai passé sous linux (Fedora 19), et à ma grande surprise, le wifi n'a jamais voulu fonctionner, j'ai du acheter une clé wifi compatible à coup sur (très bonne clé au passage, une belkin N300 ;)).

 

Ubuntu est on peut dire l'OS le plus "user friendly" au grand dam des puristes sous linux qui trouvent que c'est de plus en plus windowisé ^^ mais ça n'empêche qu'il n'est pas non plus à l'abri d'un manque de pilote.

 

Après, le fait d'avoir une license windows n'a aucun rapport avec la compatibilité que le PC aurait sous linux, cf mon commentaire au dessus.

 

Si tu es un peu au courant du fonctionnement sous linux, tu verras tout de suite que tu es obligé de mettre les mains dans le cambouis, d'aller fouiller le net à la recherche de solutions pour des manip qui sous windows sont simples. C'est couillon, oui, mais c'est comme ça, ces OS sont gratuits, ils ne bénéficient pas de la même attention, quoique les développeurs nuxiens sont sans doute plus passionnés pour offrir leur travail gratuitement ;)

 

Bref, si t'es prêt à prendre un PC avec une license, et vu l'utilisation prévue, je comprends même pas que tu ne restes pas sous windows......
Perso j'ai fait le pas de passer sous linux pour ne plus pirater windows, mais également parce que je n'ai pas l'intention de mettre 100€ tous les 5 ans dans un OS qui ne m'apporte pas grand chose au final.

 

Mais toi, si tu trouves un portable avec windows, dans ton budget, et qui suffit pour ton utilisation, j'vois même pas pourquoi tu te prends la tête avec linux ^^

 

A la rigueur si tu veux t'amuser un peu sous linux, tu fais une partition sur le SSD, tu y installes une distro linux et t'auras un jouli dual boot. Tu pourras même utiliser tes fichiers windows.
Ou encore, tu fais une clé bootable avec un live Kubuntu et tu la mets si tu as besoin d'applications spécifiques à cette distro.

 

Après, si tu tiens réellement à ton Kubuntu, tu peux toujours sillonner les avis conso jusqu'à tomber sur LE portable qui est 100% compatible, mais là faudra être patient :whistle:

 

Une alternative chiante comme tu l'as dit, c'est faire beta testeur, tu commandes, t'essaies, ça marche pas --> tu renvoies, jusqu'à tomber sur le bon ^^

 

Dernier point : ce qui a fonctionné sous linux ne fonctionnera peut-être pas si tu mets à jour, ça m'est arrivé avec une vieille webcam logitech quickcam 4000 qui fonctionnait très bien avant, puis plus d'image après des mises à jour (pas pu savoir de laquelle vient le problème).

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-10-2015 à 16:23:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9628046
echab
Posté le 09-10-2015 à 13:40:56  profilanswer
 

Je me sens très déçu de l’ensemble de cette intervention.

artouillassse a écrit :


Bref, si t'es prêt à prendre un PC avec une license, et vu l'utilisation prévue, je comprends même pas que tu ne restes pas sous windows......


Pour ce qui est de Linux versus Windows, voyez ici : Oubliez Window$ et passez à Linux ! tous autant que vous êtes. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par echab le 09-10-2015 à 13:41:30

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9628054
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2015 à 13:51:34  profilanswer
 

echab a écrit :

Je me sens très déçu de l’ensemble de cette intervention.


Déçu de quelle intervention ? :heink:

 
echab a écrit :


Pour ce qui est de Linux versus Windows, voyez ici : Oubliez Window$ et passez à Linux ! tous autant que vous êtes. ;)


Regarde à la fin de ma signature, soit dit en passant :whistle:
Edit : au temps pour moi, j'ai récemment modifié ma signature, et j'ai du virer la mention de mon système d'exploitation, qui est donc Fedora 19 64 bits, à jour (une version de la distribution Redhat si tu connais).

 

On essaie simplement de t'expliquer le pourquoi et le comment, si t'as mal pris un commentaire on n'y peut pas grand chose hein.

 

Linux, en tant qu'utilisateur, je peux te dire que c'est très bien, mais parfois il peut y avoir des suprises, et ce que golbam essaie de te dire c'est que pour éviter des déceptions il vaut mieux prévoir et anticiper des problèmes plutôt que mettre la tête dans le sable et ignorer un problème de compatibilité potentiel.

 

Perso, j'ai pu avoir ce type de soucis avec une webcam qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus après une mise à jour de l'OS.
Autre exemple, l'adaptateur wifi qui ne fonctionnait plus après installation de Fedora 19 (ma distribution si tu lis bien la fin de ma signature) sur un PC portable Acer.

 

Tu as pu également le voir avec ce commentaire d'utilisateur concernant la compatibilité d'un touchpad avec une certaine distribution.

 

Je me doute bien que ce n'est pas plaisant à lire, mais c'est pas une raison pour l'ignorer, n'est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-10-2015 à 13:59:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9628058
echab
Posté le 09-10-2015 à 13:54:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Déçu de quelle intervention ? :heink:


Celle-ci :
Et oui, Golbam a tout à fait raison, linux, selon la distribution qu'on choisit, n'est pas un OS "clé en main", ce n'est pas sa vocation, c'est une alternative gratuite à un OS payant, donc tout le travail qui est fait pour un OS payant l'est également fait pour linux, mais pas tout de suite ^^
Du coup, on voit arriver des fonctionnalités un peu plus tard sous linux et tous les pilotes ne sont pas forcément dispo (un peu comme avec W10 en ce moment :whistle:), mais si t'as envie de contribuer, tu peux faire des dons et même contacter des développeurs pour qu'ils se penchent sur ton cas.
 
 
Rien ne t'empêche donc de filer un billet à un gars qui va te coder un pilote pour une distrib (ou plutôt un noyau) afin que ton touchpad ou que ton adaptateur bluetooth fonctionne.
 
 
J'ai eu ce soucis avec un portable Acer qui tournait sous W7 ou 8 que j'ai passé sous linux (Fedora 19), et à ma grande surprise, le wifi n'a jamais voulu fonctionner, j'ai du acheter une clé wifi compatible à coup sur (très bonne clé au passage, une belkin N300 ;)).
 
 
Ubuntu est on peut dire l'OS le plus "user friendly" au grand dam des puristes sous linux qui trouvent que c'est de plus en plus windowisé ^^ mais ça n'empêche qu'il n'est pas non plus à l'abri d'un manque de pilote.
 
 
Après, le fait d'avoir une license windows n'a aucun rapport avec la compatibilité que le PC aurait sous linux, cf mon commentaire au dessus.
 
 
Si tu es un peu au courant du fonctionnement sous linux, tu verras tout de suite que tu es obligé de mettre les mains dans le cambouis, d'aller fouiller le net à la recherche de solutions pour des manip qui sous windows sont simples. C'est couillon, oui, mais c'est comme ça, ces OS sont gratuits, ils ne bénéficient pas de la même attention, quoique les développeurs nuxiens sont sans doute plus passionnés pour offrir leur travail gratuitement ;)
 
 
Bref, si t'es prêt à prendre un PC avec une license, et vu l'utilisation prévue, je comprends même pas que tu ne restes pas sous windows......
Perso j'ai fait le pas de passer sous linux pour ne plus pirater windows, mais également parce que je n'ai pas l'intention de mettre 100€ tous les 5 ans dans un OS qui ne m'apporte pas grand chose au final.
 
 
Mais toi, si tu trouves un portable avec windows, dans ton budget, et qui suffit pour ton utilisation, j'vois même pas pourquoi tu te prends la tête avec linux ^^
 
 
A la rigueur si tu veux t'amuser un peu sous linux, tu fais une partition sur le SSD, tu y installes une distro linux et t'auras un jouli dual boot. Tu pourras même utiliser tes fichiers windows.
Ou encore, tu fais une clé bootable avec un live Kubuntu et tu la mets si tu as besoin d'applications spécifiques à cette distro.
 
 
Après, si tu tiens réellement à ton Kubuntu, tu peux toujours sillonner les avis conso jusqu'à tomber sur LE portable qui est 100% compatible, mais là faudra être patient :whistle:
 
 
Une alternative chiante comme tu l'as dit, c'est faire beta testeur, tu commandes, t'essaies, ça marche pas --> tu renvoies, jusqu'à tomber sur le bon ^^
 
 
Dernier point : ce qui a fonctionné sous linux ne fonctionnera peut-être pas si tu mets à jour, ça m'est arrivé avec une vieille webcam logitech quickcam 4000 qui fonctionnait très bien avant, puis plus d'image après des mises à jour (pas pu savoir de laquelle vient le problème).
 

artouillassse a écrit :

Regarde à la fin de ma signature, soit dit en passant :whistle:


Rien vu dans ta signature, précise STP.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9628062
frag_facil​e
32X forever
Posté le 09-10-2015 à 13:58:02  profilanswer
 

echab a écrit :


Pour ce qui est de Linux versus Windows, voyez ici : Oubliez Window$ et passez à Linux ! tous autant que vous êtes. ;)


 
A la première ligne de ton lien y'a écrit " ne vous souciez plus des drivers" :)


Message édité par frag_facile le 09-10-2015 à 13:58:37
n°9628069
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2015 à 14:06:07  profilanswer
 

Ah donc t'es déçu des réponses que je t'ai apporté ?

 

Sincèrement mec, j'vois pas ce que j'ai bien pu dire qui te déçoive.

 

J'ai simplement approuvé le commentaire de Golbam, qui a tout à fait raison de dire qu'un linux n'est pas "clé en main", et j'ai bien précisé que windows ne l'était pas vraiment plus, même s'il suffit pour la plupart des gens, ce n'est pas un OS exempté de problèmes.

 

Ensuite, je te parle de problèmes de compatibilité, pas pour que tu sois déçu, mais au contraire pour que tu ne le sois pas. En gros, que tu sois bien conscient qu'un OS libre (mais bien conçu) n'a pas forcément toute la compatibilité qu'on peut attendre en tant que consommateur.

 

Pour finir, un utilisateur linux sait parfaitement qu'il peut avoir des problèmes, je te laisse fouiner le net pour trouver masse de forum où les utilisateurs néophytes (ou pas) viennent demander conseil pour installer un pilote spécifique, voir même compiler lui même un noyau linux.

 

C'est en celà que Golbam parle de système d'exploitation "clé en main". Si tu connaissais un peu linux, tu saurais que n'importe quel utilisateur aura au moins une fois dans sa vie l'obligation d'utiliser le terminal/console.

 
frag_facile a écrit :

A la première ligne de ton lien y'a écrit " ne vous souciez plus des drivers" :)


J'aime bien l'intervention :)
C'est exactement ça, un lien d'un anti-windows qui "promet" monts et merveille avec linux.

 

Linux c'est très bien, je l'utilise depuis bientôt 2 ans et j'en suis très satisfait, mais il faut pas non plus se voiler la face, les problèmes de compatibilité en informatique c'est monnaie courante, même si les développeurs font tout ce qu'ils peuvent pour améliorer les choses.


Message édité par artouillassse le 09-10-2015 à 14:08:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9628103
Golbam
Posté le 09-10-2015 à 14:44:43  profilanswer
 

J'ai pas trop compris pourquoi c'est parti en vrille, j'ai pas trouvé les posts spécialement agressifs (enfin j'ai vu pire).  
 
Bref, tous les ordis sont compatibles avec tout, on peut même développer son propre système d'exploitation (bon courage). C'est tout le principe d'un PC. Comme le fait remarquer Artouillassse, Linux est un système gratuit dont les ajouts sont fait par des passionnés, aussi bien au niveau des pilotes que des fonctions. Ainsi, si ton trackpad ou ton wifi ne marche pas, il faut développer un bout de code qui permet à Linux d'utiliser la couche matérielle spécifique. A terme, ton ordinateur actuel sera donc compatible avec Linux.
 
Pour ce qui est des ordinateurs que je t'ai proposés, ils ont quelques problèmes de pilotes certes, mais en fouillant internet on peut trouver des pilotes suffisamment "génériques" pour faire fonctionner l'ordinateur. Tu n'as donc pas à te soucier de savoir si Linux fonctionnera dessus. Par contre il faut se soucier de savoir si Linux est à jour et il faut ouvrir le terminal à coup sûr pour télécharger les bons pilotes.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9628114
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2015 à 14:55:38  profilanswer
 

Bah ouais, les mises à jour c'est pas du clic and go.
 
Perso j'suis passé par pas mal de distributions (mint, Ubuntu, fedora, CentOs, etc...) et pour chacune il y a du bon et du moins bon, c'est comme ça, et faut pas se prendre trop la tête là dessus, il y a toujours des alternatives.
 
Un portable qui n'aurait pas les bons pilotes pour les touchpad sous linux pourrait très bien fonctionner avec une souris le temps que le pilote soit intégré à une mise à jour.
 
Sur un ubuntu qui est une base Debian, c'est apt-get pour vérifier les paquets et mettre à jour, chez moi venant de Redhat, c'est yum, de simples commandes en ligne qui sont indispensables à tout utilisateur linux.
 
Se dire : "aujourd'hui sous linux tout se fait via l'interface graphique" est un non-sens, il y aura toujours besoin de passer par le terminal, et je dirais même que si celà venait à disparaitre, ce serait vraiment dommage.
 
Je me rappelle qu'avec un gars du forum on avait essayé de faire un dual screen en utilisant l'IGP du pentium et la GT 640, on a jamais réussi à aller plus loin qu'un curseur sur un écran noir pour le deuxième écran.
 
C'est ça linux, du bidouillage qui ne fonctionne pas toujours, de la recherche, du tatonnement. Si t'es pas préparé à mettre les "mains dans le cambouis", oublie linux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9630183
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-10-2015 à 14:40:55  profilanswer
 

echab, à propos de la demande de modération incompréhensible : selon ta préférence merci de me contacter par message privé (l'icône avec une enveloppe) ou d'expliquer ici l'objet de ta demande. Si besoin je peux aussi fermer le sujet.
Merci


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9630193
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 14:57:36  profilanswer
 

Bah allez echab, boude pô gamin et c'est pas une insulte, ce n'est pas pour t'humilier ou te rabaisser, on est en mode tranquille sur le forum, on est pas là pour se lancer des vannes dans la gueule, même si ça arrive plus souvent qu'on voudrait :lol:

 

Parfois on a des débats assez enflammés, c'est pas bien grave, après tout c'est un forum pour échanger, et si parfois il peut y avoir quelques embrouilles, on en reste pas moins des passionnés

 

On va pas garder rancoeur à cause d'un désaccord ou d'un mesurage de kékette (dsl la modo, j'avais pas d'autre expression :whistle:)

 

Bref, j'ai l'impression que tu as mal pris mon commentaire, mais je ne vais pas dire nécessairement ce que tu veux lire. Je suis malheureusement trop sincère à ce niveau, j'espère que tu ne m'en voudras pas de dire ce que je pense.

 

Si je pensais que Golbam avait tort, je l'aurais dit, mais ce n'est pas le cas, je suis d'accord avec lui, c'est tout ce que j'ai dit, en expliquant longuement pourquoi.

 

Bref, fais pô la gueule, on voulait juste te conseiller et te donner les réponses les plus précises, tu vas quand même pas nous en vouloir de prendre du temps pour t'aider, si ? :heink:
J'espère que tu reviendras et que t'arrêtera de bouder ;)


Message édité par artouillassse le 12-10-2015 à 14:58:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel nouveau PC portable ? Quel lecteur de BD externe ?

 

Sujets relatifs
Ps4 et PC sur même moniteur oui ou non ???Disque dur interne reconnu en DD externe
PC foutu ??? Se lance - Pas d'affichagePc pour faire des videos et jouer (max 1200€)
Achat d'un portable pour la facpanique :Probleme sur PC monté par Topachat
PC Gamer à 800 eurosAjouter un disque dur à son PC
Pc fraichement monté ne s'allume pasAchat PC pour la 3D - Demande de conseil
Plus de sujets relatifs à : Quel nouveau PC portable ? Quel lecteur de BD externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR