Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Quel recour pour...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel recour pour...

n°3257331
Hatshimist​u Boy
Posté le 10-06-2004 à 16:22:49  profilanswer

Salut !

Je vous expose la situation ! Il y a une semaine j'ai commander sur le site eurotape (un site en ligne de vente de cd et dvd vierge) 2 pack de 50 dvd-r Ritek + 1 pack de 25 de marque Mirror et ce matin je reçois ma commande par contre remboursement ! Jusque là rien d'anormal, c'est au moment de l'ouverture du colis que ça se gâte, en fait j'ai reçu 2 pack de 25 dvd-r de la marque "Grave a media" (une marque de merde quoi) rien à voir avec les 2 pack de 50 dvd-r de la marque Ritek que j'avais demandé.... Seul le pack de 25 mirror était bien là !

C'est de la pure escroquerie, car j'ai commandé deux pack de 50 et je reçois 2 pack de 25 à la place en plus d'une marque quelquonque, la facture s'est elevée à 132€ pour le tout avec du matos de merde.... D'autant plus que les dvd "grave a media" doivent pas coûter bien cher comparé aux Ritek ! Snif je suis vert

Je suis aller à la poste pour savoir si ils pouvaient faire quelque chose mais comme je m'en doutais, il n'ont rien pû faire...

J'ai aussi envoyé un mail avec tout ce que je vous ai dit plus un peu plus haut sur le site en question, mais en fouinant un peu, j'ai remarqué que je n'était pas un cas isolé, d'ailleurs leur numéro de téléphone est bidon, on me dit que le numéro n'est plus attribué etc...

Je me suis lancé à commander sur ce site car un forumeur ici avait passé commande chez eux et n'avait pas eu de pb ! Et il faut dire qu'il n'y avait pas d'argent à avancer du fait du contre-remboursement, etc....

Je voulais donc savoir si il reste des recours possible, en sachant que la société en question siège au Luxembourg. Je pensais faire appel à une assiociation de consommateur, mais je pense que cela risque d'être plus long qu'autre chose et cela n'aboutirai pas forcément à quelque chose !

Il y a pire comme pb, je vous l'accorde, mais piéger de la sorte de pauvres clients, ça me rend malade...:sarcastic:  

Merci pour vos réponses !  :)  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 16:22:49  profilanswer

n°3257377
Hatshimist​u Boy
Posté le 10-06-2004 à 16:32:31  profilanswer

J'en doute fortement, je n'ai rien déballé encore sait-on jamais...

Ce qui me met hors de moi c'est surtout le fait d'avoir reçu 2 packs de 25 alors que ce devait être deux de 50 alors que le prix lui n'a nullement baissé... :fou:  

Ce qui m'intéresse surtout c'est soit de me faire rembourser, soit qu'il m'envoi une autre tour de 50 à la rigueur !  

Eurotape sale escroc !!!  :pfff:

n°3257387
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 16:33:47  profilanswer

ouais pis de toutes façons il en a commandé 100 et reçu 50  :pfff:  
Quoiqu'il en soit il faut porter plainte.
Parce que sinon les statistiques baissent et les politiques se gargarisent que la criminalité va mieux  :pfff:  
C'est clair que porter plainte ne t'appportera rien, perso je pense que tu l'as dans l'os, mais si tu ne portes pas plainte c'est comme si tu approuvais le procédé et que tu les encourageais à recommencer.
L'asso de cosnommateur ça peut être bien, vous pourriez vous réunir, plusieurs clients floués permettent peut être d'ouvrir un procès.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3257406
Hatshimist​u Boy
Posté le 10-06-2004 à 16:38:02  profilanswer

Porter plainte je veux bien, mais envers qui ? Cela va t'il me coûter quelque chose en plus ?

Désolé mais niveau juridique, je suis une quiche, je n'y connais rien du tout... :sweat:

n°3257435
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 16:46:16  profilanswer

tu vas à la gendarmerie / commissariat le plus proche ...
Ca va te couter 2 bonnes heures d'attente  :D

---------------
n°3257501
Hatshimist​u Boy
Posté le 10-06-2004 à 17:04:58  profilanswer

Ah okay ! Je vais tenter ça ! Mais je ne vois pas ce que la gendarmerie ou la police va pouvoir faire, à moins que je me trompe !  

Il n'y a donc aucune autre alternative hormis le fait de proter plainte donc ?!  :??:

n°3257554
Hatshimist​u Boy
Posté le 10-06-2004 à 17:19:37  profilanswer

Oui c'est ce que je m'étais dit aussi...

Finalement, je ne sais pas si c'est une bonne solution que d'aller porter plainte ! :sweat:  

Je vais voir à envisager les associations de consommateurs sans doute...

n°3257557
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 17:20:23  profilanswer

a_hrock a écrit :

PS : si tu va porter plainte trouve un bonne raison car si tu dis que tu as acheté ces dvd vierge car tu pirates ca va mal passer  :pt1cable: car ils vont surement te demander pk tu les acheter

:/

n'importe quoi  :sarcastic:  

faut arreter de delirer hein...

on est en democratie, t'a pas besoin de justifier la raison pour laquelle tu achete des DVD..

tu peux meme en acheter sans avoir de graveur, juste comme ca, pour le plaisir ...

Message édité par flash_gordon le 10-06-2004 à 17:29:27
n°3257604
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 17:31:02  profilanswer

non mais arrêtez la parano  :pfff:   :o  
Aucun flic va te demander ce que tu fais de tes DVD vierges : d'une part il a d'autres chats à fouetter, et ensuite c'est légal d'acheter des DVD : tu payes même une taxe dessus pour le piratage.

Enfin bref tu y vas, tu dis que tu veux porter plainte, le mec t'écoutes, notes ta déposition et basta.

A noter qu'ils essaient généralement de te décourager de porter plainte, te laisse pas faire.

---------------
n°3257738
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 10-06-2004 à 18:10:55  profilanswer

Nimportekoak!!!! Porté plainte a la police, parce qu'il manque une partie des produis, dans un colis en contre remboursement en plus :lol: mais les flics vont lui rire au nez !!!
Et puis il faut attendre un minimum la réponse du site concerné, c'est peut-être une erreur, maintenant si d'ici quelques jours il n'y a toujours rien, alors il faudra voir avec une assos des consommateurs !
Mais je craint q'il n'y est pas grand chose a faire qu'espèrer que la "web boutique" et une image de marque a entretenir :(  
Avec toutes les adresses de sites fiables qu'il y a (Ketta, Nierle etc...) :pfff:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2637-1.htm

Message édité par yho le 10-06-2004 à 18:21:16
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 18:10:55  profilanswer

n°3258289
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 21:06:00  profilanswer

ce n'est pas ridicule de porter plainte pour vol  [:spamafote]  
Et à priori la boutique est connue pour ça.

---------------
n°3258348
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 10-06-2004 à 21:32:57  profilanswer

sicarius a écrit :

ce n'est pas ridicule de porter plainte pour vol  [:spamafote]  
Et à priori la boutique est connue pour ça.

Premièrement dans ce genre d'affaires ont dit escroquerie et pas vol
Il y a une semaine j'ai commander sur le site eurotape (un site en ligne de vente de cd et dvd vierge) 2 pack de 50 dvd-r Ritek + 1 pack de 25 de marque Mirror et ce matin je reçois ma commande par contre remboursement ! De plus pour qu'il y est escroquerie il faudrait prouver que ce n'est pas une erreur et que le colis était bien incomplet, mais en contre remboursement aie ! le contre remboursement ne sert à rien si le produit n'est pas vérifier a la réception devant le facteur, une fois que c'est signé il n'y a plu rien n’a faire !

n°3258384
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 21:49:18  profilanswer

Yho a écrit :

il n'y a plu rien n’a faire !

sauf porter plainte  :o  
On est gouverné par des gens qui ne se préoccuppent que de statistiques.
Alors autant leur donner des statistiques exactes, s'il y a trop de fraudes, ils se sortiront les doigts du cul  :o

---------------
n°3260342
lycosmic
Posté le 11-06-2004 à 18:46:15  profilanswer

Bon allez faut pas écouter ceux qui te disent de pas aller porter plainte...
Premièrement essaye coute que coute de contacter le site.
Si tu n'as pas de réponse...
Tu vas a la gendarmerie/commisariat, ça dépend des villes mais il y en a de très sympa et surtout patient (non non je ne suis pas et je ne connais pas de gendarme/policier personnellement)
Tu leur explique ton problème, pour les dvd-vierge ils s'en foutent de savoir si tu as payés la taxe de la sacem puisque c'est le site qui est censé te la faire payer de même que la tva.
Il faut que tu aies assez d'éléments d'information sur le site, une adresse et un nom par exemple, et tu déposes plainte ou tout du moins, et si tu ne le fais pas tu auras perdu ton temps pour rien, une main courante.

Message édité par lycosmic le 11-06-2004 à 18:47:05
n°3260363
Hatshimist​u Boy
Posté le 11-06-2004 à 18:54:29  profilanswer

J'ai envoyé aujourd'hui 2 mails de rappel avec un soupçon de menace, comme quoi je pourrais porter plainte, voir même faire appel à une assiociation de consommateurs etc...  

Mais bon, tout ce que je peux faire à présent, c'est attendre une éventuelle réponse de leur part...

Sinon, si après quelques jours, ils venaientt à ne donner aucun signe de vie, à ce moment là, j'irais porter plainte et voir un assoc de conso ! Si il faut en arriver là, je le ferais.... :sarcastic:  

Et encore merci de votre aide, je vous tiens au courant !  :)

n°3260371
lycosmic
Posté le 11-06-2004 à 18:57:32  profilanswer

Rapelle-toi quoi qu'ils te dises (le site), la loi n'est jamais une menace, donc leur faire part de tes intentions de porter plainte ne peut constituer une menace.

n°3260550
haxel
Posté le 11-06-2004 à 20:16:12  profilanswer

C'est un site luxembourgeois. Il serait en failleite ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°3260906
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 11-06-2004 à 23:17:14  profilanswer

Hatshimistu Boy a écrit :

J'ai envoyé aujourd'hui 2 mails de rappel avec un soupçon de menace, comme quoi je pourrais porter plainte, voir même faire appel à une assiociation de consommateurs etc...  

Mais bon, tout ce que je peux faire à présent, c'est attendre une éventuelle réponse de leur part...

Sinon, si après quelques jours, ils venaientt à ne donner aucun signe de vie, à ce moment là, j'irais porter plainte et voir un assoc de conso ! Si il faut en arriver là, je le ferais.... :sarcastic:  

J'approuve à 100 % l'attente d'une éventuelle réponse un minimum avant l'action en justice . Bonne chance  :jap:

n°3266286
jakovasaur
Posté le 14-06-2004 à 16:25:56  profilanswer

Hatshimistu Boy a écrit :

Moi je déposerais la plainte de suite, tu  peux tjrs la retirer si un arangement est trouvée ultérieurement, mais vu les circonstances, j'en soute...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Quel recour pour...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel recour pour...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)