Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

La bonne vitesse de gravure c'est:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[info Vs intox] - Test De Qualité Et Vitesse De Gravure

n°5658346
morcok
Posté le 18-07-2007 à 10:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je testerais...

Sinon, un petit article interessant :
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] 9&PageId=0

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 10:30:27  profilanswer

n°5662723
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-07-2007 à 22:00:28  profilanswer

Effectivement, je me suis rendu compte d'une chose

Valeur constant c'est à dire 4x, sur certain média ça donne une gravure lisse, c'est à dire que le média à une couleur constante

Alors que si on grave en 8x ou plus, ben là on a des anneaux plus ou moins claire ou foncé...

Et c'est là que peut résider les erreurs de gravure!

Un Verbatim MCC04 gravé en 8x avec un PX708A = caca

C'est allucinant comme le média est très mal gravé...

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5848117
Filiponthe​web
Posté le 23-08-2007 à 17:52:27  profilanswer

morcok a écrit :

Je testerais...

Sinon, un petit article interessant :
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] 9&PageId=0

Effectivement.

[img] [/img]

Message édité par Filipontheweb le 27-04-2009 à 16:57:49
n°6055911
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 02-12-2007 à 14:45:32  profilanswer

Bitonio6 : j'ai eu mes premières erreurs d'écriture à 16x sur des Verbatim MCC04 (part number 43500) avec mon Liteon LH-20A1P tout neuf (+/- 6 mois), alors qu'avec mon NEC 4550, ça filait droit sans problème. Donc, je grave en 8x maintenant, mais est-ce la faute aux Verbatim ou au graveur ?? Aucune idée pour le moment, mais j'ai tendance à penser au graveur fautif.

n°6055939
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-12-2007 à 14:56:44  profilanswer

Edgard_123 a écrit :

Moi, je dis : meilleure qualité de gravure avec gravure à vitesse lente = légende urbaine.
Un DVD certifié 16x, faut le graver le plus près possible des 16x, par exemple 12x ou 16x.
Il doit y avoir adéquation entre le graveur et la galette. Un bon vieux graveur 4x, qui marche encore bien, donne des erreurs (= DVD non finalisés ou bloqués) sur des 16x, et même des 8x (dans une moindre mesure). Résultat des courses : faut acheter un nouveau matériel pour utiliser les consommables qu'on trouve dans les magasins (principe fondamental de l'informatique grand public) !
Bref, la qualité en durée d'un DVD dépend plus de la qualité des composants du DVD, la qualité de gravure (le moins d'erreurs) dépend plus de la qualité de la "chaîne de gravure" (PC carte mère - périphériques - logiciels). La vitesse de gravure, c'est juste du temps en moins ou en plus pour la même tâche, bien faite ou non. Il est faux de croire que plus ça grave lentement, plus les trous du laser (dans la galette) sont bien profonds, plus c'est mieux et plus le DVD résistera au temps.
Enfin, il faut que le lecteur (de salon ou de PC ou de console) suive aussi cette ligne technique de "production" !

Il est vrai qu'il y a adéquation entre le bloc optique et la chimie des médias.
Effectivement un graveur obsolète peut poser problème lié a des médias modernes, peut-être plus dû aux tables dans le firmware plus qu'au bloc optique.
Mais un asservissement est un asservissement, ses performances et sa stabilité ont des limites et se dégradent lorsque la variation de consigne est importante, donc plus tu graves vite, plus il y a des écarts d'asservissement, et plus un média est gravé avec des variations par rapport à l'idéal théorique, plus ça poussera le lecteur vers ses propres limites.

Maintenant c'est comme tout c'est par vague de génération (tous les graveurs utilisant tel bloc optique/base électronique de tel générationse comporteront mal ou très bien en limite), c'est par modèle, c'est par couple, modèle/média, etc...

Y'a qu'a essayer et quand on a trouvé la bonne adéquation on la garde :) (ou on se prends pas la tête et temps pis...)

Message édité par bjone le 02-12-2007 à 14:58:12
n°6056301
asmomo
Posté le 02-12-2007 à 17:27:32  profilanswer

T'as des CD 8-12X ? Tu les stockes depuis 7 ans ?

Pour les RW perso je les grave toujours à fond, comme les DVD+/-R d'ailleurs. De toute façon je vérifie toujours après qu'ils sont lisibles (je les copie sur DD pour voir).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6056397
asmomo
Posté le 02-12-2007 à 18:03:27  profilanswer

Perso je trouve déjà les DVD trop petits, alors... Je sauvegarde directement sur DD de 500Go :d

Les graveurs de CD ça n'existe plus tout court, à mon avis ceux qu'on trouve dans le commerce sont des DVD bridés aux CD.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6056715
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-12-2007 à 20:09:36  profilanswer

Edgard_123 a écrit :

Bitonio6 : j'ai eu mes premières erreurs d'écriture à 16x sur des Verbatim MCC04 (part number 43500) avec mon Liteon LH-20A1P tout neuf (+/- 6 mois), alors qu'avec mon NEC 4550, ça filait droit sans problème. Donc, je grave en 8x maintenant, mais est-ce la faute aux Verbatim ou au graveur ?? Aucune idée pour le moment, mais j'ai tendance à penser au graveur fautif.

Non, c'est logiquement un souci de firmware pas adapté pour bien exploiter les médias...

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème gravure CD-R Verbatim (LG GSA-4166B)[GRENOBLE] Test config Pentium 3 help !
quel est difference entre celerom et pentium en vitesse ?probleme de gravure avec nouvelle installation
Changer vitesse lecteur CD[RESOLU] Coupure alimentation pendant gravure
Problème de gravure ...test alimentation avec OCCT
Config rapport/qualité prix? 
Plus de sujets relatifs à : [info Vs intox] - Test De Qualité Et Vitesse De Gravure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)