Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problèmes de lecture de DVD gravés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de lecture de DVD gravés

n°3680477
oestani
Posté le 06-12-2004 à 11:14:57  profilanswer
 

Bonjour
 
mon problème :
 
j'ai un lecteur de DVD de salon Pioneer depuis 18 mois.
 
J'ai gravé un certain nombre de DVD-R Verbatim, lus sans aucune difficulté jusque là.
 
j'ai acheté en Grande Bretagne des DVD vierges Verbatim et TDK, pour la première fois compatibles 8x.
 
Je les ai gravés sans difficulté.
 
Mais j'ai des problèmes de lecture fort étranges :
1°) les TDK : reconnus sans problèmes, le lecteur commence à les lire. Mais arrivé aux 3/4 du DVd, il a des problèmes : l'image a tendance à freezer, et il reste bloqué. Je dois appuyer sur STOP et PLAY de nouveau, et là, ça marche pendant quelques minutes.
 
2°) les Verbatim : non reconnus du tout par le lecteur !!!! Poutant les Pioneer sont robustes à la lecture normalement...
 
Je ne sais plus si le problème vient :
1°) des DVD vierges, mais c'est étrange
2°) du graveur (ça m'étonne)
3°) du lecteur de salon : le plus probable a priori, mais son comportement est étrange - je n'avais jamais eu aucun problème. Et est-ce du à un problème de compatibilité avec les DVD 8x (il semble n'avoir aucun problème avec des DVD originaux), ou est-il en train de rendre l'âme ?
 
Merci de votre aide
 
O
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 11:14:57  profilanswer
 

n°3680536
supernobou
In vino veritas
Posté le 06-12-2004 à 11:42:01  profilanswer
 

oestani a écrit :

Bonjour
 
mon problème :
 
j'ai un lecteur de DVD de salon Pioneer depuis 18 mois.
 
J'ai gravé un certain nombre de DVD-R Verbatim, lus sans aucune difficulté jusque là.
 
j'ai acheté en Grande Bretagne des DVD vierges Verbatim et TDK, pour la première fois compatibles 8x.
 
Je les ai gravés sans difficulté.
 
Mais j'ai des problèmes de lecture fort étranges :
1°) les TDK : reconnus sans problèmes, le lecteur commence à les lire. Mais arrivé aux 3/4 du DVd, il a des problèmes : l'image a tendance à freezer, et il reste bloqué. Je dois appuyer sur STOP et PLAY de nouveau, et là, ça marche pendant quelques minutes.
 
2°) les Verbatim : non reconnus du tout par le lecteur !!!! Poutant les Pioneer sont robustes à la lecture normalement...
 
Je ne sais plus si le problème vient :
1°) des DVD vierges, mais c'est étrange
2°) du graveur (ça m'étonne)
3°) du lecteur de salon : le plus probable a priori, mais son comportement est étrange - je n'avais jamais eu aucun problème. Et est-ce du à un problème de compatibilité avec les DVD 8x (il semble n'avoir aucun problème avec des DVD originaux), ou est-il en train de rendre l'âme ?
 
Merci de votre aide
 
O


 
Pour etre sur que ça ne vienne pas des DVD/graveur tu peux essayer de faire un test de qualité avec Nero CD/DVD speed.Par contre il faut que ton graveur le supporte.
 
Avant avec mon premier graveur Liteon (811S) et ma platine thomson, ça m'arrivait que des films freezent pendant la lecture (mais pas tous). Pourtant mes scans etaient assez bons... As tu esssayé avec des DVD gravés par un autre graveur?
 
Tu peux aussi faire un petit nettoyage de la lentille, ça ne coute rien d'essayer  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problèmes de lecture de DVD gravés

 

Sujets relatifs
disque sata Raid5 problèmes d'os :(Proleme lecteur DVD
problème lecture dvd sur portable medionGraveur DVD 16x double couche LG GSA-4163B
question bete sur dvdpeut ton flasher le firmware d'un DVD de salon ???
Macrovision dvd 634Probleme lecteur dvd samsung
Logiciel pour Ripper un dvd-ram? 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de lecture de DVD gravés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR