Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque sata Raid5 problèmes d'os :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque sata Raid5 problèmes d'os :(

n°3679888
jldbaro
Posté le 05-12-2004 à 21:41:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais installer sur une carte mère TYAN K8S pro, un système RAID 5 avec 3 Disques SATA de Western Digital Raptor 74Go.
 
Quels cartes controlleurs me conseillerez-vous?
 
J'ai vu sur la toile que l'on parlait surtout de 2 cartes qui sont:
 
- Promise FastTrak S150 SX4 - Carte Serial ATA RAID 5 à 4 canaux
- Adaptec 2410SA - Carte contrôleur Serial ATA RAID 4 ports
 
Est-il possible de configurer le système pour que l'OS boot directement sur le raid 5? Car je n'ai pas trouver un site qui parlait de la procédure a faire :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Un grand merci à vous,


---------------
De Belder JLOUIS
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 21:41:54  profilanswer
 

n°3758486
magick
Posté le 05-01-2005 à 14:52:49  profilanswer
 

Adaptec 2410SA, oui probablement. j'ai eu affaire a sont ancêtre, la 2400A (ATA raid).
tu installes la carte, à une momment tu as la possibilité d'entrer dans le bios de la carte raid. Ici c'était CRTL A. Gare, car la bestiole peut jacqueter le ricain, donc ctrl A, c'est en fait CTRL Q.
La tu crées ton array. Il est recommandé d'utiliser des disque sortant d'usine, pour eviter les prb : cad jamais partionnés si formatés.
Une fois l'array créée, booter sur le CD windows, pour lancer l'intallation de l'os, Au départ guetter le message demandant d'appuyer sur F6, pour prendre en compte les driver de la carte raid, et mettre la disquette driver. Ensuite c'est une installation windows bête et mechante.
 
Même dans le boot order du bios de ta carte mère tu trouveras l'indication de ta carte raid. Nous allons l'appeler ici A2410SA. Tu pourras ici dire, dans le boot order, de commencer par le lecteur de disquette, puis en deux le CDrom Drive, en 3 A2410SA, 4 disable (pkoi pas).
J'ai monté une array avec des disque contenant déjà des données, ça n'a pas posé de prb, mais ce n'est pas conseillé. Sache que lorsque tu va créé l'array, les données contenues sur les disques (s'il y en a) seront impitoyablement détruites.
La construction d'une array, peut prendre un certain temps ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque sata Raid5 problèmes d'os :(

 

Sujets relatifs
Disque dur externe IDE Boitier Disque Dur Externe USB2 ou 1394 ?
pb avc xp+dd sata, pas possible de reinstaller ou de formaterdisque dur externe 2.5
merde le connecteur de mon sata est casséProblemes FX 6800GE
Soucis hdd sata et asus a7n8deluxeDisque dur externe mort ?
Quel controleur SATA pci pour un raptor 74go.HDD SATA Maxtor 200Go , reconnu 189Go ... ;(
Plus de sujets relatifs à : disque sata Raid5 problèmes d'os :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR