Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème logiciel ou mécanique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème logiciel ou mécanique ?

n°10746679
tachou66
Posté le 05-04-2020 à 16:17:34  profilanswer
 

Bonjour,
heureux propriétaire d’un graveur ASUS BW-16D1HT parfaitement adapté pour les blu ray,je m’aperçois que celui-ci ne me reconnait plus ces supports, et uniquement que ceux-ci.
Avouons tout de même une mauvaise manipulation il y a 15 jours.  
 
Lors de la lecture d’un dvd, mon graveur s’est mis tout à coup a faire un bruit épouvantable. Après un arrêt en urgence, l’examen du disque responsable m’a révélé des traces énormes de détérioration de celui-ci !!! et pour cause, il avait du être mal placé dans son berceau.  
Malgré tout, après changement du dvd, le graveur a continué a remplir sa fonction gravure – lecture…sauf aujourd’hui  où le changement de support en blu ray ne passe pas. A l’insertion c’est le calme plat, aucune reconnaissance de ce support (alors qu’il continu a marcher pour les cd et dvd).  
Le périphérique est bien reconnu et malgré une mise à jour du pilote…rien.  
Je suppose que la deuxième lentille, spéciale au blu ray a du morfler lors de l’accident précédent !
 
Qu’en pensez-vous ? Mon diagnostic serait il prématuré ?  
J’aimerais avoir votre avis avant de changer ce périphérique.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 16:17:34  profilanswer
 

n°10746905
zouaf
Posté le 06-04-2020 à 00:31:08  profilanswer
 

Il n'y a qu'une seule lentille dans un lecteur optique, c'est la taille du faisceau lumineux du laser qui varie en fonction du support si je ne me trompe pas, ça date.
 
Tu as dû l'endommager...


Message édité par zouaf le 06-04-2020 à 00:32:51
n°10746938
tachou66
Posté le 06-04-2020 à 07:47:39  profilanswer
 

D'après ce tuto on en voit deux: https://sospc.name/wp-content/uploa [...] 00x506.jpg
Mais cela ne change rien au fait que je vais essayer de régler le problème en allant nettoyer le système optique. J'espère que celui ci ne sera pas rayé
A suivre

n°10747122
tachou66
Posté le 06-04-2020 à 15:14:15  profilanswer
 

https://i38.servimg.com/u/f38/17/59/90/66/lentil11.png
 
Malheureusement cela n'a pas marché. Pourtant je ne vois pas d'autre cause


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème logiciel ou mécanique ?

 

Sujets relatifs
Problème disque dur externe Seagate Backup Slim 2TB - Bruit - Vidéoprobleme carte wifi pci
Problème disque dur invisbleProblème redémarrage après reset bios Asus X470
probleme carte pci-e 1x wifi parfois non detectee.Probléme carte mére ne démarre pas
probleme ecran noirProbleme memoire
Probleme de clonage disque durProbleme avec core2duo + alim récente
Plus de sujets relatifs à : Problème logiciel ou mécanique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR