Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lecteur DVD

n°6471055
mansonlegi​on
Posté le 02-07-2008 à 13:36:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils.
Voila je possede un lecteur dvd philips 8801 ( voila la notice si vous avez besoin http://support.packardbell.fr/fr/i [...] p?i=du000a) et depuis maintenant un bon mois, mon lecteur ne detecte plus les cd. Voila mon lecteur est reconnu dans le Poste de travail mais, a chaques fois que j'insere un cd, il ne le detecte pas, quand je clique sur l'icone du lecteur, j'arrive dans une fenetre blanche ou rien n'apparrait.
Ma question est donc, ceci est t'il due a un probleme de branchement ( master/slave) (il est actuelement en position slave, je n'ai qu'un seul lecteur) ou est il possible que la lentille soit HS? Que faire?
 
Merci d'avance pour vos reponses, bonne journée
 
PS: je travaille sous XP familiale

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 13:36:23  profilanswer
 

n°6471170
thierry14
Posté le 02-07-2008 à 14:35:54  profilanswer
 

Ca sent le lecteur mort...Sinon, pourquoi est-il en slave si tu n'as qu'un lecteur ?

n°6471185
mansonlegi​on
Posté le 02-07-2008 à 14:43:40  profilanswer
 

Bah je ne sais pas, je n'y connais rien en lecteur DVD, il faut que je le mette en master alors? et est ce que le dysfonctionnement pourrait venir du fais qu'il soit en slave?

n°6471212
thierry14
Posté le 02-07-2008 à 15:04:02  profilanswer
 

Tout dépend où il est connecté. Si il est derrière un disque dur, il est normal qu'il soit en slave. Si il est tout seul, c'est pas normal.
Ca fait  longtemps que tu l'as ce lecteur ?

n°6471248
mansonlegi​on
Posté le 02-07-2008 à 15:24:44  profilanswer
 

oui, il est derriere un disque dur, et sa fais a peu pres 3 ans que j'ai ce lecteur donc.. il n'y a pas un moyen de savoir si il est mort ou pas?

n°6471273
thierry14
Posté le 02-07-2008 à 15:38:25  profilanswer
 

Si il ne lit plus ni les Cds ni les Dvd originaux, à mon avis il est mort. Ca peut éventuellement être aussi la nappe. Essaye de la changer. Sinon, vu le prix d'un neuf, ça ne vaut pas le coup de le mettre chez un réparateur...

n°6471468
mansonlegi​on
Posté le 02-07-2008 à 16:56:56  profilanswer
 

Je pense avoir resolu le probleme, j'ai pris un autre lecteur d'un ancien PC et celui ci marche parfaitement, j'en conclus donc que mon lecteur est mort :(
 
Je te remercie pour ton aide bonne fin de journée a toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Probleme Lecteur graveur DVD et petit probleme de ramprobleme lecteur DVD-ROM
Asus P5GD1 et problème avec IDE (dd et lecteur DVD)[résolu] Gros Problème lecteur CD/DVD
Problème installation DD/Lecteur DVDProbleme pilote lecteur graveur CD/DVD
Lecteur DVD ne lisant plus les DVD / Problème de zonage... ?Problème lecteur DVD
Lecteur/Graveur DVD probleme sous vista 
Plus de sujets relatifs à : Probleme lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR