Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure en 8X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de gravure en 8X

n°3552806
feanor91
Posté le 11-10-2004 à 11:10:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède depuis peu un Plextor 708A, mais j'ai un petit problème : il reffuse de graver mes +r en 8X.
 
J'ai acheté des Philips +R 8X, ils dsont bien reconnu par Nero comme des 8X, la gravure se fait à 8X (11 mille et quelque K) mais en...12 mn en moyenne. Et ce sur tous ceux que j'ai gravé jusqu'à présent....J'ai regardé le topic du graveur, le topic sur les achats de DVD vierges, fait une recherche, nada....Mon graveur est bien configuré en DMA, tout seul sur sa nappe, je suis sous XP SP2, mobo ASUS P4P800-E Deluxe, proc 2Ghz@2.6 1Go de RAM mes durs sont des Maxtor 7400 rpm...
 
Petite curiosité, suite à un cramage de ma mobo, je l'ai installé sur un second PC (XP SP2, duron 1,3Ghz, 768Mo), et là, impossible de graver mes Philips, ni en 8 ni en 4, ni même en 2, à chauqe fois en différents points de la fravure, j'avais un message impossible d'effectuer la fonction disc at once et bien sur, plantage de la gravure, alors que j'arrivais à graver sur du Verbatim 4x...J'ai planté 6 DVD comme ça, tellement que je croyais que mon spindle étais pourris, mais depuis que je l'ai remis sur mon ASUS (échangée) je peux les regraver mais avec mon pb de vitesse.  
 
Comme c'est mon premier spindle de 8X, je n'ai pas tester sur d'autre marque 8X.
 
Si quelqu'un à une idée....Le Bios du graveur est le 1.8 cracké pour le RPC.
 
Merci pour l'aide éventuelle.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 11:10:07  profilanswer
 

n°3552821
grotius
Posté le 11-10-2004 à 11:15:38  profilanswer
 

firmware bidouillé, carte cramée,nero cracké ?!?, SP2, OC franchement j hésite.....

n°3553042
feanor91
Posté le 11-10-2004 à 12:42:45  profilanswer
 

Pfu, mais non, mais non...la carte cramé, c'est suite au branchement d'un périph USB, curieux, mais bon, sans doute un court jus...SP2, aucun pb il marche nickel. OC, marche nickel aussi, (faut dire que ASUS, ça aide). De plus, c'est sur l'autre bécane que ça marche pas (MOBO Abit, pas d'overclocking) mais même système XP SP2 (aux drivers prêt évidemment). Je suppute une histoire au niveau du contrôleur IDE, mais je ne suis pas assez caler dans ce genre de chose pour savoir quoi...
 
Mais ce que je voudrais savoir vraiment, c'est pourquoi je ne peux pas graver en 8X...J'ai oublié de signaler que je n'ai pas de va et viens au niveau des buffers...

n°3553672
ItalianJob
Posté le 11-10-2004 à 17:47:16  profilanswer
 

Il faut mettre à jou Nero en 6.3.1.25 (dernier officiel), checker l'udma activé, et éventuellement changer de cable IDE (mettre celui de la boîte du 708 par exemple).
 
Pour l'udma, regarde les dernières page du topic NEC 2510, j'y ai posté des trucs et astuces pour conserver le mode UDMA et ne pas le voir se downgrader rapidement comme cela arrive. En SP2, il y a une nouvelle clé de registre...

n°3554918
feanor91
Posté le 12-10-2004 à 08:45:01  profilanswer
 

Merci, j'ai fait tous ça, et nada...A part la dernière version de Nero que je n'ai pas eu le temps de récupérer...Mais bon sang, les test que j'ai lu on été fait lors de la sortie du graveur et on en était pas encore à cette version! En ce qui concerne la nappe IDE, j'utilise celle de ma mobo, avant j'en avais une autre avec un HDD dessu, now, mon graveur est tous seul comme un grand...En ce qui concerne la clé de registre, elle avais déjà la bonne valeur...Je pense que je vais tenter une suppression de mes canaux IDE pour les faire redétecter par XP, on ne sait jamais...De toute façon, je penche fortement pour un pb au niveau soit du driver IDE, soit de son paramétrage dans la BdR...pô cool comme dirais l'autre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure en 8X

 

Sujets relatifs
Problème de configuration de disque S-ATAprobleme de rotation du hd
problème d'installation des drivers VGA Standard sur Xp Progros probleme formatage
problème avec nero 6 pour graver un DVDProbleme souris et clavier
probleme de DVD sur nec 2500Problème lecture CD de données
Probleme avec icy box 350 sur portable en firewireprobleme web-cam asus sur ax800pro vivo
Plus de sujets relatifs à : Problème de gravure en 8X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR