Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de configuration de disque S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de configuration de disque S-ATA

n°3552380
ned
Posté le 10-10-2004 à 23:43:02  profilanswer
 

Un copain m'a contacté pour un gros problème de configuration d'un disque dur S-ATA et comme ni lui ni moi ne sommes spécialement compétents dans le domaine, je m'en remets à vous.
 
Voilà la description du problème (qu'il m'a expliqué par téléphone, donc pas forcément très précis :( ) :
- il a une carte-mère ASUS A7N8X-E Deluxe et un disque dur Maxtor S-ATA de 200 go
- le disque dur est branché et alimenté correctement
- dans le BIOS "raid" (où il peut créer/supprimer - en théorie - des "arrays" ), il a les lignes suivantes :
0 PM [modèle du disque dur] 200 go
1 SM
 
Déjà, est-ce que c'est normal qu'il y ait ces deux lignes, sachant que les fonctions de manipulation ne marchent pas ("create array" indique qu'il n'y a pas assez de place disponible, "delete array" indique qu'il n'existe pas d'"array" à supprimer)...
Est-ce qu'il faut faire un formatage bas niveau du disque ?
 
Il a essayé d'installer Windows XP et les étapes suivantes se passent bien :
- chargement du pilote "raid" via la disquette fournie
- création d'une partition (le setup de Windows reconnaît bien le disque dur avec la taille correspondante)
Mais après le formatage, Windows indique un message d'erreur du genre "impossible de trouver le disque dur"...
 
Je ne sais pas si ces explications sont claires, mais on est un peu paumés, sur le coup. Le fait que Windows reconnaisse le disque puis indique qu'il n'en trouve pas à la fin du formatage me fait penser que peut-être le disque est défectueux, mais je ne suis sûr de rien.
 
Si quelqu'un a des explications ou une idée là-dessus...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 23:43:02  profilanswer
 

n°3552652
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 11-10-2004 à 09:04:31  profilanswer
 

Beaucoup de mec ont eu ce probleme, qui vient vraisemblablement d'une version de XP trop ancienne...
 
il faut essayer de trouver une version plus recente du CD et installer avec...
 
Sinon, tout semble normal pour le PC de ton copain... Il ne peut pas faire de manip sur les array, car il n'a qu'un seul disque...

n°3554486
pe$ki
Posté le 11-10-2004 à 22:41:19  profilanswer
 

J'ai lu qu'il fallait le sp1 pour que windaube gère le sata...C'est peut-etre ca ???

n°3554500
kichiole
Posté le 11-10-2004 à 22:47:00  profilanswer
 

Non rien à voir
 
je vais pas faire mon petit roman, alors des dizaines de topics sur ce sujet existent sur le forum, avec des dizaines de solutions.

n°3556423
ned
Posté le 12-10-2004 à 20:18:14  profilanswer
 

Merci pour les réponses, en tout cas. Je lui ai envoyé un cd de Windows XP avec le SP2 intégré ; on verra bien ce que ça donne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de configuration de disque S-ATA

 

Sujets relatifs
probleme de rotation du hdproblème d'installation des drivers VGA Standard sur Xp Pro
gros probleme formatageproblème avec nero 6 pour graver un DVD
Probleme souris et clavierprobleme de DVD sur nec 2500
Problème lecture CD de donnéesProbleme avec icy box 350 sur portable en firewire
probleme web-cam asus sur ax800pro vivoPetit probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème de configuration de disque S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR