Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : plus de signal, son qui bug, obligé de rebooter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : plus de signal, son qui bug, obligé de rebooter

n°5367430
absinte_
Posté le 18-02-2007 à 21:05:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici l'exposé de mon petit (gros en fait) problème : actuellement, quand je lance certains jeux, ma machine crash. Plus précisemment, voila ce qu'il se passe : je vois mon écran passer en veille, comme si ma CG n'envoyait plus de signal, et le son se met à crachoter (genre "teuteuteuteuteuteuteuteuteuteu", désolé, je suis pas bon pour onomatopées), et la je suis sytématiquement obligé de rebooter à la main, l'ordi repart sans probleme, pas de message d'erreur, rien..
 
Ma config : Carte mère Asus A8n5x, Athlon 64 3500+, 1Go de Samsung 3200, 2*80Go Maxtor en raid0, une 7800Gt.
 
Les jeux qui ne m'aiment pas : Oblivion et HOMM5, entre autres.
 
Info surement interessante également, je peux lancer tourner toute une journée 3dmark2006, je n'ai pas le moindre plantage, ce qui, en théorie, me laisse supposer que ma CG et le port PCIE sont OK.
 
Petite précision, ce n'est pas un problème de surchauffe quelconque, au reboot toutes mes températures sont normales, et c'est idem avec la tour ouverte et un ventilo braqué dessus..
 
Après de nombreux memtest et sp2004, le proco et la ram sont mis hors de cause.
 
J'ai ensuite pensé à l'alim, une Xilence450watt, donc j'ai testé avec une seasonic m12 500 watts, et idem, donc c'est pas ça non plus.
 
Une autre chose me trottait dans la tete, c'est qu'au moment des plantages le son buguait, je me suis donc dit "tiens, et si c'était le chips intégré à ma carte mère qui déconnait?", ni une ni deux, un ptit tour dans le bios et on le désactive, et puis pouf, rebelote, ce n'est toujours pas ça.
 
Concernant les drivers, j'ai tout tenté, remettre tout ceux d'origines, tester avec les dernieres sorties, c'est toujours idem. Je n'ai plus la moindre idée, et j'ai franchement besoin d'aide.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 21:05:01  profilanswer
 

n°5369065
absinte_
Posté le 19-02-2007 à 16:04:30  profilanswer
 

Visiblement vous n'avez pas plus d'idée que moi, enfin, petit up quand même...

n°5369145
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-02-2007 à 16:32:08  profilanswer
 

et si tu essaye de flasher ton bios

n°5369265
BarraudDen
Posté le 19-02-2007 à 16:59:58  profilanswer
 

Peut être un problème de ram qui s'est détériorée.
précises ta configuration.
 
Vérifie dans les journaux d'événements s'il y a des informations,  
Vérifie dans la configuration dans le BIOS de ce qui concerne la vidéo, l'économie d'énergie, la gestion du controle thermique..., et la configuration de l'OS pour ces éléments.

n°5369329
absinte_
Posté le 19-02-2007 à 17:16:16  profilanswer
 

Flash de bios, maj du firm de la mobo, c'est déja fait, ça n'a malheureusement rien changé.
Concernant la ram, je pense que les memtests que j'ai fait me l'aurait indiqué.
Enfin bref, gros désespoir inside :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : plus de signal, son qui bug, obligé de rebooter

 

Sujets relatifs
Problème: Nvidia Geforce 7600 GSgros probleme de carte graphique je crois ?
memtest : memoire reconnue a 354Mhz, pourquoi? besoin d'aide svpProbleme 3eme barette de memoire
Problème de driver pour lecteur dvd/cd-rom[RESOLU] Samsung Spinpoint bridé @ 15mb/s en débit.
Probleme de son avec ma a8n32 sli deluxe ??????????? 
Plus de sujets relatifs à : Problème : plus de signal, son qui bug, obligé de rebooter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR