Bonjour,
Le graveur de DVD de mon portable Acer Aspire 1683 m'a lâché après 1 an 1/2 (C'était un Matsushita UJ-802)
J'ai cherché des infos sur la compatibilité des graveurs Slim sans grand succès.
J'ai en revanche trouvé quelques explications sur le démontage dudit portable, et je me suis donc lancé dans le montage de son remplaçant : un Nec AD-7630 (Slot-in).
Je vous propose de suivre en images le remplacement du graveur...
[Toujours en construction...]
Il est bien entendu que tout ce qui suit est fourni à titre pûrement documentaire et que je ne suis aucunement responsable des dommages que vous pourriez causer à votre matériel en essayant de reproduire ces manipulations.
Avant toute chose, débranchez l'alimentation et enlevez la batterie !
Travaillez avec un tournevis isolé, et attention à l'électricité statique.
Tout d'abord, une photo de la bête :
1ère étape :
Commencer par enlever les 3 vis situés à l'arrière
Puis, ouvrir l'écran complétement (180°) et soulever le bandeau plastique "gaufré" où sont situés les voyants d'activité, le bouton Power, et les boutons de raccourcis. Il y a quelques crans qui forcent un poil, mais rien d'inquiétant...
2ème étape :
Enlever les 2 vis du clavier et soulever ce dernier
Attention à la nappe du clavier. Elle est courte et a l'air un peu fragile...
3ème étape :
Enlever la vis qui fixe le graveur (toujours la flèche rouge )
(Sur cette photo, le clavier est relevé et les emplacements des vis du clavier sont encerclées en vert)
4ème étape :
Extraire le graveur (La flèche indique l'emplacement de la vis ôtée à l'étape précédente)
Il est monté dans un tiroir en plastique qu'il faut démonter (4 ou 5 vis, si mes souvenirs sont bons) et remonter sur le nouveau graveur
Il ne reste plus qu'à remonter le tout en reprenant les étapes en sens inverse...
Le graveur est détecté automatiquement par Windows XP dans le cas présent
Message édité par nafan le 15-01-2008 à 10:05:27