Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Plextor PX-755A, pas très propre ! (mais marche très bien quand même)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plextor PX-755A, pas très propre ! (mais marche très bien quand même)

n°5374200
Serial-kil​leD
Posté le 21-02-2007 à 18:28:21  profilanswer
 

Salut a tous
 
Mon plextor était un peu sale après un peu plus d'un an d'utilisation (plutot intensive), d'autant plus qu'avec les travaux dans la maison (carrelage, poussière très très fine) beaucoup de poussière s'était accumulée dans mon graveur... En plus mon boitier est très aeré. Enfin ça gravait quand meme, mais quand on passait le doigt sur le tiroir, on se rendait compte que c'était bien sale !
 
Donc, ayant envie de le savoir propre, et avec un petit peu de curiosité, avec determination et sang froid, j'ai ouvert le Px-755A en faisant attention de ne pas dechirer l'etiquette de garantie !
http://fantomaigre.free.fr/Plextor/Etiquette.JPG
Mission accomplie  ;)  
 
J'ai procédé au netoyage de celui ci, avec toute l'attention necessaire... Et il est maintenant tout propre, j'ai remonté le graveur, et il remarche très bien. Mais ce n'est pas pour ça que j'écrit ce message
 
J'ai lu il y a fort longtemps des rumeurs de "ponts" avec des fils sur les graveur plextors, beaucoup étaient sarcastiques, moi aussi d'ailleurs...
Mais là, j'ai vu quelque chose de similaire !
 
http://fantomaigre.free.fr/Plextor/Globale.JPG
Le petit amas de fils en haut à droite !
C'est une petite carte reliée par des fils éléctriques au reste du graveur, et attachée avec un scotch.
 
http://fantomaigre.free.fr/Plextor/Raprocher.JPG
 
Donc ce n'était pas une rumeur, il y a réelement des trucs de ce genre dans les graveurs Plextor, même si ils fonctionnent vraiment très bien !
J'ai aussi vu un de ces petits carrés roses tout mous (sur les composants qui chauffent pour les refroidirs contre le boitier du graveur) collé completement de travers et sur le bord d'un composant; etant donné que la puce en silicium est au milieu de la puce, je pense que ce n'était pas volontaire, c'était bien une imperfection.
 
Reste que sur 2 graveurs PX-755a commandés (un pour moi, l'autre pour un ami) le miens marche toujours très bien après avoir gravé une colone 50 DVD et quelques CD, mon ami en est a sa deuxième colone de 100 DVD :x et les deux graveurs marchent toujours bien, donc Plextor c'est pas non plus mauvais !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 18:28:21  profilanswer
 

n°5374901
fisfor
Posté le 22-02-2007 à 00:11:19  profilanswer
 

c'est polonais plextor ?   :D  
 
en tout cas, c'est bien marrant. high-tech à l'ancienne.

n°5374961
ItalianJob
Posté le 22-02-2007 à 01:11:27  profilanswer
 

C'est moi qui avait posté les photos à l'époque. Le 755 ne devait pas exister à la base, c'était le 760 qui était annoncé, mais à cause de problèmes de dernières minutes ( :D d'où les pontages ), le 760 était retardé et Plextor sortait le 755.
 
>>J'ai aussi vu un de ces petits carrés roses tout mous (sur les composants qui chauffent pour les refroidirs contre le boitier du graveur)
Je me suis toujours demandé à quoi ça servait ces trucs. J'en ai vu de diverses couleurs dans des lecteurs DVD.
Est-ce vraiment pour servir de rad ? Ou pour isoler électriquement du boitier ?


Message édité par ItalianJob le 22-02-2007 à 01:12:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Plextor PX-755A, pas très propre ! (mais marche très bien quand même)

 

Sujets relatifs
Quel HDD pour raid 1 pas cher ? Série Raid chez WD bien pour raid 1 ?PC s'éteint dans le boitier, marche bien hors boitier
Nouvelle config c2d, p5b deluxe, 2GO vive qui rameDémarrage de Windows très long
voici la config que je compte me faire très prochainement[PC->TV] marchait mais ne marche plus
CM pour E6300 à petit budget (voire tres short)Config C2D tres pas chere :p
[topic unique] choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide] 
Plus de sujets relatifs à : Plextor PX-755A, pas très propre ! (mais marche très bien quand même)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR