Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Plantage insertion ou lecture CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage insertion ou lecture CD/DVD

n°3214629
cristobal_​corpse
Posté le 24-05-2004 à 13:25:21  profilanswer
 

Salut, j'ai un énorme problème qui a surgi soudainement : dès l'insertion d'un CD ou DVD dans mon lecteur (un graveur LiteOn 851 s) ou dès que je veux lire ou accéder à ce CD ou DVD, le PC redémarre ou plante. Pourtant avant ça marchait très bien. Avant quoi ? Telle est la question ... Ma dernière installation est MyDVD de Sonic (fourni avec le graveur). Je l'ai installé car Nero m'avait bousillé deux DVD (et j'en ai gravés 5 ou 6 corrects avant) et je voulais essayer avec un autre logiciel. Depuis j'ai désinstallé MyDVD, mais tjs le même problème.
Pensant que ça venait du graveur, j'ai essayé avec un autre, mais un graveur de CD cette fois ci... mais encore le meme problème.
Faut-il que je réinstalle WinME ?
Est-ce un problème avec la carte mère ? Je nage...help please. :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 13:25:21  profilanswer
 

n°3214688
DJ D@M's
Sans l'informatique on s'ennui
Posté le 24-05-2004 à 13:46:10  profilanswer
 

[#ff0000]WinME :pt1cable:  
moi je lapel windows Meuh la grosse vache de chez mikrosoft.
celui la il fè vraiment parti des windobe.
sinon oui moi je te conseille de formater et tu verras bien le résultay


---------------
http://www.dseydoux.org
n°3219604
cristobal_​corpse
Posté le 26-05-2004 à 11:07:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse... je prends note pour Win Meuh qui pourtant ne m'a trop causé de soucis depuis qq années...
 
Le problème a été résolu en installant et désinstallant MyDVD... va comprendre ! Le logiciel fourni avec le graveur est celui qui foutait la merde... un comble

n°3219624
coincoinca​nard
Posté le 26-05-2004 à 11:15:40  profilanswer
 

cristobal_corpse a écrit :

Salut, j'ai un énorme problème qui a surgi soudainement : dès l'insertion d'un CD ou DVD dans mon lecteur (un graveur LiteOn 851 s) ou dès que je veux lire ou accéder à ce CD ou DVD, le PC redémarre ou plante. Pourtant avant ça marchait très bien. Avant quoi ? Telle est la question ... Ma dernière installation est MyDVD de Sonic (fourni avec le graveur). Je l'ai installé car Nero m'avait bousillé deux DVD (et j'en ai gravés 5 ou 6 corrects avant) et je voulais essayer avec un autre logiciel. Depuis j'ai désinstallé MyDVD, mais tjs le même problème.
Pensant que ça venait du graveur, j'ai essayé avec un autre, mais un graveur de CD cette fois ci... mais encore le meme problème.
Faut-il que je réinstalle WinME ?
Est-ce un problème avec la carte mère ? Je nage...help please. :cry:


 
 
J'ai le même problème sur mon Win XP, après une installation de MyDVD fournis avec mon 851S. Ca m'a bien fait flipper les premieres fois, et je ne sais pas quelle est la cause...

n°3219637
pifpouf
Posté le 26-05-2004 à 11:21:02  profilanswer
 

Tiens, même problème que vneil... alors même suggestion  :whistle:  
 
Si c'est un conflit entre plusieurs appli qui cherchent à prendre la main lorsqu'un CD/DVD est inséré, tu peux toujours garder la touche shift enfoncée lorsque tu mets le CD/DVD => aucun des programmes ne se lancera.  
 
PS: Sonic ne pose pas de problème chez moi, sous WinME & avec un LiteOn IT LDW851S tout pareil, mais j'ai pas d'autre logiciel de gravure installé...


---------------
[:pifpouf] S'il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problème! :D
n°3219664
coincoinca​nard
Posté le 26-05-2004 à 11:32:09  profilanswer
 

pifpouf a écrit :

Tiens, même problème que vneil... alors même suggestion  :whistle:  
 
Si c'est un conflit entre plusieurs appli qui cherchent à prendre la main lorsqu'un CD/DVD est inséré, tu peux toujours garder la touche shift enfoncée lorsque tu mets le CD/DVD => aucun des programmes ne se lancera.  
 
PS: Sonic ne pose pas de problème chez moi, sous WinME & avec un LiteOn IT LDW851S tout pareil, mais j'ai pas d'autre logiciel de gravure installé...


 
A mort Sonic  :fou:

n°3219788
haxel
Posté le 26-05-2004 à 12:19:16  profilanswer
 


 
J'ai Win Meuh et Sonic Mydvd installé avec mon Liteon 811S.
Pas de souci.
 
En fait, j'ai installé Recordnow Dx du bundle (upgradé au moteur 507) mais pas DLA, leur logiciel de Packet Writing qui en général fout la pagaille de même que Incd de Nero ou Direct qqchose chez Roxio.
 
Pareil, il faut désactiver l'outil de gravure de XP (Imapi)
 
Pas de pb de pair avec Nero 6.
 
Maintenant, chaque config est différente...

n°3219863
cristobal_​corpse
Posté le 26-05-2004 à 12:56:10  profilanswer
 

Exact Haxel, maintenant que tu le dis, il me semble bien que c DLA qui foutait le boxon(plusieurs messages y faisant référence). Ne pas l'installer donc !
Thanx

n°6135086
ericnat0
Posté le 06-01-2008 à 13:19:22  profilanswer
 

A queque chose près, même problème.
 
Mais je n'ai ni Mydvd mais Nero et shrink.
 
Mon pc redémarre à chaque insertion de cd et de dvd, donc impossible de faire des copies de mes document et de mes comptes pour pouvoir réinstaller windows.
 
AU SECOUR !!!!!!
 
ERIC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Plantage insertion ou lecture CD/DVD

 

Sujets relatifs
Graveur DVD double couche sorti ou pa encore ? PIONNER, NEC, SONY etc.dvd-r princo pour graveur pionner 106d ????????
Plantage avec K7n2 delta-ILSR + Xp 3200quelles sont les paramétres de placements idéals, DD,graveur,DVD?
hesitation dvd vierges[Graveur-DVD] Que choisir ?
graveur dvd dru 500a veux pas graver ??? power calibration...graveur DVD double couche ::!!!
Quel DvD Parmis Ceux Ci...DvD Platinum 8X
Plus de sujets relatifs à : Plantage insertion ou lecture CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR