Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pioneer dvd-rw dvr-k16rs: fait ramer tout le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pioneer dvd-rw dvr-k16rs: fait ramer tout le pc

n°5402173
xhak
I RoX, that's all folks
Posté le 08-03-2007 à 00:48:31  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voila j'ai un portable Acer avec WinXP SP2 et un Pioneer dvd-rw dvr-k16rs.
Tout allait pour le mieu lorsque hier j'ai essayé de lire un DVD, et la le son déconnais, c t tout lent...
 
jai d'abord cru a un pb de codec, j'ai donc tout essayé, meme avec video lan... mais rien n'y a fait
 
jai essayé avec un divx sur un dvd-rw, pareil
 
j'ai copié un divx sur le disque dur.... deja surprise... ca a mis super longtemps 3-4min pr 170mo (c sur dvd!)
et apres depuis le disque dur, ca marche nickel...
 
donc le problem viens vraiment du lecteur...
mais il marche vu qu;il arrive a lire... c juste que c super lent, et que du coup ca fait ramer le pc et la lecture...
 
j'ai essayé de desinstaller/reinstaller le peripherique dans le gestionnaire mais rien n'y fait.
 
quelqu'un aurait il une idee ou alors mon lecteur est-il en train de décéder ?
 
merki!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 00:48:31  profilanswer
 

n°5402234
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 08-03-2007 à 04:04:51  profilanswer
 

Problême pio... tu le changes pour le mode dma. Tu dois aller dans le gestionnaire de materiel, dans controlleur ide, ensuite tu vas dans canal secondaire, ou primaire, selon sur quel canal tu as installé ton lecteur, et tu le changes pour dma.

Message cité 1 fois
Message édité par Freak_On_A_Leash le 08-03-2007 à 04:05:33

---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°5402777
xhak
I RoX, that's all folks
Posté le 08-03-2007 à 13:29:25  profilanswer
 

Freak_On_A_Leash a écrit :

Problême pio... tu le changes pour le mode dma. Tu dois aller dans le gestionnaire de materiel, dans controlleur ide, ensuite tu vas dans canal secondaire, ou primaire, selon sur quel canal tu as installé ton lecteur, et tu le changes pour dma.


 
bon alors j'ai fait, et j'ai meme rebooté, j'ai "DMA  si disponible", mais dans la case systeme actuellement utilise c'est PIO :(
 
ah oui petite precision, j'ai qu'un seul channel IDE (donc je suppose device 0 c'est le hard disk et device 1 c'est le DVDrom ... le device 0 est bien en DMA mais le device 1 reste en PIO )
 
Y a til un moyen de forcer le passage en DMA?

n°5403956
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 09-03-2007 à 00:10:36  profilanswer
 

http://www.michna.com/kb/WxDMA.htm  
 
C'est en anglais, mais ça explique tout. ;)


---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pioneer dvd-rw dvr-k16rs: fait ramer tout le pc

 

Sujets relatifs
mon dd fait ramer mon pc !problème et bizarrerie avec mon graveur dvd pioneer
Souci lecteur pioneer en RWProblème gravure Pioneer DVR 111D [Résolu]
Problème de graveur Pioneer 111 / Asus P5B deluxePioneer DVR111 - Lafelflash
Dvd Pioneer Dvr-107dLecture de dvd r impossible sur graveur pioneer dvr-k13a
Problème avec mon graveur PIONEER DVD-RW DVR-109graveur pc pioneer dvdr-105 HS ?
Plus de sujets relatifs à : Pioneer dvd-rw dvr-k16rs: fait ramer tout le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR