bon, beh faut éviter le matos pioneer.....j'espère que mon graveur dvd tombera pas en panne.
adieu la garantie
"Pioneer arrête les périphériques PC
En grande difficulté financière comme de nombreux autres acteurs de l'électronique grand public, le constructeur Japonais Pioneer annonçait en Février dernier mettre fin à son activité de production d'écrans plats de type plasma et LCD. La qualité reconnue des plasmas de la gamme Kuro n'aura donc pas suffit à sauver cette branche d'activité de Pioneer en proie à une trop forte concurrence.
L'information est passée plus inaperçue cet été mais voila une autre mauvaise nouvelle pour les fans de la marque Pioneer puisque le constructeur annonce ce coup-ci mettre définitivement fin à ses activités de périphériques pour PC à savoir les lecteurs et graveurs de CD, DVD et Blu-ray. Vous ne trouverez donc bientôt plus dans le commerce les célèbres graveurs des séries DVR et BDR qui ont d'ailleurs déjà été retirés du catalogue du constructeur, même le récent graveur de Blu-ray BDR-203.
L'information, n'est en fait pas si surprenante car en Juin dernier, Pioneer annonçait déjà la signature d'un contrat de collaboration avec la société Sharp en vue de regrouper leurs moyens de conception et de production de lecteurs optiques. La fin des lecteurs et des graveurs optiques commercialisés sous la marque Pioneer n'est donc qu'une conséquence directe de cet accord.
En ce qui concerne le support technique, si pour les TV Kuro, Pioneer indiquait en début d'année que le support technique et les garanties continueraient d'être appliqués normalement, il en est tout autre pour les périphériques PC. Pioneer indique en effet qu'en cas de problème, il faut désormais se tourner vers le revendeur du matériel. Autant vous dire qu'il semble désormais bien peu évident de voir les lecteurs et graveurs optiques Pioneer encore bénéficier de mises à jour de leurs firmwares.
Pioneer confirme sa volonté de recentrer ses activités sur les systèmes de navigation auto par GPS, sur les produits audio/vidéo de salon (amplificateurs Home Cinema, enregistreurs...) ou encore sur les consoles de mixage pour DJ."
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe