Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur ne reconnait plus les CD vierges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur ne reconnait plus les CD vierges

n°6866444
jimmy--
Posté le 01-03-2009 à 18:23:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà depuis quelques jours, mon graveur ne donne signe de vie que par intermittence. Il ne reconnait plus les CD-R ni les DVD-R (ou RW) inscriptibles. J'utilise d'hbaitude DIVX Player ou encore Realplayer et Windows Media. Pourtant il reconnait encore les CD/DVD gravés. Je suis sous XP, mon PC est un Acer et le graveur est standard. Mon PC vient d'avoir 5 ans, vous pensez qu'il est raide?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 18:23:35  profilanswer
 

n°6867754
jimmy--
Posté le 02-03-2009 à 18:14:54  profilanswer
 

up

n°6867765
haxel
Posté le 02-03-2009 à 18:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quels sont exactement les symtômes ? Modèle du graveur ?
Tu mets quel média dans quel soft de gravure et quels sont les messages d'erreurs ? Tu as un log de Néro à poster ?

n°6868045
jimmy--
Posté le 02-03-2009 à 21:28:58  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
disons qu'il ne reconnait plus les disques vierges quand je veux graver. Quand j'esssaie tout de même de lancer la gravure, il me dit que le disque n'est pas inscriptible et/ou de bien vouloir insérer un disque.
 
J'utilise Divx Player la plupart du temps, un logiciel de lecture gratuit qui contient un système de gravure.

n°6868325
haxel
Posté le 03-03-2009 à 00:20:15  profilanswer
 

Essaie quelques pistes
 
- prendre un media qui existait il y a 5 ans. Du -R si tu as échoué avec du +R
- upgrader le firmware du graveur
- changer la nappe
- tester dans une autre machine
 
Sinon, un graveur avec une tête d'écriture morte devra être remplacé.

n°6869264
jimmy--
Posté le 03-03-2009 à 18:27:18  profilanswer
 

Oula attends, tu pourrais m'apporter quelques éclaircissements sur 'uprgrader le firmware' et 'changer la nappe'? parceque moi et le langage informatique..

n°6869496
haxel
Posté le 03-03-2009 à 20:33:21  profilanswer
 

Quelques tutos sur cette page pour en savoir un minimum.
http://www.gravure-news.com/html/tuto/tutoriels.php
 
Si tu n'as jamais ouvert un PC il vaudrait mieux demander à une connaissance de t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur ne reconnait plus les CD vierges

 

Sujets relatifs
Réparer un CD/DVD rayé sur le dessus, avec un autocollant?biostar NF325-A7 booter sur le graveur dvd en sata
Utilisation de Hutil dans Ultimate Boot CDCD-R 650Mo 74Min - non ce n'est pasune blague !
Carte mère qui refuse O/C + graveur DVD[Résolu] Quel graveur DVD choisir ?
Graveur DVD Samsung SH-S203P : comment le passer en region free ?Acheter un graveur DVD Double couche Externe
lecteur graveur lightscribe neuf ne marche pas 
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur ne reconnait plus les CD vierges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR