Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Nettoyage de DVD après un incendie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage de DVD après un incendie

n°5269376
talarm
Posté le 05-01-2007 à 15:45:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après un incendie, un certain nombre de mes DVD originaux ont été noyés sous les trombes d'eau déversés par les pompiers. Ils étaient dans leurs boites mais ont passé quelques heures sous l'eau, et après les avoir laissés sécher il persiste des traces sur toute la surface gravée.
Quelqu'un saurait-il comment je peux les nettoyer? J'ai essayé de les essuyer avec un chiffon doux mais sans succès.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 15:45:12  profilanswer
 

n°5269383
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-01-2007 à 15:47:13  profilanswer
 

hello,eau tiede et liquide vaisselle en tres petite quantiter,et essuyer avec mouchoir papier du centre vers l exterieurs,jamais en tournant.......

n°5269389
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-01-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

Et ils ne fonctionnent pas ?

n°5269390
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-01-2007 à 15:48:54  profilanswer
 

gaffe au liquide vaisselle, certains sont corrosifs

n°5269404
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-01-2007 à 15:53:09  profilanswer
 

ouaih je part du principe d un liquide vaisselle classique style savon de marseille liquide............ :D

n°5270959
F18
Posté le 06-01-2007 à 01:09:28  profilanswer
 

talarm a écrit :

Bonjour,
 
Après un incendie, un certain nombre de mes DVD originaux ont été noyés sous les trombes d'eau déversés par les pompiers. Ils étaient dans leurs boites mais ont passé quelques heures sous l'eau, et après les avoir laissés sécher il persiste des traces sur toute la surface gravée.
Quelqu'un saurait-il comment je peux les nettoyer? J'ai essayé de les essuyer avec un chiffon doux mais sans succès.
 
Merci


 
 
il est du a quoi cette incendie ?

n°5270997
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 06-01-2007 à 01:51:10  profilanswer
 

au feu très probablement...
 
à priori l'eau c'est pas forcément un soucis, par contre la fumée d'un incendie ça peut l'être.
dans tous les cas si tu arrives à relire tes DVDs, tu ferais mieux d'en faire des copies.

n°5271857
talarm
Posté le 06-01-2007 à 14:57:40  profilanswer
 

F18 a écrit :

il est du a quoi cette incendie ?


 

loutror a écrit :

au feu très probablement...


 
Effectivement, il est dû au feu  :lol:  
 
Je vais essayer le liquide vaisselle, de toute façon j'ai pas grand chose à perdre...
 
Les DVD n'ont pas été en contact avec la fumée, c'est la flotte qui a fait le plus de dégats, ils sont restés immergés des heures avant que les pompiers nous autorisent à rentrer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Nettoyage de DVD après un incendie

 

Sujets relatifs
Probleme reconnaissance DVD sur AcerQuel graveur DVD ? Edit : DVR-111 ou ND-4571 ?
lecteur graveur DVD IBMquel graveur DVD de salon
Lecteurs DVD sur PC avec tous les HDD en SATA : primary ou sec IDE?lecteur DVD plante l'ordi
lecteur DVD non détéctélecteur-enregistreur DVD Digitek HDD 80 GB
Crash Windows xp pro lecture DVDcopie DVD ?
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage de DVD après un incendie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR