Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  NEC ND 6650A ne lit plus CD/DVD gravés... Que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NEC ND 6650A ne lit plus CD/DVD gravés... Que faire?

n°5546739
pikminsexy
Posté le 24-05-2007 à 16:13:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur dvd de mon pc portable: un NEC ND 6650A .
Le problème est que depuis peu je n'arrive plus à lire aucun cd ou dvd gravés, mais vraiment aucun.
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à lire tous les cd et dvd originaux.
Cela ne peut pas venir d'une mauvaise gravure car j'ai du essayé avec une vingtaine de cd et dvd différents
 qui marchaient très bien auparavant et qui d'ailleurs marchent très bien sur n'importe quel autre lecteur.
Quand j'insère un cd ou dvd, il commence à le lire et hop au bout de 2sec un bruit récurent du lecteur cd retentit,  
et je n'arrive pas à lire le cd ou dvd.
 
De plus mon graveur est capricieux depuis peu et je suis obligé de graver à la vitesse minimale sinon la gravure plante.
 
J'ai essayé divers cd de nettoyage mais rien ni fait, j'ai toujours les mêmes problèmes...
 
Donc en gros j'ai l'impression que mon lecteur tombe en rade, alors qu'il n'a qu'un an.
Je cherche donc une solution, soit le flasher soit carrément le changer.
 
Avez vous une solution à me proposer?
 
Merci beaucoup! :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:13:23  profilanswer
 

n°5546759
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-05-2007 à 16:20:50  profilanswer
 

mise a jour du firmware


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5547738
jafre
Posté le 24-05-2007 à 21:50:44  profilanswer
 

vu ce que coute un graveur neuf, il n'y a pas a hesiter.
c'est pas chère et c'est pas construit pour durer longtemps.
c'est triste mais c'est comme ca.

n°5548596
pikminsexy
Posté le 25-05-2007 à 11:56:36  profilanswer
 

Bonjour, donc à votre avis j'essaie la mise à jour du firmware ou ce n'est même pas la peine mon graveur est foutu?
Le problème est je suis sur un pc portable, n'est ce pas trop compliqué de changer un lecteur sur pc portable?

n°5560283
Poseyidon_​PCI
Posté le 30-05-2007 à 22:54:06  profilanswer
 

En fait je suis dans le même cas que toi. J'ai un Dell Inspiron 6400 qui a tout juste un an et mon lecteur/graveur DVD Nec ND 6650A est devenu une vraie plaie. Il y a quelque mois de cela il s'est mis à faire un sifflement bizarre au chargement d'un disque et à l'arrêt, de même que lorsque qu'il fait des recherches sur le disque. Ensuite ce sont des DVD gravés avec lui qu'il n'arrive pas à lire. J'ai mis cela au début sur le compte des DVD vierges chinois de piètre qualité il est vrai (je vis actuellement en Chine). Néanmoins depuis peu il devient très récalcitrant pour lire des DVD vidéo. Depuis quelques temps je n'arrive plus à visionner la fin des films.
 
Bref, tout cela pour dire que, et comme ça t'a été évoqué, je pense que notre lecteur/graveur est en fin de vie. C'est quand même assez pénible de devoir se dire que ça ne tient pas plus longtemps qu'un an. Tout du moins ce modèle. Mais j'ai lu que les lecteurs optiques des PC portables étaient des pièces assez fréquement changées. Je crains donc devoir envisager l'achat d'un remplaçant et je verrai pour une autre marque.
 
En ce qui concerne mon portable le changement du lecteur est très facile, une simple vis à dévisser en dessous du portable pour dégager le lecteur de son logement.
 
Voilà, navré que nous rencontrions des problèmes avec notre graveur  :(
 
PS : je tiens à rajouter que mon graveur dispose du dernier firmware de Nec. Le problème n'est dont pas du côté software mais hardware.


Message édité par Poseyidon_PCI le 30-05-2007 à 22:56:10
n°5561808
pikminsexy
Posté le 31-05-2007 à 18:18:56  profilanswer
 

Salut, ce que tu me dis la ne fais que confirmer mes craintes...
Je vais tout de même essayer de nettoyer ma lentille à l'aide d'alcohol à bruler, on ne sais jamais.
C'est clair que du matériel qui ne tient même pas 1 an c'est très décevant.
Sais tu comment savoir si tel ou tel graveur est compatible ou non avec un pc portable?
Quel graveur compte tu acheter pour le remplacer?
 

n°5573633
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 06-06-2007 à 16:54:51  profilanswer
 

Je suis exactement sur le meme probleme que toi pikminsexy tout ce que u a mis correspond a 100% a mes probleme.
Pour info la mise a jour du firmware ne change rien au probleme.
Tien au courant quand au nettoyage de ta lentille.
En fait je pensais que cela venait du mauvaise gestion de windows au chargent des pilotes...  
 

n°5877154
FABXXX
Posté le 05-09-2007 à 23:22:21  profilanswer
 

J'ai identiquement le mm probleme avc le lecteur nec6650A sur un pc fujitsu siemens..il ne lit q les dvd originaux..J'ai formater le laptop enlevé tt les codecs pr etre sur qu'il n'y ai aucun conflit..en bref ca fait 3jours q je cherche et je trouve pas de solution alors si qq'un peu m'aidé..ou faut il absolument le remplacer?en tt cas ca irait plus vite..merci de votre aide

n°5877169
FABXXX
Posté le 05-09-2007 à 23:32:00  profilanswer
 

Ah,et le firmware ne fonctionne pas car un message apparait disant qu'il ne trouve pas le lecteur..vraimnt bizarre..HEEEEEELP:):)

n°5928627
FABXXX
Posté le 05-10-2007 à 15:28:15  profilanswer
 

Et si je formate le pc sans le disque dur,cela peut il fonctionner?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  NEC ND 6650A ne lit plus CD/DVD gravés... Que faire?

 

Sujets relatifs
Plus possible de graver des DVD ?!Lecteur graveur/DVD interne HS?
Overburn sur NEC 3500GROS PROBLEME LECTEUR DVD AIDEZ MOI SVP
Graveur DVD : ATAPI DUAL 4XMAXLecteur DivX CD/DVD avec DD + réseau
GRAVEUR DVD en SATA ou IDE ???[problème] lecteur DVD non reconnu: need help
Gravure DVD - Taille maximaleQuel lecteur DVD silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : NEC ND 6650A ne lit plus CD/DVD gravés... Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR